Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 10 Janvier 2012, 19:56:43 pm » |
|
Salut et Fraternité Mon fiston Manu vient de me signaler qu'un nouveau radar a été installé il y a peu de temps sur l'autoroute A13 à la hauteur de Louviers
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2012, 19:58:00 pm » |
|
Comme nous avons quelques amis de Forum-Roadster qui circulent dans ce coin, je vous relaie l'information
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2012, 19:59:34 pm » |
|
Par contre, Manu ne m'a pas précisé dans quel sens il est placé (Paris ---> Province ou l'inverse ou les deux)  Je vais lui demander...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2012, 20:15:48 pm » |
|
Merci mon Bruno  mais il est la depuis quelques mois déjà ! Personne ne roulait plus dans ce secteur entre Aubevoye et Louviers car il y a des années que les radars mobiles y sévissent à longueur de temps. Seuls quelques footeux du PSG s'y faisaient prendre en allant à Deauville
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Janvier 2012, 20:37:18 pm par PROVAMO »
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2012, 20:51:19 pm » |
|
... mais il est la depuis quelques mois déjà !
 Ben merde alors, je ne l'ai jamais remarqué! Et pourtant je fais cette route sans arrêt. Il est annoncé celui-là? Je ne me souviens pas d'un panneau
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2012, 21:00:03 pm » |
|
ils ont mis aussi un nouveau radar sur la voie rapide entre Evreux et Louviers, dans la direction Evreux/Rouen, il flashe par derrière et il est juste derrière des balustrades en bois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2012, 21:01:19 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Janvier 2012, 21:02:20 pm » |
|
Et il n'a même pas le contour en jaune et noir... La prochaine étape c'est quoi ? Des panneaux avec écrit "foncez ya rien sur 20Km!" et paf 500m plus loin un radar ? a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2012, 22:44:29 pm » |
|
Ce qui est plus redoutable encore, ce sont les radars embarqués à bord de voitures banalisées qui photographient en roulant. Invisibles... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Janvier 2012, 22:51:47 pm » |
|
Non mon Bruno, il n'y a aucun panneau ! on est traqué comme des criminels  et c'est même pas vrai pour les criminels qui font ce qu'ils veulent où ils veulent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2012, 09:32:19 am » |
|
Où est-elle, cette époque bénie où on pouvait rouler (et se tuer  ) librement?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #11 le: 11 Janvier 2012, 13:04:58 pm » |
|
Où est-elle, cette époque bénie où on pouvait rouler (et se tuer  ) librement? AH oouuuuuuuéééé, ça devrait être bon!! à 132km/h, y a une détonation comme pour le mur du son ?  Godinou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2012, 13:42:19 pm » |
|
Je me souviens que j'avais bloqué le compteur de mon coupé 406 V6 à 260 kmh/h sur une autoroute A13 déserte... ... alors que j'ai rarement dépassé 160 avec mon Z4. Autre temps...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2012, 16:48:24 pm » |
|
c'est pas si vieux alors  petit filou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2012, 17:15:30 pm » |
|
c'est pas si vieux alors  petit filou C'était un modèle 1999, je l'avais donc acheté il y a plus de 12 ans aujourd'hui. A l'époque il y avait infiniment moins de radars et le "grand excès de vitesse" ne relevait pas encore de la correctionnelle Aujourd'hui prendre un tel risque équivaudrait à jouer son permis à la roulette je suis donc "rentré dans le rang des moutons"... Je me contente de faire des grosses accélérations de maboul après les péages jusqu'à ce qu'un "bip" (que j'ai étalonné à 150) me rappelle à l'ordre C'est vraiment pitoyable!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
sylvain76
|
 |
« Répondre #15 le: 11 Janvier 2012, 18:20:14 pm » |
|
 bientôt: à vendre Z4 excellent état bridé à 150
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2012, 20:03:13 pm » |
|
voir moins si la vitesse passe à 120 km/h sur l'autoroute
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #17 le: 11 Janvier 2012, 22:08:30 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Janvier 2012, 08:40:33 am » |
|
C'était un modèle 1999, je l'avais donc acheté il y a plus de 12 ans aujourd'hui. A l'époque il y avait infiniment moins de radars et le "grand excès de vitesse" ne relevait pas encore de la correctionnelle Aujourd'hui prendre un tel risque équivaudrait à jouer son permis à la roulette je suis donc "rentré dans le rang des moutons"... Je me contente de faire des grosses accélérations de maboul après les péages jusqu'à ce qu'un "bip" (que j'ai étalonné à 150) me rappelle à l'ordre C'est vraiment pitoyable!!! Et après on dit que les radars n'ont pas contribué à réduire la vitesse...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #19 le: 12 Janvier 2012, 08:49:56 am » |
|
En lisant ce topic, les larmes me montent aux yeux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #20 le: 12 Janvier 2012, 08:59:34 am » |
|
Personne n'a dit que ça n'avait pas diminué la vitesse "On" dit juste que ce n'est pas un facteur principal dans la diminution du nombre d'accidents mortels  La répression ne fait pas prendre conscience du danger, elle ne fait que frustrer... Je suis convaincu que si lors du passage du permis il y avait une séance dans un centre type centaure (obligatoire et comprise dans le prix du permis), ça éviterait pas mal de conneries sur les routes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #21 le: 12 Janvier 2012, 09:34:15 am » |
|
+1 ! Lors de notre voyage au Nurburgring, le samedi après-midi, nous avons vu des voitures d'auto-écoles venir sur le circuit et y tourner ! Je pense qu'après un seul tour, les élèves avaient une VRAIE notion de la vitesse et de ses dangers, notion plus perceptible qu'en roulant à 85 km/h sur une route de campagne ! En ce qui me concerne, j'ai fais faire un séjour à Pont l'Evêque à mes enfants ayant eu le permis, stage en Catheram. Les radars sur les routes me font penser aux piquets de slalom à ski entre lesquels tu fonces tout shuss jusqu'au prochain, que tu passes doucement pour renvoyer du bois derrière jusqu'au suivant !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #22 le: 12 Janvier 2012, 11:08:45 am » |
|
Tout à fait d'accord avec Forthman et avec Provamo Malheureusement, c'est plus facile (et rentable!  ) de réprimer que d'éduquer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #23 le: 12 Janvier 2012, 11:55:30 am » |
|
Personne n'a dit que ça n'avait pas diminué la vitesse "On" dit juste que ce n'est pas un facteur principal dans la diminution du nombre d'accidents mortels  La répression ne fait pas prendre conscience du danger, elle ne fait que frustrer... Je suis convaincu que si lors du passage du permis il y avait une séance dans un centre type centaure (obligatoire et comprise dans le prix du permis), ça éviterait pas mal de conneries sur les routes Dire que la diminution de la vitesse moyenne n'est en rien dans la diminution du nombre d'accidents mortels est assez malhonnête. Pour les pistes centaure, c'est marrant, mais la première chose qu'on te dit, c'est bien que la vitesse excessive est dangereuse. Et on te dis aussi que ce ne sont pas des cours de pilotage, mais des techniques pour rattraper une situation d'urgence, et là dessus, je suis d'accord avec toi, ce serait utile (même si j'ai eu plusieurs cartons a cause de ma vitesse excessive par la suite!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #24 le: 12 Janvier 2012, 12:10:15 pm » |
|
moi je suis d'accord ... la vitesse c'est dangereux : d'ailleurs je suis à 110 sur autoroute, et des que je doubles un camion dans une côte : c'est drôle ... je respecte le code de la route : par exemple je ne m'engage dans un croisement qu'en étant parfaitement sûr de pouvoir le franchir avant le feu rouge... ... Bref, tout juste un tant soit peu prudent. Et tout le monde m'en remercie : appel de phare, klaxon, doigts tendus bien haut pour me saluer, grimace des flic qui n'ont pas pu remplir leur quotat du jour...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|