Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 14 Décembre 2011, 09:31:43 am » |
|
Salut et Fraternité J'aimerais bien voir la traversée de Paris (le dimanche 8 janvier 2012) qui part de Vincennes, fait une boucle dans Paris et revient à Vincennes. Il y a quelques années, j'attendais les voitures qui se garaient toutes au Trocadéro ...mais j'ai l'impression qu'elles n'y passent plus En tout cas, je n'arrive pas à trouver l'itinéraire exact sur Internet. Qui connait les principaux points de passage (surtout à l'ouest de Paris)?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2011, 10:07:01 am » |
|
tu ne trouves plus ? c'est normal, Alzheimer mon lapin,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2011, 10:43:29 am » |
|
Les écolos n'ont pas voulu que la traversée de Paris se termine au Trocadéro  donc ils sont revenus à leur point de départ en 2011 Le tracé n'est surement pas définitif pour 2012, attend un peu, il va finir par sortir. Je vais probablement y participer en mode "officieux"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2011, 11:04:48 am » |
|
Je vais probablement y participer en mode "officieux"
 J'irai t'applaudir!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2011, 21:33:52 pm » |
|
Les écolos n'ont pas voulu que la traversée de Paris se termine au Trocadéro  donc ils sont revenus à leur point de départ en 2011 Le tracé n'est surement pas définitif pour 2012, attend un peu, il va finir par sortir. Je vais probablement y participer en mode "officieux" Ce qui veut dire que vous ne serez pas au Rallye des Lions ? Bah, tiens j'irai bien y faire un tour aussi, à PARIS, pour voir cette traversée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2011, 22:14:18 pm » |
|
Bah, tiens j'irai bien y faire un tour aussi, à PARIS, pour voir cette traversée. Quand on connaîtra les points de passage, on pourrait se donner rendez-vous pour les voir passer ensemble, non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2011, 09:27:53 am » |
|
Bah ça peut se faire mon Bruno. On se tient au courant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2011, 09:48:18 am » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Décembre 2011, 09:49:54 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2011, 10:44:40 am » |
|
Quelques infos ici, avec le communiqué de presse et la carte des principaux points de passage dans Paris.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2011, 11:13:59 am » |
|
Il trouve toujours tout, ce Momo ! Montmartre, ça doit être sympa mais difficile d'y accéder et de s'y garer. Sinon, les admirer sur la place Vendôme, ça aurait de la gueule, non? Mais bon, c'est vous qui choisirez
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bart Simpson
Membre

|
 |
« Répondre #10 le: 27 Décembre 2011, 01:24:47 am » |
|
là vous m'intéressez ça me tente bien s'il ne pleut pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #11 le: 31 Décembre 2011, 10:58:22 am » |
|
Toujours des candidats pour aller voir cette traversée de PARIS ? Sauf si le temps était vraiment exécrable, je partirai de Rouen vers 8H pour aller sur un point de passage, mais plutôt aux trois quart du parcours, aux Invalides ou Place du Trocadéro . Bruno à raison, Place Vendôme ça doit avoir "de la gueule" aussi. En fait il faut surtout trouver un endroit où ils stationnent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #12 le: 31 Décembre 2011, 11:11:58 am » |
|
Je vais y participer de manière "informelle" avec la Mercedes et en famille car les inscriptions sont closes depuis longtemps La traversée ressemble plus à un embouteillage géant qu'à une parade et il y a de nombreux stops plus ou moins volontaires. Je te conseillerai Patrick de suivre le roadbook et de suivre les voitures avec ta NA qui se classe maintenant dans la catégorie OldTimer; les pauses et arrêts ne manquent pas. On peut se prendre et verre ou se faire un resto vers la fin du circuit si le coeur vous en dit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #13 le: 31 Décembre 2011, 11:48:05 am » |
|
@ momo : - Place Vendôme = Décor prestigieux mais accès et stationnement difficiles - Trocadéro = Le défilé n'y passe plus (et c'est bien dommage!  ) - Les Invalides = Excellente idée : On doit bien les voir et il y a de la place pour se garer autour @ Olivier : Suivre le défilé je trouve ça moyen car par définition on ne voit pas beaucoup de voitures (juste celle de devant et celle de derrière  ) En ce qui me concerne, j'irai donc les voir passer aux Invalides ; je pense être sur place vers 9h30 / 10h ; on pourra se bigophoner... D'autres amateurs? (Provamo, Miatissimo, Sylvain.....???)
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Décembre 2011, 11:50:05 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #14 le: 31 Décembre 2011, 12:53:23 pm » |
|
Non merci, je ne suis pas fan car chaque année c'est surtout un gros embouteillage !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
sylvain76
|
 |
« Répondre #15 le: 31 Décembre 2011, 14:06:49 pm » |
|
 non merci aussi mon bruno, je reste bien au chaud
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #16 le: 31 Décembre 2011, 16:50:22 pm » |
|
Bon de toutes façons Olivier, je n'y vais pas avec mimix mais avec la touring..... Ma fille, qui part bientôt vivre à Londres, commence à vider son appart : nous devons ramener pas mal de bricoles. L'idée était sympa de suivre le convoi un peu en retrait, mais encore faut-il avoir le road-book Reste plus que la solution du statique, et je pense plutôt rejoindre Bruno ( et fiston ?) aux Invalides. Pour un gasto après la manif, je ne peux pas encore confirmer, ça dépendra de "la corvée" que me réservent mes" femme et fillotte" !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #17 le: 31 Décembre 2011, 17:02:52 pm » |
|
Ça me tente bien, en plus je ne suis pas loin des Invalides donc s'il ne pleut pas à verses je viendrai p'tet faire un tour 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 01 Janvier 2012, 11:20:05 am » |
|
Ce serait super de se revoir à cette occasion, Thom Par contre, pour répondre à Momo, moi je ne pourrai pas rester pour dejeuner avec vous car j'aurai de la famille à la maison...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #19 le: 01 Janvier 2012, 13:21:52 pm » |
|
ça me tente bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #20 le: 03 Janvier 2012, 09:25:11 am » |
|
ça me tente bien
S'il fait beau, c'est un défilé magnifique en plein Paris  Laisse-toi tenter...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #21 le: 03 Janvier 2012, 10:02:49 am » |
|
Ça me tente bien, en plus je ne suis pas loin des Invalides donc s'il ne pleut pas à verses je viendrai p'tet faire un tour  L'itinéraire passe par les beaux quartiers de Paris et le plateau de voitures est incroyable dans sa diversité et son nombre ( >500 ). Très bonne ambiance, si on peut faire un resto après
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bart Simpson
Membre

|
 |
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2012, 00:59:03 am » |
|
Je serai probablement à Paris, mais en Micra car il est probable que je passe la nuit dans la capitale
Patrick on se téléphone si tu y vas? Pour les autres je peux donner mon tel en MP
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2012, 19:29:10 pm » |
|
Oui, Eric, j'y vais certainement, mais je ne partirai que dimanche matin. Je pense être vers 10H du côté de la place des INVALIDES. A priori, l'endroit est plutôt pas mal et assez facile d'accès, dixit not'"parisien" Bruno. Je vous appelle l'un et l'autre quand j'arriverai sur place.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2012, 20:28:09 pm » |
|
Oui, Eric, j'y vais certainement, mais je ne partirai que dimanche matin. Je pense être vers 10H du côté de la place des INVALIDES. A priori, l'endroit est plutôt pas mal et assez facile d'accès, dixit not'"parisien" Bruno. Je vous appelle l'un et l'autre quand j'arriverai sur place.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|