|
PROVAMO
|
 |
« le: 24 Octobre 2011, 09:00:39 am » |
|
Hier après-midi, nous avons la visite de Sylvain et de David à la maison ; pour ceux qui connaissent, David ne peut pas rentrer sa voiture dans le jardin car elle accroche la butée du portail ! ah ces Lotus ! Elle reste donc dehors, sur le trottoir en face de la maison ................ Au bout d'un moment, quelqu'un sonne avec insistance et Domi va voir car la personne ne lachant pas le bouton de l'interphone, il est impossible de communiquer ! Mme Provamo revient pour nous dire que la haie du voisin est en feu, justement là où est garée la Lotus de David ! Je te dis pas comment il a dégagé de là, même qu'il a enjambé la barrière qui était bloquée à cause que la dame avait essayé de la forcer pour l'ouvrir................. Et un autre voisin avait téléphoné aux pompiers qui tardaient à venir ! Alors, Sylvain et David n'écoutant que leur courage, trouvent dans le champ limitrophe, des seaux servant à nourrir des chevaux et l'abreuvxoir des mêmes chevaux pour faire des voyages pour éteindre la haie de tuyas bien attisée par le vent................... Finalement les pompiers sont arrivés pour finir le travail  et la Lotus a été épargnée Alors les mauvaises langues qui pensaient JDC, incendie de la voiture en sont pour leurs frais  Sylvain a fait une vidéo mais il semble qu'il ne puisse pas la mettre en ligne ! Gloire et Honneur à nos Héros, à nos soldats du feu !
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Octobre 2011, 09:02:15 am par PROVAMO »
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2011, 09:19:14 am » |
|
 Quelle aventure!!! Heureusement que la Lolo n'a rien eu! Mais l'origine du feu c'était quoi?  Chaleur du moteur? Une haie ça ne prend pas tout seul
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2011, 09:37:29 am » |
|
C'est un tas d'herbe chez le voisin qui fumait doucement et qui a communiqué le feu à la haie sous l'effet du vent. Non la Lotus n'y est pour rien !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
sylvain76
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Octobre 2011, 10:30:17 am » |
|
 super récit mais la peinture de la lolo a un peu souffert des retombées volcaniques
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #5 le: 24 Octobre 2011, 10:36:09 am » |
|
 super récit mais la peinture de la lolo a un peu souffert des retombées volcaniques Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à actionner l'assurance du paysan responsable!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #6 le: 24 Octobre 2011, 11:03:57 am » |
|
Il y en a des aventures dans la Normandie profonde  mais la belle voiture de Davids'en tire pas trop mal Dire que je lui avais laissé un extincteur la semaine dernière
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Octobre 2011, 11:37:16 am » |
|
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à actionner l'assurance du paysan responsable! C'est pas un paysan mais un voisin "civil" ! mais çà n'empêche pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Octobre 2011, 11:54:34 am » |
|
oui, après tout la RC ça sert à ça non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2011, 12:34:05 pm » |
|
David et Sylvain : tantôt pom pom girls, tantôt pompiers bénévoles, quelle polyvalence !! Ils m'épatent, ils m'épatent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Octobre 2011, 13:03:19 pm » |
|
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à actionner l'assurance du paysan responsable! C'est vrai que franchement ces paysans, ils exagèrent!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Octobre 2011, 14:09:05 pm » |
|
C'est vrai que franchement ces paysans, ils exagèrent!! Moi je dis ça, c'est pour être utile à David  mais il est sûr que si le tiers n'est pas identifié, ou s'il n'a pas reconnu ses torts, ou si un constat n'a pas été dressé immédiatement, ça va être plutôt duraille de le mettre en cause maintenant!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Octobre 2011, 14:31:06 pm » |
|
Il nous faudrait des photos pour voir l'état de l'auto quand-même, vous faites un peu peur là quand-même
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Octobre 2011, 18:52:45 pm » |
|
A bien vérifier, qu'avec la chaleur, la peinture n'ait pas cloquée...
Godinou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Octobre 2011, 19:18:19 pm » |
|
moi je dirais plutôt que la coque n'ait pas fondue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Octobre 2011, 19:41:02 pm » |
|
Ça n'a pas été jusque la quand même !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #16 le: 24 Octobre 2011, 20:53:42 pm » |
|
la retombé des cendres sur la peinture a fait quelques petits dégats, mais n'étant pas bien garé je ne sais pas si cela peux ce retourner contre moi et avoir en plusune prune de la part des gendarmes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #17 le: 24 Octobre 2011, 21:04:13 pm » |
|
une prune pour stationnement gênant c'est 35 Euros, à voir si ta peinture a morflé, t'en auras pour plus cher que ça
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #18 le: 24 Octobre 2011, 21:26:48 pm » |
|
pas bête mais là c'était hier, donc je vais passer un coup de fil à mon assureur voir ce qu'il me dit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylvain76
|
 |
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2011, 22:55:55 pm » |
|
 j'ai des vidéos pour en témoigner et en même temps, tu ne gênais pas la circulation, il n'y avait pas d'interdiction de stationner
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2011, 08:32:04 am » |
|
Le stationnement est autorisé à cet endroit sans problème
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #21 le: 25 Octobre 2011, 08:44:52 am » |
|
le barbecue aussi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Octobre 2011, 09:06:27 am » |
|
Après tu peux aussi voir avec le gars responsable, s'il est réglo, il pourra faire marcher son assurance même après coup (en plus vous avez maitrisé le feu donc vous lui avez évité des ennuis plus graves  ) Je me rappelle qu'un jour (ou plutôt une nuit) mon frère avait percuté un chien et continué sa route sans s'arrêter, sauf que quelques km plus loin, moteur cassé, le pare-choc était hs tout comme le radiateur. et le lendemain j'étais avec lui en train de sonner aux maisons du coin pour savoir s'ils n'avaient pas un chien. Et bien le gars a été super sympa car il a bien voulu faire marcher son assurance  (et pourtant son chien était mort et sa petite fille en pleurs  ) Après, peut-être qu'en contre-partie, au niveau de la déclaration, il vaut peut-être mieux pour lui de déclarer que le feu est parti d'un BBQ et pas d'un feu non maitrisé dans son jardin Et sinon, tu as Fred sur le forum qui a des produits miracles : http://www.forum-roadster.com/index.php/topic,5134.0.htmla+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luc