Bonsoir à toutes et à tous,
Je renoue avec le forum après pas mal d'années sans passer par cet agréable lieu de discussion de passionnés - pas que du modèle MX5

, même si j'en suis un grand fan.
Car, oui, je suis tombé raide dingue de cette petite voiture :
Fin 2005, j'ai craqué pour cette NB bleu crépuscule de 200, 1600 cc, qui, je l'ai juré à l'époque, serait mienne jusqu'à la fin de mes jours

Elle m'a donné plein de bonheur, et c'est avec elle que j'ai fait ma première sortie entre passionnés, celle de Forum Roadster de juin 2006, en Suisse normande, où je me souvient avoir rencontré entre autres Bruno, David, BN

La passion ayant creusé son insidieux chemin, j'ai décidé de goûter au charme de la NA, en allant chercher, en février 2010, cette série limitée "Monza" au pays de la MG

Et c'est là que j'ai commencé à basculer vers le côté "rétro" de la force : le côté un poil plus dépouillé m'a petit à petit fait préférer cette conduite à droite à mon destrier de la première heure. mais j'avais quand même l'intention de la garder jusqu'à ce que, un an après, je croise ceci sur un site de petites annonces anglaises :

Le vendeur posait un ultimatum : vendue sous 15 jours, ou dépecée
Qu'est-ce que c'est ? Une MX5, tout simplement, mais dotée d'un kit "Pitcrew", posé par un artisan du même nom basé à côté du circuit de Suzuka. Alors, comme disent les Anglais, c'est une "marmite" : on aime ou on déteste cette transformation. Je vous laisse deviner mon penchant, étant précisé que c'est l'acquisition de cette Pitcrew qui m'a poussé à me séparer de la NB

: car oui, le garage était vraiment trop petit, et puis, il faut assurer et faire rouler un peu toute cette écurie, et chaque semaine ne compte qu'un weekend...

C'est alors qu'une certaine sérénité a enfin conquis mon être

: j'avais enfin deux voitures que j'adorais ! Mais, en plein été, tel un soudain et furieux orage, la fièvre m'a repris : je suis tombé par un curieux hasard (comment ça, je consultais tous les jours les petites annonces ??

) sur la NA que je cherchais en vain 18 mois auparavant, et dont je ne trouvais aucun modèle en bon état (ce qui m'avait fait me tourner vers la Monza) : la NA Harvard que voici :

Les mêmes causes produisant les même effets, je dois faire de la place dans le garage, et je suis en cours de séparation - forcément douloureuse - avec la Monza...
Mais je pense enfin pouvoir dire que ces deux-là, sauf nécessité absolue (on ne sait jamais en ces temps de crise) ne bougeront pas de mon garage

Si je devais reprendre ma quête, ce serait vers une Caterham, qui viendrait s'ajouter et non remplacer une des MX. mais je parle d'une situation tout à fait hypothétique, malheureusement
Alors, au plaisir de vous (re)voir à l'occasion d'une prochaine sortie !
Gwendal