Forum roadster
25 Mai 2012, 09:32:41 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Black by MX5 : série limité  (Lu 553 fois)
joelMX5
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2011, 22:30:08 pm »

coucou Grouillez-vous, il n'est reste plus que 15  Tongue
Il ne manquerait pas un peu d'inspiration chez Mazda ?
http://automobile.challenges.fr//nouveautes/20110830.LQA1251/black-by-mx-5-serie-limitee-sur-le-roadster-coupe-mazda-mx-5.html
Journalisée

La perfection automobile a un nom : Aston Martin V8 Vantage
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2011, 22:54:46 pm »

Bof, ça sent un peu le racolage de fin de série, je trouve surrender

A quand l'avènement de la MX5-ND (mimix 4ème génération), qui viendra affronter le tout prochain Z2 de BMW?  Jumpy
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
YACCo71
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2011, 08:41:24 am »

Au moins ils osent un truc un peu fun avec le vert criard, mais bon 2 pour la France, ils ne prennent pas trop de risques non plus  Tongue
En blanc je trouve qu'elle ressort pas mal !
Journalisée
joelMX5
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Septembre 2011, 17:59:00 pm »

A quand l'avènement de la MX5-ND (mimix 4ème génération), qui viendra affronter le tout prochain Z2 de BMW?  Jumpy
Le plus vite possible  biggrin c'est un souhait  jap
La tendance de Mazda pour la ND serait un retour aux sources avec une vraie volonté d'allègement  thumbsup
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2011, 08:53:40 am »

La tendance de Mazda pour la ND serait un retour aux sources avec une vraie volonté d'allègement  thumbsup

C'est exactement ce qu'il faut faire, à mon humble avis yes

En effet, le (relatif) embourgeoisement des générations NB puis NC conduit progressivement la MX5 sur le créneau des "CC"
Même si personnellement j'apprécie un peu plus de confort (et le côté pratique du toit rétractable), il y a mélange des genres.

Revenir à la formule dépouillée de la NA permettrait à Mazda d'occuper seule ou presque le créneau du "vrai" roadster.
J'attends néanmoins beaucoup de BMW pour découvrir si son prochain Z2 sera traité dans cet esprit... ph34r
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2011, 08:57:05 am »

J'attends néanmoins beaucoup de BMW pour découvrir si son prochain Z2 sera traité dans cet esprit... ph34r

[/quote]
Dans l'esprit, sûrement mais au niveau du prix, les tarifs BMW resteront au dessus des tarifs Mazda ................ surrender
« Dernière édition: 06 Septembre 2011, 10:11:08 am par PROVAMO » Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2011, 09:08:00 am »

Dans l'esprit, sûrement mais au niveau du prix, les tarifs BMW resteront au dessus des tarifs Mazda

Probable en effet et c'est dommage car du prix dépend l'accès des jeunes aux roadsters ludiques tels que la MX5.

Ceci dit, difficile pour nous de juger la pertinence de la stratégie des marques dites "premium" voyons
On se souvient par exemple du refus de BMW de proposer des offres compétitives sur sa série 5 aux chauffeurs de taxis.
Et en effet, Mercedes a bien occupé ce créneau commercial mais en corollaire les classe E trainent derrière elles cette image...
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2011, 09:56:30 am »

Je pense que si Mazda s'en donnait la peine, il pourrait nous sortir un truc pouvant concurrencer l'Elise  rolleyes1

Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2011, 10:13:21 am »

Probable en effet et c'est dommage car du prix dépend l'accès des jeunes aux roadsters ludiques tels que la MX5.

Ceci dit, difficile pour nous de juger la pertinence de la stratégie des marques dites "premium" voyons
On se souvient par exemple du refus de BMW de proposer des offres compétitives sur sa série 5 aux chauffeurs de taxis.
Et en effet, Mercedes a bien occupé ce créneau commercial mais en corollaire les classe E trainent derrière elles cette image...

J'ai été doublé cet hiver par un taxi M5 entre Aix et Marseille.........................et ils ne tournaient pas Taxi 5  ph34r
Journalisée

Scalpa075
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2011, 21:33:04 pm »

Citation
J'ai été doublé cet hiver par un taxi M5 entre Aix et Marseille.........................et ils ne tournaient pas Taxi 5

HS total : Mais j'adore !!!

Sinon possesseur d'une NC, je ne serais pas contre un retour au light !
Journalisée
joelMX5
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2011, 18:49:31 pm »

coucou Pour info un des concessionnaire Mazda à Toulouse l'expose dans son show-room (Route de Etats Unis) en couleur Velocity Red : c'est un avis personnel mais je pense que des 3 couleurs proposées, c'est celle qui lui va le moins bien.
Pas trop fan non plus du bandeau noir brillant au niveau du tableau de bord (idem NC) ni des inserts noir brillant au niveau du volant  ermm

Mais c'était surtout l'occasion de s'assoir au volant et découvrir les sièges Récaro. Et bien c'est  thumbsup  thumbsup  thumbsup
Dureté juste ce qu'il faut, maintien des cuisses, soutien au bas du dos et surtout maintien des épaules  yes Sans parler du look  Jumpy Bon il est vrai que rien ne remplace un test dynamique... Mais bon, il me plaise bien ces sièges  yes

Le remplacement de ma MX, j'y pense... Alors il me reste la solution d'aller chercher une 2.0 Performance Soft Top en Allemagne... Avec l'option des Récaro... bien entendu  yes
Journalisée

Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #11 le: 22 Octobre 2011, 22:33:10 pm »

C'est clair, une 2.0l avec le soft top et les Recaro, c'est un bon compromis: utilisable sans soucis pour tous les jours, et ça doit déjà être bien fun sur circuit. clapping 

J'ai regardé sur mobile.de, ça commence à 22 K€ pour une occasion très récente.

Bon, c'est quasiment le tarif d'une Elise d'occasion en bon état et pas trop borné, mais ça offre un autre compromis.
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Octobre 2011, 22:45:26 pm »

Mes 2 allemandes sont équipées en Recaro et c'est vraiment  thumbsup  thumbsup  thumbsup
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 18 requêtes.