Forum roadster
25 Mai 2012, 09:21:55 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est de votre faute....  (Lu 386 fois)
Benoit
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Août 2011, 20:04:21 pm »

J'avais l'idée en tête depuis plusieurs années, elle s'est concrétisée cette semaine : ça y est j'ai une MX5 NA!

La faute en incombe à plusieurs d'entre vous, tout d'abord Joël et Catherine lors de la sortie sur l'ile de Ré. Ces derniers m'ont laissé conduire la mimix bleue quelques temps plus tard, le virus commençait à prendre...

Quelques temps plus tard, Michel et Redshift ont aussi acquis une NA en 2nd roadster. (Finalement, ce n'était pas une hérésie d'avoir 2 roadsters à la maison!) Il ne restait plus qu'à convaincre Martine.

Ensuite, il y a eu les conversations avec David, Sylvain et Patrick...

L'an passé, lors d'un séjour en Ecosse, j'ai eu l'occasion de me garer à côté d'une Merlot et je suis tombé sous le charme. Lorsque quelques jours plus tard, en passant devant un garage, j'ai vu à quel prix elles étaient  là-bas, la décision était prise.

De retour en France, j'ai découvert sur un forum que c'était finalement une pratique courante d'importer une MX5 en France et toute la démarche était fournie.

Journalisée

Toyota MR Spyder - Mazda MX5 NA 1.8 Merlot
SpyderBC
Benoit
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Août 2011, 20:12:09 pm »

Voici donc la bête:

Il s'agit d'un modèle 1800 (130cv) de 1996.
Série spéciale Merlot
74000 miles (120 000km)
La carrosserie et l'intérieur cuir sont en bon état. Mécaniquement pas de souci.
Autant vous prévenir, elle est un peu bruyante (silencieux inox et admission directe)
Les points négatifs sont la capote qui a bien 15 ans d'âge (la lunette arrière est totalement HS) et l'intérieur en faux bois qui a pas mal vieilli au soleil. Rien de rhédibitoire, cela fera un peu d'occupation cet hiver.
Il ne rest plus qu'à obtenir le certificat de conformité, de passer le CT et d'obtenir la carte grise...(pour les curieux, le VIN commence par JMZ...)
Journalisée

SpyderBC
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Août 2011, 21:55:33 pm »

clapping bien joué, la conduite à droite n'a rien de compliqué.
Belle voiture que voila,super la couleur, ça change du rouge et du bleue en plus modèle 130ch donc avec pont auto bloquant, c'est casi increvable, encore bravo thumbsup
Journalisée
luc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Août 2011, 22:30:51 pm »

Superbe  clapping
Journalisée

un zeste de modération dans la passion
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Août 2011, 22:36:27 pm »

Une bien belle auto ! tu as fait le bon choix  thumbsup je te souhaite bien du plaisir avec ta Mimix  clapping
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Benoit
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Août 2011, 08:33:55 am »

la conduite à droite n'a rien de compliqué.

Effectivement, et en plus on a l'impression d'être dépaysé dès qu'on monte dedans. thumbsup
Journalisée

SpyderBC
YACCo71
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Août 2011, 22:31:29 pm »

Yes très bon choix, elle est super jolie  thumbsup
Journalisée
thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Août 2011, 07:08:22 am »

Superbe yes
Journalisée

Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Août 2011, 10:22:33 am »

J'adore cette couleur, très belle auto ! clapping
Journalisée
sylvain76
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Août 2011, 19:29:18 pm »

thumbsup superbe achat benoit thumbsup pour le bruit, il faudra qu'on compare avec la mienne lors d'une prochaine sortie mdr
Journalisée

L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
Gwendal3477
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Août 2011, 23:24:11 pm »

Je vois que faire les courses en UK, ça fait des émules, et tant mieux, si ça peut sauver les Mimix de la rouille d'outre-Manche !  yes  Voilà une belle couleur malheureusement trop rare  wink3
Pour ma part, je suis allé chercher ma 3ème NA anglaise début août à Newhaven, c'est une série de la même époque que la Merlot, une Harvard.

A l'occasion, y-a-t-il une section Présentation spécifique sur le forum ? Ce serait pour la seconde fois, vu que FR a été mon premier forum (et l'organisateur de ma première sortie, la Suisse normande, en juin 2006  in_love  ) mais que je n'y suis pas venu depuis des années  innocent
Journalisée

Enjoy with Mimix !
Bart Simpson
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Août 2011, 00:00:16 am »

Sylvain tu es hors concours ph34r  ph34r  ph34r  ph34r
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Août 2011, 08:55:27 am »

Tu as une sous-section sur la page d'accueil "présentez-vous ici" juste en dessous de ROADSTER
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #13 le: 30 Août 2011, 09:00:07 am »

A l'occasion, y-a-t-il une section Présentation spécifique sur le forum ? Ce serait pour la seconde fois, vu que FR a été mon premier forum (et l'organisateur de ma première sortie, la Suisse normande, en juin 2006  in_love  ) mais que je n'y suis pas venu depuis des années  innocent

Yes Sir  yes

Pour la présentation des nouveaux membres (ou le retrour des anciens) et de leur auto :
Forum roadster --> Roadsters --> Les membres (présentez-vous)

Sinon, pour présenter son nouveau joujou, on peut toujours créer un nouveau topic
soit dans la rubrique "roadsters" (moi je l'ai fait pour "Lolita" et pour "BlackZed")
soit dans la rubrique "art de rouler" pour les non-roadsters (par exemple "Choupinette" pour ma quatre-pattes)

A toi de jouer...  wink3

PS : Ah tiens, j'ai écrit pareil que mon ami Patrick thumbsup
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Benoit
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Septembre 2011, 12:11:23 pm »

Quelques nouvelles:

En allant bosser un matin de la semaine dernière, pendant que j'étais bloqué dans un bouchon en raison de travaux (si si , il y a aussi des bouchons dans le fin fond de l'Orne), j'ai voulu décapoter "à la hussarde" sans descendre de voiture. eek

Mauvaise idée nono le mica qui était déjà fatigué a explosé en éclats.

Ce matin, passage du contrôle technique: elle a été refusée à cause de la pollution. Il faut dire qu'en jetant un coup d'oeil en dessous de la voiture, une fois celle-ci sur le pont: il n'y a pas de pot catalytique.  biggrin En lieu et place trône un magnifique tube afrique en inox.
Donc commande d'un ersatz de cataliseur en allemagne à pas cher, mais je ne vous garanti pas que ce dernier reste sur la voiture après le CT. dents

La teneur de mes propos peut probablement vous sembler défaitiste mais je vous rassure tout va bien et je ne suis absolument pas déçu par mon acquisition. thumbsup

J'ai juste hâte d'avoir mes papiers officiels et qu'il fasse beau pour pouvoir la sortir.

Journalisée

SpyderBC
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Septembre 2011, 12:25:27 pm »

tu ne vas pas regretter ton achat, c'est trop top la MX in_love
Journalisée
Michel49
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Septembre 2011, 14:54:03 pm »

tu ne vas pas regretter ton achat, c'est trop top la MX in_love

Mouais mouais, ca ma titillais depuis un moment : Comment ca c'est de notre faute, dis plutôt que tu ne veux plus organiser de sorties sans prendre le risque de finir en wouature tôlée  mdr  mdr  mdr , et d'être sur de démarrer du premier coup sans avoir de voyant qui reste allumé  mdr  mdr  mdr ... Allez, c'est de bonne guerre, et heureux que vous soyez passés tout les eux du coté Japon  dents  dents  dents  dents

@ pluche....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 17 requêtes.