Forum roadster
25 Mai 2012, 05:30:42 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fusée HS ? Besoin de votre avis...  (Lu 791 fois)
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« le: 01 Juin 2011, 23:33:32 pm »

Salut tout le monde !

J'ai depuis quelques semaines de gros soucis de tenue de route... à partir d'environ 80 km/h, ma MG présente des signes de flottement et une tenue de route catastrophique...

De plus, à l'accélération, décélération et surtout au freinage, l'auto ne garde pas son cap...

La voiture étant très basse, j'ai commencé par faire remonter les suspensions, puis par la suite j'ai fait changer mes pneus puis refait faire la géométrie, ou j'ai appris que mon roulement arrière droit était HS... Je l'ai donc fait remplacé, mais mes disques arrières sont désormais voilés... J'en commande donc des neufs + plaquettes, et il y a désormais encore plus de jeux !!  wallbash

Mon mécano me dit que c'est la fusée du moyeu qui est trop usée et provoque ce jeux... J'ai peur d'avoir encore autre chose à la suite de ce changement  crying

Il m'annonce 180 € la pièce...

J'ai trouvé ca sur ebay, est-ce que quelqu'un peu me confirmer que ca corresponds bien à la fusée ?

Merci d'avance  jap
Journalisée

Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #1 le: 02 Juin 2011, 00:35:12 am »

IL m'a fait pareil sur la TF un roulement puis cette piece + denouveau le roulement (5000km)

Il m'a offert le roulement la 2eme fois admettant l'erreur de bonne fois...
Journalisée
YACCo71
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Juin 2011, 15:13:30 pm »

Hello,

Je ne connais pas spécialement les MG, mais oui je pense que ce que tu montres pourrait s'appeler fusée ou moyeu de roue... Demande quand même confirmation à ton mécano avant de commander, car ta pièce se monte sur qq chose, il ne faudra pas que la fusée soit le qq chose en question  nono
Journalisée
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #3 le: 03 Juin 2011, 18:52:11 pm »

Merci bien  jap

Effectivement j'ai montré au mécano les photos de l'annonce Ebay que j'ai trouvé (à 85 £ livré) qui m'a confirmé que cela corresponds bien à ce que MG/Rover lui propose à 180 € HT...  eek

Du coup je la fait livrer directement chez lui et il me la monte quand il la reçois...  thumbsup

Et pour avoir vu la fusée abimée tout à l'heure, je comprends mieux pourquoi j'avais autant de problèmes de tenue de route...  crying

Journalisée

Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #4 le: 03 Juin 2011, 21:14:32 pm »

Effectivement c'était un moyeu me concernant...

Et hop un F toute neuve...

Godinou
Journalisée
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #5 le: 15 Juin 2011, 11:00:51 am »

Bon je viens de récupérer ma MG... après encore presque 10 jours d'immobilisation (le temps de recevoir les pièces from UK... ph34r )

Mais au moins mon soucis est corrigé ! Elle tiens de nouveau la route !!!  Jumpy
Dépasser les 80 km/h ne provoque plus de dérobades du train arrière... et quel plaisir retrouvé que pouvoir accélérer et freiner sans que l'auto se déporte de 2 mètres... ange
Je me rends compte que je m'y étais habitué, puisque je trouve désormais étonnant de ne plus à avoir à tourner le volant à gauche quand j'accélère, ou à droite quand je freine...  censored

Enfin bon, au final il y avait plus de 2mm de jeux dans la fameuse fusée...  wallbash et le roulement a eu le droit d'être également remplacé  confused

M'enfin dès que j'en reprends le volant, quel pied cette auto, il ne suffit que de quelques jours d'absence pour qu'elle me manque déjà beaucoup, et me fasse oublier toutes ces récentes factures  in_love  dents
« Dernière édition: 15 Juin 2011, 11:02:31 am par B-N » Journalisée

PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juin 2011, 11:08:59 am »

Tout est bien qui finit bien  thumbsup
vérifie aussi si l'usure de tes pneus n'est pas irrégulières !  voyons
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #7 le: 15 Juin 2011, 11:34:12 am »

Tout est bien qui finit bien  thumbsup
vérifie aussi si l'usure de tes pneus n'est pas irrégulières !  voyons
C'est ce que j'avais fait dès le départ, en même temps qu'une géométrie qui je pensais aller me corriger mon souci  ph34r
Du coup n'ayant que très peu roulé entre les visites au garage, ils n'ont pas vraiment eu le temps d'user  innocent

Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #8 le: 15 Juin 2011, 19:09:51 pm »

La petite MG est redevenue une fusée alors!  thumbsup
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Juin 2011, 23:17:21 pm »

en effet, les hub de roues MG/Lotus s'ovalise. dans le meilleur de cas, ca fait une effet de roue ou disc vole.
J'ai du en changer un il y a 2 ans.

Il me semble que PTP en vend.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 18 requêtes.