Pour utiliser ces systèmes régulièrement, je trouve ces décisions bien regrettables... mais je ne pense pas que ca m'empêchera de continuer à les utiliser...
C'est vrai qu'au départ, je voulais utiliser ces systèmes pour rouler vite, et ne ralentir qu'aux emplacements à risques, mais force est de constater que l'appareil sonne tout le temps, et ca devient très vite lassant de freiner tous les 2km... du coup on fini par respecter les limitations, et que ces alertes ne servent plus qu'à prévenir afin de vérifier son compteur pour ne pas tomber dans les certains pièges... Sans régulateur, c'est pas évident de rester en dessous de la limitation sans avoir les yeux figés sur le compteur...
Par contre il y a des fonctionnalités qui sont vraiment pratiques sur les Wikango & co, comme le rappel de la vitesse réelle et la vitesse maximum autorisée. Il y a aussi une alerte pour prévenir les bouchons ou tout autre danger sur la route (voiture sur le bas coté, animal ou tout autre objet, etc...), ce qui est bien pour la sécurité.
J'ai aussi les avertissements classiques fournis dans mon GPS pour tous les radars fixes ainsi que pas mal d'emplacements fréquents ou les mobiles se mettent, ce qui permet de ne pas perdre des points bêtement pour être attentionné à la route, et pas au compteur...
Au final, depuis que j'ai ces avertisseurs, je roule bien moins vite qu'avant, tout en étant plus attentif à la route... et moins à mon compteur et aux bas-cotés !