Forum roadster
25 Mai 2012, 05:25:34 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'interdiction des avertisseurs de radars est injuste !?  (Lu 366 fois)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« le: 15 Mai 2011, 09:48:57 am »

Si c'est le cas, vous pouvez cliquer et joindre le mouvement.

J'aime bien surtout le signalement de danger sur ces appareils (j'utilise Waze).

Journalisée

Chercheur de paysage !
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mai 2011, 11:03:06 am »

Ca parait mal parti
http://lci.tf1.fr/france/societe/radars-les-premiers-panneaux-tombent-deja-6474052.html
La mesure est inutile si les avertisseurs de radar les signalent.
Le coté "sécuritaire" de l'instrument existe certe mais ce n'est pas l'argument principal de son utilisation
Le boitier radar Coyote vous avertit en toute légalité de la présence de radar et des limitations de vitesse.

En tant cas, toutes ces mesures s'apprennent pas le sens civique et la responsabilité
Ce sont même les policiers qui le disent.

« Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l’insécurité routière. Dans l’absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux. Mais il nous semble que l’on va trop loin. Y a-t-il une autre pédagogie, comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne), ou encore l’apprentissage à réellement maîtriser un véhicule, comme le font les motards et les camionneurs ? Y a-t-il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non."
Journalisée
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #2 le: 15 Mai 2011, 11:31:20 am »

pfff va falloir qu'on repense l'implantation des entreprises : les ZAC de périphérie ce sera trop loin à pied...

NB : il est ou le lien ?
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #3 le: 15 Mai 2011, 13:14:15 pm »

Hop:

http://www.afftac.fr/
Journalisée

Chercheur de paysage !
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #4 le: 16 Mai 2011, 10:46:00 am »

Pour utiliser ces systèmes régulièrement, je trouve ces décisions bien regrettables... mais je ne pense pas que ca m'empêchera de continuer à les utiliser...  ph34r

C'est vrai qu'au départ, je voulais utiliser ces systèmes pour rouler vite, et ne ralentir qu'aux emplacements à risques, mais force est de constater que l'appareil sonne tout le temps, et ca devient très vite lassant de freiner tous les 2km... du coup on fini par respecter les limitations, et que ces alertes ne servent plus qu'à prévenir afin de vérifier son compteur pour ne pas tomber dans les certains pièges... Sans régulateur, c'est pas évident de rester en dessous de la limitation sans avoir les yeux figés sur le compteur...  confused

Par contre il y a des fonctionnalités qui sont vraiment pratiques sur les Wikango & co, comme le rappel de la vitesse réelle et la vitesse maximum autorisée. Il y a aussi une alerte pour prévenir les bouchons ou tout autre danger sur la route (voiture sur le bas coté, animal ou tout autre objet, etc...), ce qui est bien pour la sécurité.  yes

J'ai aussi les avertissements classiques fournis dans mon GPS pour tous les radars fixes ainsi que pas mal d'emplacements fréquents ou les mobiles se mettent, ce qui permet de ne pas perdre des points bêtement pour être attentionné à la route, et pas au compteur...  wallbash

Au final, depuis que j'ai ces avertisseurs, je roule bien moins vite qu'avant, tout en étant plus attentif à la route... et moins à mon compteur et aux bas-cotés ! innocent
Journalisée

PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2011, 13:44:57 pm »

Pendant ce temps nos amis anglais démontent les radars inutiles-lignes droites etc...
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #6 le: 16 Mai 2011, 15:02:57 pm »

Pendant ce temps nos amis anglais démontent les radars inutiles-lignes droites etc...

Vivement les 24h du Mans qu'ils fassent cela par chez nous  dents  ph34r
Journalisée

acarien
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mai 2011, 22:01:14 pm »

coucou

Au-delà du débat de fond sur les bienfaits ou non des avertisseurs, dans les faits il y a aussi l'impossibilité pour les forces de l'ordre de faire appliquer cette décision !
Car aujourd'hui, quasiment tous les GPS intègrent cette fonction.
Donc à part arrêter tout le monde et se dépécher de vérifier si la fonction "avertisseur" est activée par le conducteur ... je ne vois pas comment cela pourra être controlé !!!  eek
Journalisée
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2011, 08:42:46 am »

coucou

Au-delà du débat de fond sur les bienfaits ou non des avertisseurs, dans les faits il y a aussi l'impossibilité pour les forces de l'ordre de faire appliquer cette décision !
Car aujourd'hui, quasiment tous les GPS intègrent cette fonction.
Donc à part arrêter tout le monde et se dépécher de vérifier si la fonction "avertisseur" est activée par le conducteur ... je ne vois pas comment cela pourra être controlé !!!  eek

facile: le coyote fonctionne grâce a une base de données mise à jour par les utilisateurs, les gps par le fournisseur.
Tu interdits les mises a jour radars au fournisseur et ça devient obsolète en peu de temps. ph34r
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Mai 2011, 13:06:33 pm »

Je ne sais pas si les fournisseurs installes a l'etranger sont prêts a ne plus mettre a jour leurs bases de donnée.
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #10 le: 17 Mai 2011, 15:47:19 pm »

Je ne sais pas si les fournisseurs installes a l'etranger sont prêts a ne plus mettre a jour leurs bases de donnée.

Dans le pire des cas, une base de donnée indiquant des "arbres fruitiers" présents sur les bas coté suffira... Rien d’illégal là-dedans  ange
Si on aime les prunes... il est toujours bon de savoir ou elles tombent  mdr
Journalisée

luc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Mai 2011, 21:04:10 pm »

Le prunier est donc cultivé principalement pour son délicieux fruit, la prune, consommée en fruit le plus frais possible ou alors en pâtisseries, confitures, mais aussi en liqueurs (la mirabelle), et même séchée (nos célèbres pruneaux d'Agen).
Le bois de l'arbre est très peu recherché.
La taille moyenne du prunier est de 2 à 5 mètres de haut, sa floraison intervient au début du printemps (mars et avril).

ange
Journalisée

un zeste de modération dans la passion
acarien
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Mai 2011, 22:13:50 pm »

facile: le coyote fonctionne grâce a une base de données mise à jour par les utilisateurs, les gps par le fournisseur.
Tu interdits les mises a jour radars au fournisseur et ça devient obsolète en peu de temps. ph34r
mais non !
Pratiquement tous les système sont ouverts à l'ajout des POI que tu souhaites, y compris Radars.
Et il y aura toujours toutes les infos à jour sur internet !
Ce qui est interdit c'est de se servir des avertisseurs, pas d'avoir à disposition toutes leurs coordonnees.
Il n'y a que les système avec abonnements qui sont facile à mettre "hors service" en contraignant les fournisseurs.

Journalisée
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Mai 2011, 08:24:21 am »

C'est bien des systèmes avec abonnement dont je parle: ce sont les seuls a avoir une base en temps réel et donc d'inciter les comportements délictueux. Pour les autres, ils sonnent tous les km donc, ce n'est pas grave...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 17 requêtes.