|
Benoit
|
 |
« Répondre #75 le: 25 Janvier 2011, 16:20:01 pm » |
|
Avec un peu de retard, à mon tour de te féliciter.  Vivement que l'on ait l'occasion de croiser cet engin sur les routes normandes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Toyota MR Spyder - Mazda MX5 NA 1.8 Merlot SpyderBC
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #76 le: 25 Janvier 2011, 17:31:43 pm » |
|
Vivement que l'on ait l'occasion de croiser cet engin sur les routes normandes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #77 le: 25 Janvier 2011, 21:06:36 pm » |
|
Dis bruno, maintenant que tu as un toit en dur, tu peux organiser une petite sortie normande autorisée au toit en dur (non amovible) ??? Je referais bien un petit périple normand entre le printemps et l'été ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #78 le: 25 Janvier 2011, 22:36:12 pm » |
|
Dis bruno, maintenant que tu as un toit en dur, tu peux organiser une petite sortie normande autorisée au toit en dur (non amovible) ??? Je referais bien un petit périple normand entre le printemps et l'été ... Avec PROVAMO on avait justement envisagé d'organiser quelque chose pour le printemps ou l'été. On en reparle mon vieux Patrick?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #79 le: 25 Janvier 2011, 22:44:10 pm » |
|
Avec PROVAMO on avait justement envisagé d'organiser quelque chose pour le printemps ou l'été. On en reparle mon vieux Patrick? No problemo mon vieux Bruno  on va s'en occuper sérieusement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #81 le: 26 Janvier 2011, 08:21:42 am » |
|
et vous accepterez les toits inammovibles hein ?.....
On fera des exceptions à la règle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
sylvain76
|
 |
« Répondre #82 le: 26 Janvier 2011, 09:48:11 am » |
|
 il va falloir que tu craches au bassinet pour venir dans nos sorties maintenant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #83 le: 26 Janvier 2011, 19:59:38 pm » |
|
 il va falloir que tu craches au bassinet pour venir dans nos sorties maintenant Et tu as même retrouve la photo !!! Avec les baptêmes que je vais organiser ce m'apportera du cash pour te soudoyer ......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylvain76
|
 |
« Répondre #84 le: 26 Janvier 2011, 20:36:21 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #85 le: 27 Janvier 2011, 21:12:33 pm » |
|
Félicitations Bruno ! Superbe auto, rien à dire. Le restylage est magnifique, surtout vu de trois-quart arrière. Moins sympa l'impossibilité de rouler topdown en dessous de 10° ( j'en connais une à qui ça plairait beaucoup ! ) Bon y'à peut-être moyen de déconnecter le système ! Tiens , voilà un petit lien pour en faire profiter tout le monde....avant qu'on puisse mettre nos fesses dedans ! www.youtube.com/watch?v=sX2BzEu4WpU
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #86 le: 24 Février 2011, 09:18:36 am » |
|
Moins sympa l'impossibilité de rouler topdown en dessous de 10°
Ben j'avais lu ça dans le manuel d'utilisation mais en réalité le système fonctionne largement en-dessous des 10°  Ouf! Je trouve néanmoins le fonctionnement un peu lent et on redoute toujours que ça tombe en panne à moitié "détoîté" (photo Provamo)J'en profite pour vous refaire un petit compte-rendu après 2.000km d'utilisation  qui confirme mes toutes premières impressions: - Le moteur tout d'abord car c'est vraiment le coeur de l'auto. Y'a pas à dire, ces 6 en ligne BMW sont une merveille et, malgré une dizaine de chevaux seulement d'écart (204ch pour l'allemande), il y a un gouffre par rapport au V6 Peugeot, et ce dans tous les domaines (souplesse, nervosité, gestion de la puissance, musicalité...). Bref, je ne regrette pas un instant m'être limité au 2,5l atmo! - Ce moteur est bien secondé par la boîte automatique qui procure une douceur de fonctionnement incomparable pour le cruising notamment. Certes, la BVA à 7 rapports et double-embrayage qui équipe les 35i est plus évoluée (je l'avais essayée et j'étais bluffé par la rapidité des passages en continu) mais franchement celle-ci procure déjà beaucoup de plaisir. Et le système de palettes au volant, une fois qu'on a assimilé le fonctionnement, n'est pas qu'un gadget. En mode "Drive" par exemple, sans passer en mode manuel avec le levier, une pichenette sur la palette permet de tomber un rapport à la manière d'un "kick down" (idéal pour une reprise vigoureuse ou pour avoir du frein moteur, par exemple) et, quelques secondes plus tard, la boîte reprend toute seule le mode "Drive". C'est top - Le comportement semble un peu paresseux de prime abord, à cause du poids et du gabarit sans doute. Mais en réalité la tenue de route est excellente (incisive et bien typée "propulsion") pour peu qu'on inscrive la voiture avec fermeté dans les virages. Quand même bien moins rigolotte à conduire qu'une MX5, je m'en doutais - Peu de défauts par conséquent à signaler, à part peut-être la commande "iDrive" (sorte de gros bouton sur la console centrale, qui commande toutes les fonctions de communication, réglages, navigation, audio...) dont le maniement reste pour moi assez compliqué - Dernier point: Je pense que je ne reprendrai pas de voiture noire, c'est vraiment trop salissant pour moi! Pour conclure, voilà un bien beau "produit" de l'industrie automobile!
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Février 2011, 09:53:10 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #87 le: 24 Février 2011, 09:37:05 am » |
|
Pour conclure, un bien beau "produit" de l'industrie automobile! ......................allemande ! dommage que nous ne soyons plus capables de concevoir de telles voitures en France, patrie des Delage, Delahaye et autres merveilles. Pour avoir été avec Bruno et Miko en reconnaissance de notre sortie FR, je dirai que vu de l'extérieur la BlackZ est d'abord plus grande - grosse - que le Z3 M ; le moteur est bien présent de l'extérieur et c'est tant mieux quand un moteur émet un tel son  le 6 en ligne de Bruno mixé avec le 6 en ligne du M, c'est un concert gratuit ............. Après, je ne l'ai pas conduite mais je pense que les suspensions sont plus souples que la mienne qui ne prend pratiquement aucun roulis mais cela est normal.
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Février 2011, 11:00:52 am par PROVAMO »
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #88 le: 24 Février 2011, 09:40:53 am » |
|
Après, je ne l'ai pas conduite ...
Quand tu voudras mon Patrick, tu le sais bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #89 le: 24 Février 2011, 10:34:08 am » |
|
clair que BM fait des voitures "aldente"... les motoristes font des chose quasi parfaite. rien que ma 325i me donne le sourire tous les jours depuis 3 ans! c'est elastique sobre ect...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #90 le: 24 Février 2011, 10:48:38 am » |
|
Pour avoir eu l'occasion d'essayer il y a bien longtemps un Z3 2,8 et il y a quelque semaines une 330ci (E92) je suis fan de ces moteurs Dommage que le Z4 soit un poil lourd et surtout sans autobloquant en dehors de la version M
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #91 le: 24 Février 2011, 11:16:29 am » |
|
Ca donne envie de la voir, et l'entendre, en vrai !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #92 le: 24 Février 2011, 13:13:52 pm » |
|
Quand on vous dit que les Panzer, ya que ca de vrai ..... Coté comparaison avec la 406, il y aussi quelques années de conception de différence (10CV d'écart, mais 15% de cylindrée en plus). Je ne suis pas sur que coté prix de vente, cela soit dans la même gamme. Cela permet donc de mettre des équipements de meilleur qualité, ou de pouvoir faire un développement plus poussé sur la partie motorisation. En tout cas, prends un max de plaisir avec les chenilles .... Godinou y viendra, quand il aura la maturité nécessaire (pour ceux qui sont en avance, il y a la viper) ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #93 le: 24 Février 2011, 14:37:55 pm » |
|
On ne sait jamais  , le jour où mon dos ne me permettra plus de prendre une vrai auto plaisir  (...light... ça va sans dire) j'y viendrais. ...  Un Merco aménagé ambulance pour me faire trimbalé alongé... PAS AVANT!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #94 le: 24 Février 2011, 21:36:55 pm » |
|
On ne sait jamais  , le jour où mon dos ne me permettra plus de prendre une vrai auto plaisir  (...light... ça va sans dire) j'y viendrais. ...  Un Merco aménagé ambulance pour me faire trimbalé alongé... PAS AVANT!!! Je peux te certifier qu'il y a des "pas light" plaisir qui nécessitent d'avoir le dos solide !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #95 le: 25 Février 2011, 08:57:53 am » |
|
Laisse Acarien, nous avons a faire au Kadafi du Light .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
joelMX5
|
 |
« Répondre #96 le: 04 Mars 2011, 18:04:21 pm » |
|
 Bruno, Je n'avais pas suivi ta décision et  pour ton choix. Ce que tu perds en maniabilité/vivacité avec la MX5, tu le gagnes en punch en sortie de courbe Et pour le noir, je ne vois qu'une solution http://www.cosmetique-auto.com/index.phpA+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La perfection automobile a un nom : Aston Martin V8 Vantage
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #97 le: 04 Mars 2011, 20:35:20 pm » |
|
Laisse Acarien, nous avons a faire au Kadafi du Light .....
L'Elise VAIIIINNNNNNNNcraaaaaaaaaaaaaaaa!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #98 le: 04 Mars 2011, 21:39:04 pm » |
|
Salut à tous Je vois que les habitués sont toujours fidèles au poste Je n'étais pas passé depuis une éternité et alors que je m'apprêtais à poster pour demander votre avis sur une hypothétique-peut-être-faut-que-j-en-parle-à-madame-future-remplaçante de la MGF, je découvre ce message de Bruno D'abord félicitations pour ce superbe engin J'en viens à mes idées de projet : je me demandais si je ne remplacerais pas la F par . . . . . . . . . . . . . . . un Z4 3.0 d'occasion ! quelle coïncidence ! En fait, le calcul est le suivant : revente de l'A3 SBK 2.0 TDI vers 25k€ + la MGF autour de 6k€ = budget d'environ 30k€ et achat d'un Z4 3.0L de 2003/2004 avec moins de 100.000km à 15k€ + achat d'une 308HDI ou équivalent d'occase récente à 20000km autour de 15 / 20 k€ pour tous les jours Alors je suis preneur d'avis éclairés sur ce modèle (le Z4, pas la 308 !) (n'hésitez pas à déplacer le topic, je ne veux pas polluer celui de Bruno) Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|