|
jma
|
 |
« Répondre #25 le: 13 Janvier 2011, 08:39:52 am » |
|
i ou d ? Les prix sont identiques ...mais a la revente ca donne quoi ? Je me demande pourquoi tu poses la question...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #26 le: 13 Janvier 2011, 08:51:46 am » |
|
Je me demande pourquoi tu poses la question... J'me doute pour le mazout. Mais les essences se revendent quand même ou pas ?? Sinon ca veut dire aussi que les essences sont affichées trop cher
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #27 le: 13 Janvier 2011, 09:40:18 am » |
|
J'me doute pour le mazout. Mais les essences se revendent quand même ou pas ?? Sinon ca veut dire aussi que les essences sont affichées trop cher C'est clair que les gens ont des a-priori parfois irrationnels (faible kilométrage annuel notamment) en faveur du diesel donc il est certain qu'aujourd'hui tu auras beaucoup plus de facilité à revendre une mazoutée. Ceci dit, il ne faut pas inverser le problème et te poser la question : Selon mon kilométrage annuel, un diesel m'est-il utile? Pour ma part je me suis posé la question (encore qu'un Z4 ou un Cayman n'existe pas en diesel) car je vais sans doute dépasser les 20.000 km/an mais sinon je préfère acheter un essence, tellement plus agréable à l'usage... A propos je suis en pleine phase de recherche moi aussi. J'ai raté de peu un Cayman chez un mandataire  . Quant au Z4 (qui me conviendrait mieux), j'ai du mal à trouver des autos en motorisation 30i (... et dans mon budget), je vais donc peut-être choisir un 23i, beaucoup plus répandu sur le marché... En tout cas j'ai presque fini de repeindre mes garages, qui vont pouvoir accueillir la p'tite nouvelle A suivre...
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Janvier 2011, 10:27:42 am par Bruno »
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #28 le: 13 Janvier 2011, 10:07:51 am » |
|
Je pense prendre la meilleure affaire, si possible en 120i  Mais il faudrait que j'essaye D'ailleurs si vous voyez quelques choses passer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #29 le: 13 Janvier 2011, 10:30:34 am » |
|
Je pense prendre la meilleure affaire, si possible en 120i  Mais il faudrait que j'essaye Il faut essayer, en effet.  D'après ce que j'ai lu et entendu, la "une-vingt-i" est agréable, vivante et homogène. Seul regret (mais de taille): Cette motorisation ne donne pas encore accès au merveilleux bloc six-cylindres-en-ligne BMW
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Janvier 2011, 10:33:41 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #30 le: 13 Janvier 2011, 11:03:47 am » |
|
Niveau rentabilité du mazout, je me demande si c'est encore 20000Km/an Car sir je fais un petit calcul avec des valeurs "au pif" (ce qui prouve tout le sérieux de mon calcul  ) avec la même motorisation (genre 110cv) mazout : 6L/100 essence : 8L/100 prix actuel du mazout : 1.30€ prix actuel de l'essence : 1.50€ pour 100 Km : mazout = 7.80€ essence = 12.00€ soit une différence de 4.20€ tous les 100Km avec 20000Km par an ça nous fait une différence de 840.00€ Pour une essence, avec ce kilométrage, c'est une vidange par an soit maxi 200€ Niveau entretient, j'ai toujours entendu dire que le mazout était plus cher, mais je n'en ai aucune idée Bon... j'ai pas pris le cas de Martine qui me fait du 14L/100 en se trainant la bite a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #31 le: 13 Janvier 2011, 11:16:49 am » |
|
Il faut essayer, en effet.  D'après ce que j'ai lu et entendu, la "une-vingt-i" est agréable, vivante et homogène. Seul regret (mais de taille): Cette motorisation ne donne pas encore accès au merveilleux bloc six-cylindres-en-ligne BMW Tout à fait, il y a un seul 6 sur la série 1. C'est le 3.0L .... et on en trouve pas beaucoup d'occase
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #32 le: 13 Janvier 2011, 11:39:30 am » |
|
Tout à fait, il y a un seul 6 sur la série 1. C'est le 3.0L .... et on en trouve pas beaucoup d'occase Ah bon?  Je croyais que les 6 cylindres débutaient avec la 1.25i (un peu plus de 200ch)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #33 le: 13 Janvier 2011, 12:44:45 pm » |
|
La BMW c'est une vidange tout les 20000 ou...tout les deux ans! ET en moyenne une 120 c'est plutot 6.5l/100 que 8l , sauf si on va faire 2km pour faire les courses comme nous.  (8.5l dans ce cas).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #34 le: 13 Janvier 2011, 16:54:25 pm » |
|
La BMW c'est une vidange tout les 20000 ou...tout les deux ans! ET en moyenne une 120 c'est plutot 6.5l/100 que 8l , sauf si on va faire 2km pour faire les courses comme nous.  (8.5l dans ce cas). Heuuu 6.5L avec un 2L essence et une auto aussi lourde... J'ai du mal à comprendre comment ca peut être possible ! Mais si c'est le cas... le diesel doit être dans les 3 à 4L/100 alors
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joelMX5
|
 |
« Répondre #35 le: 13 Janvier 2011, 22:29:42 pm » |
|
 Altern Après moult recherches, j'ai choisi une Série 1. Tu trouveras un max d'info ici http://www.bmw-one.com/phpbb3/portal.phpJe reçois la mienne normalement le 25/01, je vous donnerai mes impressions
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La perfection automobile a un nom : Aston Martin V8 Vantage
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #36 le: 14 Janvier 2011, 08:47:43 am » |
|
Heuuu 6.5L avec un 2L essence et une auto aussi lourde... J'ai du mal à comprendre comment ca peut être possible ! Mais si c'est le cas... le diesel doit être dans les 3 à 4L/100 alors La 120 consomme un peu plus que la 118 (normal, c'est la même boite et le même bloc avec 40CV de plus) mais la doc constructeur donne : Consommation urbaine : 8.6 l / 100 km Consommation mixte : 6.6 l / 100 km Consommation extra-urbaine : 5.4 l / 100 km pour la 120 pour la 118: Consommation urbaine : 7.9 l / 100 km Consommation mixte : 6.1 l / 100 km Consommation extra-urbaine : 5.1 l / 100 km et pour la 118D, tu ne crois pas si bien dire: Consommation urbaine : 5,7 l / 100 km Consommation mixte : 4,7 l / 100 km Consommation extra-urbaine : 4,1 l / 100 km On fait 80% de déplacements urbain avec et on tourne à 8.4l. On est donc dans les clous. On parle de moteurs allemands là, pas de moteurs américains!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #37 le: 14 Janvier 2011, 09:50:29 am » |
|
Ouaip ouaip... les données constructeurs ... Moi la Materia est données pour faire du 6.6L en mixte et j'arrive à faire du 10L ! (et sans forcer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #38 le: 14 Janvier 2011, 12:59:42 pm » |
|
Ouaip ouaip... les données constructeurs ... Moi la Materia est données pour faire du 6.6L en mixte et j'arrive à faire du 10L ! (et sans forcer  D'après ce que j'ai lu ici...ça ne m'étonne pas vraiment Va sur les forum BM, tu verras que beaucoup tournent autour de 6l/100 avec une série 1, et moins de 5l en diesel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #39 le: 14 Janvier 2011, 13:47:40 pm » |
|
D'après ce que j'ai lu ici...ça ne m'étonne pas vraiment Va sur les forum BM, tu verras que beaucoup tournent autour de 6l/100 avec une série 1, et moins de 5l en diesel. 6L? Je revend mon scooter du coup, c'est sur!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #40 le: 14 Janvier 2011, 15:50:24 pm » |
|
Les performances des moteurs ont quand même sacrément progressé niveau consommation ces dernières années, même en essence. Pourtant les voitures actuelles sont lourdes, je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait sur des caisses légères comme celles des années 70 ou 80. La Smart Roadster fait des consommations réelles sur route de 5,5l, en ne roulant pas à l'économie, à partir du moment où l'on sort de la ville. Pas mal pour un moteur turbo qui plus est. Sur des trajets 100% urbain et bouchon, ça monte à 7 l, alors que la Saxo VTS 1,6l dans les mêmes conditions dépassait les 12 litres aux 100. Cet hiver la Saxo a repris du service, avec un trajet urbain beaucoup plus roulant, et elle me fait moins de 7 litres aux 100, comme quoi le profil du trajet compte énormément. 10 km d'ultra centre avec que des relances entre des feux espacés de 200 mètres au maximum, on ne peut pas faire pire. Sinon l'option de la série 1 est à mon avis, le choix le plus raisonnable à partir du moment où l'on veut une voiture de gamme moyenne, qui préserve un certain plaisir de conduite. Et puis, c'est un OVNI dans la catégorie du simple fait d'être une propulsion. Rien que pour ça, j'achète. Après, même en mettant de côté l'aspect plaisir, la décôte, même si elle est importante sur les voitures de ce secteur, sera toujours moindre que celle d'une française ou pire d'une italienne. Quand on voit les prix d'une 307 ou d'une 147 qui a quelques années, même faiblement kilométrées, ça fait réfléchir. On se dit que des fois se faire plaisir ne coûte pas si cher.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #41 le: 14 Janvier 2011, 16:04:45 pm » |
|
6L? Je revend mon scooter du coup, c'est sur! C'est la montagne dans ton coin, je te rappelle. Compte quand même 7.5l sur les cols..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #43 le: 14 Janvier 2011, 18:03:34 pm » |
|
Et avec ta Zoom-Zoom-Zoom, Altern, tu consommais combien? ( Tu t'en fous, tu peux le dire maintenant, elle est vendue  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #44 le: 14 Janvier 2011, 18:04:50 pm » |
|
Et avec ta Zoom-Zoom-Zoom, Altern, tu consommais combien?
Plus ... beaucoup plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
PedroLh
|
 |
« Répondre #45 le: 14 Janvier 2011, 18:16:33 pm » |
|
Voir plus encore .... faudrait etre fou pour acheter une m.... pareil ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #46 le: 14 Janvier 2011, 18:20:49 pm » |
|
Tu as du sang marseillais Altern?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #47 le: 14 Janvier 2011, 19:02:29 pm » |
|
Tu as du sang marseillais Altern? La MX consomme un peu dans les bouchons et aussi en montagne. Je faisais du 8l à 12l on va dire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #48 le: 15 Janvier 2011, 08:54:58 am » |
|
La MX consomme un peu dans les bouchons et aussi en montagne. Je faisais du 8l à 12l on va dire Si tu te débrouilles bien, tu découvriras les joies du "stop & go" dans les bouchons. La BM consomme très peu a vitesse stabilisée. avec le régulateur et une boite 6, ça met la honte a pas mal de diesel. En montagne, faut voir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #49 le: 15 Janvier 2011, 09:29:39 am » |
|
... tu découvriras les joies du "stop & go" dans les bouchons.
Voilà un truc (le "stop & go") qui me gonflait  sur la Mini, au début (au point que je le désactivais systématiquement). Maintenant je m'y suis habitué...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|