Voilà, je vais peut être me séparer de mon déplaçoire de tous les jours, pour cause de fiabilté douteuse... Normal, c'est une Renault
J'ai acheté mon Modus, 1.4 16V, (à un particulier), il y a pile 1 an, à 64000 km et me voilà aujourd'hui, après avoir éffectué 4000 km, avec un joint de culasse à remplacer...
Pour l'instant, ce n'est pas encore trop grave, j'ai juste une petite fuite d'huile, au niveau du joint
L'auto, a toujours été entrenue et révisée chez Renault (j'ai tous les doubles de factures). je sors de révision (340€), au mois d'Octobre... Concour de circonstances
Mon agent Renault, va éssayer de m'obtenir une prise en charge de Renault, j'espère, car le devis tourne autour de 1250€
Bref, une fois réparée, j'envisage de m'en séparer, car que va-t-il arrivé, après ? Peut-être la direction assistée électrique (1800€) ou une autre connerie ?
Donc, si je la dégage, en dehors de toute considération ésthétique, j'envisage l'achat d'une Japonnaise, pour sa fiabilté légendaire. Une version "éssence", of course
J'ai pensé à une Mazda 3 ou une Toyota Corolla 1.6VVTI (2006/2007), toutes deux équipées d'une chaine de distri
Budget : +- 8000€ maxi
Vos infos, sont les bienvenues, sachant que mon premier critère est la FIABILTE