Mouais Mouais Mouais
Pas mal de vous me connaisse ici, je roule en Mx5, et je possede aussi un Pick Up, qui à l'avantage, ou le déavantage, d'etre en mode 4x4, et diesel de surcroit

, un bon vieux B2500 de chez Mazda, doté d'un bon turbo diesel intercooling de 2500 cm3...... qui, si l'etat Francais le permettrait, roulerai sans modifiction majeur aux carburants alternatifs tel l'huile de colza, et autres
Mais bon, jene vais pas pousser un coup de gueulle contre l'interdiction de rouler en centre ville et autres, je m'en fous royalement
Proprietaire de plusieurs vehicules, mais un seul suffit, je suis la puissance même du pollueur de notre , oups, de la planete de nos enfants et successions à venir (mais je ne suis pas le seul), et à part me prouver qu'il existe une solution "propre" à ce probleme, je resterai sur mes idées de bons vieux moteurs polluants
Et n'allez surtout pas me parler des vehicules éléctriques, soit disant "propres" ( c'est là ou je voulais en venir

), qui utilisent une soit disant une energie propre, fabriquée dans nos centrales ATOMIQUES qui vont pour les générations futures, leurs laisser des dechets Radioactifs pour des dizaines, des centaines, voir des milliers d'années
Rien n'est fait, dans notre beau pays, pour devellopper lesdites energies propres : Heolien, solaire, hydraulique et autres, si ce n'es les deux puissants magnas que sont le petrole et le nucleaire
Je n'ai absoluement pas la fibre écologique, mais j'ai un ras le bol de tous ces discours prometteurs, sanctionneurs de nos soit disant Politiques, tous bords confondus.......
L'automobiliste est une VRAI vache à lait, nous le savons tous, et ce n'est pas prêt de s'arreter, même en interdisant les centres villes, puisqu pour s'y rendre sans vehicule, il faudra bien payer d'une facon ou d'une autre le stationnement hors centre ville, et le voyage en tramway, par exemple
Il y avait longtemp que je n'avais posté aussi long ici, mais même en ce 25 decembre, Noyeux Joël Ami(e)s polleur(euse)s
P.S. : une petite idée de cadeau de Noël à reflexion : les trois Tomes de la Bande Déssinée "Le Feul", édition Soleil Production.
@ pluche.........