|
joelMX5
|
 |
« le: 03 Novembre 2010, 22:12:16 pm » |
|
J'ai appris début octobre que ma superbe C4 1.6 HDI 92 de fonction ne serait pas reconduite l'année prochaine Il a donc fallu se pencher sérieusement sur un choix de voiture pour aller travailler... sans négliger l'aspect plaisir de conduite  Le 1er critère d'orientation était le diesel pour rentrer dans mes frais avec les indemnités. Le 2ème était la taille : compacte pour l'encombrement en ville et avec un coffre suffisamment grand pour que Madame puisse prendre toutes ses affaires La suite a été plus compliquée jusqu'à ce que trouve la seule compacte propulsion de la catégorie  Le seul hic était le prix Miracle du Comité d'Entreprise et certainement de son renouvellement en 2011, j'ai donc opté pour une BMW Série 1 118 D en finition Edition Confort avec une réduction de 19%. Le délai donné est de 12 semaines, soit vers le 20 janvier 2011. Je vous donnerai bien évidemment mes impressions dès les 1er tours de roues Une chose est certaine, cette Série 1 à au moins 3 points communs avec la MX5 : - la transmission au roues arrières, évidemment, - le petit pare-brise - le côté enveloppant de l'habitacle et cette impression de faire corps avec la machine Vivement début 2011
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La perfection automobile a un nom : Aston Martin V8 Vantage
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2010, 08:48:37 am » |
|
... BMW Série 1 118 D Bon choix, la série une
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2010, 09:29:21 am » |
|
Une chose est certaine, cette Série 1 à au moins 3 points communs avec la MX5 : - la transmission au roues arrières, évidemment, - le petit pare-brise - le côté enveloppant de l'habitacle et cette impression de faire corps avec la machine Et quatrième point commun : c'est un diésel ! ha non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
ViperJr
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2010, 19:18:41 pm » |
|
Le diesel, c'est beurk !!!  Merci nos poumons  Sinon en essence, c'etait un excellent choix ! Dommage
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Novembre 2010, 19:23:52 pm par ViperJr »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Novembre 2010, 19:53:59 pm » |
|
Le diesel, c'est beurk !!!  Merci nos poumons  Sinon en essence, c'etait un excellent choix ! Dommage +1 +1 +1 +1 ..... +1000
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2010, 21:05:21 pm » |
|
Sur route , en respectant les limites, la 118 essence ne consomme que 5l/100. Le diesel est un peu plus coupleux (forcément!). Excellent choix autrement, chassis formidable, excellents freins finition correcte (ce n'est pas une série 3), mais bon courage pour l'embrayage bizarre: tu verras, ça broute horriblement dans les bouchons, la faute a des garnitures sans amiante d'après le constructeur, qui n'a pas encore trouvé le remède! quelqu'un a remarqué la future "série 0" (appellation provisoire) qui sera la première BM traction de l'histoire. En effet, suite a un sondage, la marque s'est aperçue que 80 % de ses clients étaient persuadés d'avoir une traction!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joelMX5
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2010, 22:50:12 pm » |
|
Certes l'essence reste une valeur sûre pour l'agrément et le silence... mais pas pour le porte-feuille ! Avec des indemnités de 0,08€/km, il n'y a que le gasoil qui passe. Sans compter qu'en équivalence de performance par rapport à la 118 D, il faut lorgner du côté de la 120i et ses 10 ch fiscaux... Je n'ose même pas imaginer le prix de l'assurance L'aspect kilométrage annuel (35000 km) et la tenue de la cote ont été aussi pris en compte pour le choix de la motorisation Pour avoir essayées les 116 D (115 ch) et 118 D (143 ch), le mode d'utilisation de ces moteurs est assez typé essence en plus linéaire. Le coup de pied caractéristiques des HDI, DCI ou autres TDI en totalement absent. C'est d'ailleurs très piéjeux car le compteur de vitesse monte très (même trop) vite : on se rend compte de rien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joelMX5
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2010, 23:10:13 pm » |
|
Photos de l'intérieur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joelMX5
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Novembre 2010, 23:12:01 pm » |
|
Et de l'extérieur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2010, 09:52:34 am » |
|
C'est du tout bon mon Jojo. Effectivement, le choix du diesel dans ton cas, vu le kilometrage et le type de tes parcours, est tout à fait justifié. C'est une voiture qui va voir plus d'autoroute que de ville. Et avec 35 000 km par an, je n'ose pas imaginer la décôte d'un modèle essence, et je me pose même la question de savoir si c'est revendable. Pour l'intérieur, avec les sièges tissus, j'aurais fait le même choix, une touche de rouge à l'intérieur avec l'extérieur blanc, j'adore. Vivement que tu me montres ce que ça donne à Pau-Arnos lors d'un tour de chauffe dont tu as le secret.  "Jamais moins qu'à fond" pourrait être ta devise.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2010, 13:17:51 pm » |
|
Ben, 430€ d'assurance pour la 120 (50% quand même) , ça va... Mais c'est sur que pour la revente avec ce km , c'est le GO. Le moteur essence est assez souple en bas et monte assez gentiment dans les tours (le cabriolet fait plus d'1.5t tout de même!). Mais ça pousse tout le temps. Rien a voir avec un moteur TD tout de même! IL faudrait comparer à un moteur turbo essence, comme il commence à s'en voir (notamment chez BMW). Excellent choix, encore une fois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2010, 21:15:56 pm » |
|
En effet, suite a un sondage, la marque s'est aperçue que 80 % de ses clients étaient persuadés d'avoir une traction! Rhôôôôôô, les abrutis ! On devrai leur confisquer leur bagnole à ces guignols. Tous juste bons à rouler en Audi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Novembre 2010, 10:45:07 am » |
|
Pour moi aussi, l'heure du choix de la voiture de fonctionn arrive du moment qu'on est à moins de 140g de CO2 Au final et pour simplifier, Scenic DCI  Ou bien BMW 320 d Touring Luxe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Novembre 2010, 10:46:32 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2010, 11:01:36 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #16 le: 13 Novembre 2010, 11:27:41 am » |
|
Elle va se régaler, Brigitte !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #17 le: 13 Novembre 2010, 11:52:27 am » |
|
Elle va se régaler, Brigitte !
140 g de CO2 Sinon mon coup de coeur aurait été à celle-ci Megane 3 RS  ( 195 g de CO2  ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Novembre 2010, 11:57:44 am » |
|
Faudrait jamais laisser les femmes ouvrir la bouche  (à une exception près  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #19 le: 13 Novembre 2010, 12:04:02 pm » |
|
Faudrait jamais laisser les femmes ouvrir la bouche  (à une exception près  ) Mode Michel DRUCKER ON : Miko, si tu nous lis...... Mode Michel DRUCKER OFF @ pluche ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #20 le: 13 Novembre 2010, 12:05:39 pm » |
|
Mdrrr, je roule en Rino aussi, mais je connais pas sa pollution, juste 10 litres de bon gazoil au 100.......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joelMX5
|
 |
« Répondre #21 le: 19 Novembre 2010, 22:47:48 pm » |
|
Vous allez réussir à me pourrir le post Bon, c'est vrai qu'au niveau volume de chargement la One ne peut pas rivaliser face au Scénic et encore moins face au Master Mais tout n'est que question de priorité
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #22 le: 20 Novembre 2010, 11:51:47 am » |
|
je la trouve superbe la mégane RS. Ils connaissent rien les "autres", les écoutent pas Olivier, c'est l'une des meilleurs tractions actuellement.......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #23 le: 20 Novembre 2010, 12:31:30 pm » |
|
La Megane RS est une super voiture avec l'un des châssis les plus performants du moment. Son prix est particulièrement attractif 26000 euro pour une version cup chez un mandataire http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-26-2010-renault-megane-rs.htmlAprès préparation "light", sa puissance monte à 300CV et permet d'en remonter à bien des voitures  Seule ombre au tableau, le vol, entre autres, suite à un article de Auto Plus, les racailles savent comment ouvrir toutes les Renault facilement (moins de 10 secondes)  et "garder" sa Megane en région parisienne relève de l'exploit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo