Forum roadster
25 Mai 2012, 03:05:01 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les cyclistes faut tous les écraser !!!  (Lu 687 fois)
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Novembre 2010, 21:19:15 pm »

On peut aussi proposer une voie pour les poids lourds, une voie pour les véhicules electriques , les rollers etc.

Ce n'est pas ça qui va diminuer la bétonisation  des espaces...
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Novembre 2010, 22:25:40 pm »

Ben tiens. Et puis ça a l'avantage d'être facile à dire. C'est pas comme si nos villes étaient constituées essentiellement de rues étroites ou déjà trop encombrées. Et puis du coup ça ne demande aucun effort aux automobilistes.
A moins que tu ne sois partisan de virer toutes les voitures des centres villes...
Cela existe dans des dizaines de pays.............. serait-on aussi en retard dans ce domaine ?  helpsmilie
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Novembre 2010, 22:36:48 pm »

Ben tiens. Et puis ça a l'avantage d'être facile à dire. C'est pas comme si nos villes étaient constituées essentiellement de rues étroites ou déjà trop encombrées. Et puis du coup ça ne demande aucun effort aux automobilistes.
A moins que tu ne sois partisan de virer toutes les voitures des centres villes...

Pour ou contre, je pense de toutes façons qu'on y viendra. Et si l'offre de transport en communs suis (mais j'ai un doute là dessus) c'est du bon sens à mon avis.
Journalisée

Key
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Novembre 2010, 23:44:29 pm »

Cela existe dans des dizaines de pays.............. serait-on aussi en retard dans ce domaine ?  helpsmilie

Disons que là où il y a la place, c'est facile. Mais je te souhaite bien du courage pour passer 2 files de voitures, 2 trottoirs sécurisés et 1 piste cyclable sur chaussée séparée dans les rues de Nice.
Et puis doubler TOUTES les routes par une piste cyclable, ça n'est ni éco-logique, ni éco-nomique
Journalisée

Elise                    AX 1.4i

Zzyzx
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Novembre 2011, 11:11:22 am »

Hello,

J'ai moi aussi déjà failli le matin m'en manger un ou deux...

Militaire en tenu de camouflage sur vtt non éclairé, traversant une route dans courbe non éclairé en plein hiver hors passage piéton. Donc, dans une zone ou il ne doit RIEN avoir qui traverse. Je suis dans une ville de garnison ! Comme je suis toujours bien éveillé le matin, y' pas eu de bobo pour le par-choc. Ni pour le militaire.
Journalisée
Pages: « 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 17 requêtes.