Forum roadster
25 Mai 2012, 03:04:17 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les cyclistes faut tous les écraser !!!  (Lu 687 fois)
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Octobre 2010, 07:11:52 am »

Bonjour !

Ce matin j'ai presque écrasé un cycliste sur un rond-point ! (non, je n'en suis pas très fier  ph34r )
Il était en train de le traverser et donc perpendiculaire à ma voiture, et bien je peux vous assurer que les feux à LEDs
ne se voient absolument pas dans ce cas !  eek

Alors amis cyclistes faites attentions aux autos ne venant pas de face (ou de l'arrière)

Je vous rassure, j'ai de bons réflexes, personne n'a été blessé (me suis arrêté 1 bon mètre avant impact),
par contre j'ai appris de nouveaux mots  dents

a+ François (un peu plus et il me bousillait ma journée ce con  dents )
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2010, 07:36:41 am »

Tu rentrais d'où à cette heure là ?  Jumpy
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2010, 07:53:09 am »

Ce matin j'ai presque écrasé un cycliste sur un rond-point ! (non, je n'en suis pas très fier  ph34r )
Il était en train de le traverser et donc perpendiculaire à ma voiture, et bien je peux vous assurer que les feux à LEDs
ne se voient absolument pas dans ce cas !  eek
Si j'ai bien compris, il tournait "normalement" sur le rond point, tu ne l'as pas vu et a failli rentrer dedans  wheelchair
Journalisée
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2010, 08:27:01 am »

le problème est qu'ils ne sont pas forcement bien visibles et qu'ils ne fassent pas n'importe quoi sur la route.
Quand je pense qu'a Paris ils penvent prendre certaines rues en sens interdits censored  wallbash cela devient un grand n'importe quoi
Journalisée
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Octobre 2010, 08:27:28 am »

Oui ph34r
En fait le truc qui m'a fait freiner c'est son casque, j'ai vu que ça (il était blanc)
Et pendant qu'il me passait devant en me gueulant dessus, et me montrant qu'il avait ses loupiotes allumées,
je les regardais et je me disais : " mais je les vois pas tes #*@& de lumières !"

Alors gaffe aux LEDs, (et aux ronds points pas éclairés)

@PROVAMO : et bien je partais au boulot tiens ! Tongue

a+ François (un peu traumatisé quand-même  Tongue )
Journalisée
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2010, 08:29:55 am »

le problème est qu'ils ne sont pas forcement bien visibles et qu'ils ne fassent pas n'importe quoi sur la route.
Quand je pense qu'a Paris ils penvent prendre certaines rues en sens interdits censored  wallbash cela devient un grand n'importe quoi

Oui mais non, c'est pas le sujet, dans mon cas, le gars était équipé (casque) et était dans son bon droit.

Journalisée
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2010, 08:49:29 am »

C'est un des problemes majeur des leds : l'angle d'emission de lumiere est tres etroit , et donc, elle ne se voit pas des que l'on regarde a 45ou 90°. C'est pour cela que sur les voitures, quelques leds sont ajoutées a 90° (donc sur le coté de la voiture a l'arriere par exemple), afin que le feu puisse etre vu en lateral.

Bon, mais tu devais pas etre a jeun aussi, non  dents  voyons
Journalisée

- Michel - member of the Panzer Company -
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Octobre 2010, 08:56:51 am »

Juste pas trop réveillé  dents
Journalisée
Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #8 le: 06 Octobre 2010, 09:59:23 am »

C'est clair que les feux, surtout à LED, ça ne marche qu'en vue de face ou de derrière. En latéral, efficacité zéro.

Le seul truc qui marche dans ce cas, ce sont les catadioptres oranges dans les roues (que la plupart des cyclistes, moi le premier s'empressent de virer).

Ton cycliste matinal ferait bien de les remettre, mais je ne suis pas sûr qu'il ait compris qu'il n'était pas vu dans ces conditions. ph34r
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2010, 10:01:44 am »

A Paris, les vélos ont TOUJOURS pris les sens interdits. Maintenant, les voitures sont justes prévenues et ce n'est pas plus mal, même si c'est compliqué. 
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2010, 10:16:57 am »

Moi je n'aime pas non plus les cyclistes mad

dents
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
luc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Octobre 2010, 12:50:45 pm »

Moi je n'aime pas non plus les cyclistes mad

dents

Dans c'cas, espérons qu'on ne se croise pas dans Paris! crying
Journalisée

un zeste de modération dans la passion
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2010, 13:05:34 pm »

Le but de mon message n'était pas de jeter la pierre sur les cycliste, mais de les prévenir du danger des feux à LEDs  surrender
(Je ne comprends même pas comment ce genre d'éclairage peut être homologué)

Mais bon, comme tout le monde y met du siens, allons-y !

A MORT TOUS CES SALES CYCLISTES DE MER........!!!biiiip

a+ François
Journalisée
Scalpa075
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2010, 21:57:31 pm »

mdr  mdr  mdr  mdr  mdr  mdr  mdr  mdr  mdr  mdr
Journalisée
Key
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2010, 22:17:16 pm »

Euh...

Je suis cycliste...

Et je vous emmerde, bande de caisseux!!!  dents
Journalisée

Elise                    AX 1.4i

tomi81
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Octobre 2010, 22:30:25 pm »

thumbsup Elle est bien envoyé celle là   eek
Journalisée
Michel49
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Octobre 2010, 22:38:55 pm »

Oui ph34r
En fait le truc qui m'a fait freiner c'est son casque, j'ai vu que ça (il était blanc)
Et pendant qu'il me passait devant en me gueulant dessus, et me montrant qu'il avait ses loupiotes allumées,
je les regardais et je me disais : " mais je les vois pas tes #*@& de lumières !"

Si je ne m'abuse, mais lesdits cyclistes ne sont ils pas dans l'obligation de revetir ce fameux gilet jaune à bandes reflechissantes à la tombée de la nuit, la nuit, et au lever du jour ??

@ pluche....
Journalisée
AMX576
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Vivement la prochaine sortie normande !

« Répondre #17 le: 16 Octobre 2010, 18:29:59 pm »

Je suis MX et... cycliste.
La ou je râle le plus (lorsque je suis MX), c'est lorsqu'ils sont nombreux et qu'ils monopolisent la chaussée en roulant à plusieurs de front.
Si tu as le malheur de klaxonner (même sans agressivité), tu te fais traiter de tous les noms (surtout en cabriolet de Kéké....).
Par contre, il faut reconnaitre que, à vélo, on n'entend pas toujours les voitures venir de derrière.
Tout cela pour alimenter le débat !
Amitiés,
Journalisée

Alain
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Octobre 2010, 18:47:52 pm »

J'ai fait du vélo il y a encore peu de temps et cela relève souvent de l'opération survie  crybaby
par contre, il y a des pays où les pistes cyclables sont de vraies routes séparées de la chaussée ou de la rue et non pas un trait de peinture entre le caniveau et le couloir de bus, agrémenté de nids de poules et de grilles d'égouts ; mais je divague, les vrais responsables sont les délinquants de la route que nous sommes tous.................. cyclistes compris  twisted
Journalisée

lesaint
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Novembre 2010, 20:06:53 pm »

Déconne pas François, n'écrase pas mes clients ?!!!
merci aux cyclistes d'intervenir pour sauver un peu l'espace COMMUN de la voie publique
faut pas confondre la route avec un circuit, on a tendance à l'oublier avec nos engins
mais un conseil amical, n'en fout pas un par terre même à 2 à l'heure, ton bonus sera divisé en 2 immédiatement et ce même s'il est en tort ! L'assurance s'en tape des responsabilités.
Ceci étant dit c'est vrai que dans les grandes villes, ça devient tendu et difficile de les éviter. Bon courage ! (aux "caisseux" comme aux cyclistes d'ailleurs).

@AMX576 : les cyclistes roulent de front pour faire un effet de masse justement pour faire freiner les voitures qui arrivent derrière et dans le but d'éviter les velléités de dépassement dangereux, et oui, un cycliste fauché par une caisse, ça fait pas un pli, t'es sûr de l'envoyé au mieux sur un fauteuil, au pire 6 pieds sous terre. Ceci étant, je reconnais que les pelotons du dimanche matin ne sont pas très finots parfois  rolleyes1

@François : pour ton info et crois-le si tu veux, il n'y a pas d'homologation pour les feux cyclistes vendus en rechange, véridique. La seule norme qui existe est celle qui régit les vélos complets et la norme dit simplement que le cycliste doit être visible de derrière à quelque chose comme 150m, basta. C'est dingue, mais c'est comme ça !
Journalisée
luc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Novembre 2010, 21:28:52 pm »

merci aux cyclistes d'intervenir pour sauver un peu l'espace COMMUN de la voie publique
faut pas confondre la route avec un circuit, on a tendance à l'oublier avec nos engins
mais un conseil amical, n'en fout pas un par terre même à 2 à l'heure, ton bonus sera divisé en 2 immédiatement et ce même s'il est en tort ! L'assurance s'en tape des responsabilités.
Ceci étant dit c'est vrai que dans les grandes villes, ça devient tendu et difficile de les éviter. Bon courage ! (aux "caisseux" comme aux cyclistes d'ailleurs).

@AMX576 : les cyclistes roulent de front pour faire un effet de masse justement pour faire freiner les voitures qui arrivent derrière et dans le but d'éviter les velléités de dépassement dangereux, et oui, un cycliste fauché par une caisse, ça fait pas un pli, t'es sûr de l'envoyé au mieux sur un fauteuil, au pire 6 pieds sous terre. Ceci étant, je reconnais que les pelotons du dimanche matin ne sont pas très finots parfois  rolleyes1

@François : pour ton info et crois-le si tu veux, il n'y a pas d'homologation pour les feux cyclistes vendus en rechange, véridique. La seule norme qui existe est celle qui régit les vélos complets et la norme dit simplement que le cycliste doit être visible de derrière à quelque chose comme 150m, basta. C'est dingue, mais c'est comme ça !

jap
Journalisée

un zeste de modération dans la passion
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Novembre 2010, 22:47:23 pm »

J'étais en Materia !  eek  dents

Citation
Tout l'intérêt d'avoir un grand coffre, je ramasse tous les morceaux et je les balance à la flotte  twisted

En fait je voulais surtout informer les 2 roues que ces feux à LED (même clignotants) sont invisibles quand le vélo est à 90°,
donc gaffe aux croisements (par exemple)

Je compte sur toi pour développer de nouveaux feux visibles à 90°, et si tu veux le témoignage d'un chauffard pour booster tes ventes,
 je suis ton homme   Tongue

a+
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Novembre 2010, 08:55:06 am »

Il y a toujours une solution  thumbsup
Mais je reste persuadé qu'une vraie piste cyclable séparée de la route est la solution à la survie des cyclistes.
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #23 le: 08 Novembre 2010, 18:29:39 pm »

une vraie piste cyclable séparée de la route est la solution à la survie des cyclistes.

+ 1  yes
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Key
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Novembre 2010, 21:01:57 pm »

Il y a toujours une solution  thumbsup
Mais je reste persuadé qu'une vraie piste cyclable séparée de la route est la solution à la survie des cyclistes.

Ben tiens. Et puis ça a l'avantage d'être facile à dire. C'est pas comme si nos villes étaient constituées essentiellement de rues étroites ou déjà trop encombrées. Et puis du coup ça ne demande aucun effort aux automobilistes.
A moins que tu ne sois partisan de virer toutes les voitures des centres villes...
Journalisée

Elise                    AX 1.4i

Pages: [1] 2 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 18 requêtes.