|
Forthman
|
 |
« le: 20 Septembre 2010, 19:41:43 pm » |
|
Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un casque jet pour Martine, mais voila... j'ai une grosse tête Avant que certains ne me posent la question : oui, elle est pleine d'air Du coup le joli casque que j'ai trouvé (Nexx X60 Vintage) en XXL est trop petit ! (enfin, je l'ai gardé pour dépanner en cas de grosse pluie, mais au bout d'1/2 heure je dois le sortir car ça fait super mal) J'ai vu qu'il existait dans certaines marque des tailles en 3XL (super chouette !!!) Alors comme j'y connais rien en casque, je me tourne vers vous (car certains pratiquent le 2 roues, si si, je le sais) pour me donner quelques idées/conseils  MERCIIII !!! a+ François PS: z'avez vu j'ai dit merci, je fais des efforts
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2010, 20:31:52 pm » |
|
Mon expérience perso Il faut tester pour voir et ne pas craquer uniquement sur le look, le prix ou la promo Une compression sur le front ou les tempes, c'est la migraine assurée pour moi en revanche, bien tenu aux joues ou les oreilles bien comprimées ca passe. Pour les casques super cool mais pas donnés ... mais que je peux pas mettre Davida http://www.davida.co.uk/ Ruby http://www.icasque.com/Ruby/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2010, 20:40:02 pm » |
|
En tout cas le casque, ça vous change la tête d'un homme!  Vendredi soir sur l'autoroute de Normandie (bien encombrée dans le sens Paris-province), nous roulions au pas dans notre mimix ... Quand un gros motard arrive à notre hauteur, vocifère, nous fait des signes...  Je crois que c'était Zeiser mais je n'en suis même pas certain car "sans ses cheveux", je n'ai pas reconnu sa tête  Alors, c'était bien toi Michel?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2010, 21:23:42 pm » |
|
Ben vi  c'etait moi !! Il m'a même pas reconnu le 'caisseux' dans les bouchons Coté casque, certaines marques sont réputées pour avoir les calottes internes qui se tassent. Exemple Schuberth, pour qui chaque casque couvre tailles. Si tu as la tete dans la taille la plus grande, tu es obligé de "deguster" pendant le temps que les mousses se tassent...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2010, 07:20:35 am » |
|
Merci pour vos zavis zavisés Par contre, je cherche plutôt un intégral car pour rouler par beau temps, je ne mets que mes goggles (et un bouchon dans l'oreille gauche car j'ai un retour d'air monstrueux coté route) Mais c'est vrai que le coup du Jet+Goggles c'est quand-même très sympa (histoire d'être en harmonie avec le coté rétro de Martine)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2010, 08:41:34 am » |
|
Tu as aussi ça qui est très confortable et très rétro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2010, 16:32:16 pm » |
|
J'sais pour le casque par contre avec Miss davida, c'est quand elle veut pour aller faire une balade!...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2010, 07:46:01 am » |
|
C'est déjà un peu moins classe!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2010, 20:44:36 pm » |
|
J'en ai des sobres et de bon gout:  ou bien :  ou encore:   J'aime bien le dernier... enjoy.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
colt3144
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Septembre 2010, 21:55:55 pm » |
|
 François Je ne savais pas que t'avais une grosse tête.... On m'a toujours dit que c'etait une particularitée chez les bretons T'es pourtant pas breton, toi....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #12 le: 29 Septembre 2010, 22:35:37 pm » |
|
Tu as aussi ça qui est très confortable et très rétro
Je vais ignorer les réponses inutiles hein !  Merci PROVAMO, j'ai déjà un casque cuir (qui me va très bien en fait), mais il y a 2 problèmes : - au niveau insonorisation c'est horrible (en fait ça amplifie même le sifflement de la boite et c'est insupportable) - ça ne protège pas le visage Alors pour le bruit j'ai la solution des bouchons d'oreilles (terriblement efficace) Mais pour le vent sur le visage, je pense que je vais devoir investir dans un cache-nez Pourquoi pas un truc comme ça :   a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Septembre 2010, 22:59:04 pm » |
|
Pour le sifflement de la boîte, tu peux y mettre de l'huile
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2010, 06:40:57 am » |
|
ha... ha... ha...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #15 le: 30 Septembre 2010, 07:41:33 am » |
|
Je me suis acheté le jet avec les lunette qui vont bien pour la harley Après pour le masque, j'ai fais marche arrière chez le marchand car c'est vraiment trop connoté sado-maso Mais bon, à chacun ses goûts  du moment que c'est entre adultes consentants 
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Septembre 2010, 07:43:35 am par Olivier MGB »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #16 le: 30 Septembre 2010, 08:22:56 am » |
|
Après pour le masque, j'ai fais marche arrière chez le marchand car c'est vraiment trop connoté sado-maso  ...ou bien Pitbull....(muselière obligatoire!).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|