Allez, je vais tenter de vous présenter ma nouvelle bebete...
ayant eu une bonne occasion de céder la Lotus (5 mois que je l'avais), mon envie de découvrir toujours autre chose a été plus forte! et me voilà donc en quète d'un nouveau jouet...
apres plusieurs essai de Z4 3.0 et Boxster S260, j'ai été plus que déçu (normal sortant de l'Elise R) surtout par le Boxster qui est vraiment "je trouve" un usurpateur... Le Z4 3.0a donc failli se retrouver dans mon garage mais un essai (sans conviction) de la Nissan a boulversé les cartes!!!
Les tarifs étant de plus tres attractif sur ce modèle, me voici donc avec un beau Road version pack et jantes magnesium (4kg de moins par roues!) de 2007 et 15000km de 313ch (derniere évolution).
Par rapports au 280 et 300ch, ce dernier modèle possede 80% de pieces moteur nouvelles, et pour avoir essayé les 3, cela se sent vraiment! (les précédants ayant un gros creux entre 3000 et 5000 tours

).
le Z est un peu comme la S2000 avec une belle robe à la "garçon coiffeur" mais cachant un chassis tres incisif et exigeant (commandes dures, boite tres ferme, direction ultra directe, levé de pied tres sensible

) sûrement bien aidé par sa provenance de la Skyline GTR (celle non importée).
Après, la pièce maitresse reste son V6 à la sonorité halucinante!!! entre 3000 et 4000 tours, elle miaule d'une manière démentielle puis de 4000 à 7700 tours ça se jette vers le rupteur avec une réelle fougue (la seule accélération qui m'a rappelé la Lotus).
D'origine, le son passé les 4000 tours est assez commun, mais je lui ai greffé une double admission sur mesure qui lui donne un rugissement dantesque, je ne pensais pas que l'on puisse gagner autant en musique avec une admission!!!
bref, un gros chat en cruising doté d'un son de fou et un gros fauve dés que l'on ouvre les papillon, vraiment du gros panard cette Nissouille...