Forum roadster
10 Février 2012, 04:49:09 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: présentation Roadster Nissan 350Z 313ch  (Lu 502 fois)
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2010, 19:17:40 pm »

Allez, je vais tenter de vous présenter ma nouvelle bebete...

ayant eu une bonne occasion de céder la Lotus (5 mois que je l'avais), mon envie de découvrir toujours autre chose a été plus forte! et me voilà donc en quète d'un nouveau jouet...
apres plusieurs essai de Z4 3.0 et Boxster S260, j'ai été plus que déçu (normal sortant de l'Elise R) surtout par le Boxster qui est vraiment "je trouve" un usurpateur... Le Z4 3.0a donc failli se retrouver dans mon garage mais un essai (sans conviction) de la Nissan a boulversé les cartes!!!  blink
Les tarifs étant de plus tres attractif sur ce modèle, me voici donc avec un beau Road version pack et jantes magnesium (4kg de moins par roues!) de 2007 et 15000km de 313ch (derniere évolution).
Par rapports au 280 et 300ch, ce dernier modèle possede 80% de pieces moteur nouvelles, et pour avoir essayé les 3, cela se sent vraiment! (les précédants ayant un gros creux entre 3000 et 5000 tours  wallbash ).
le Z est un peu comme la S2000 avec une belle robe à la "garçon coiffeur" mais cachant un chassis tres incisif et exigeant (commandes dures, boite tres ferme, direction ultra directe, levé de pied tres sensible  ph34r ) sûrement bien aidé par sa provenance de la Skyline GTR (celle non importée).
Après, la pièce maitresse reste son V6 à la sonorité halucinante!!! entre 3000 et 4000 tours, elle miaule d'une manière démentielle puis de 4000 à 7700 tours ça se jette vers le rupteur avec une réelle fougue (la seule accélération qui m'a rappelé la Lotus).
D'origine, le son passé les 4000 tours est assez commun, mais je lui ai greffé une double admission sur mesure qui lui donne un rugissement dantesque, je ne pensais pas que l'on puisse gagner autant en musique avec une admission!!!
bref, un gros chat en cruising doté d'un son de fou et un gros fauve dés que l'on ouvre les papillon, vraiment du gros panard cette Nissouille...

« Dernière édition: 24 Août 2010, 19:21:49 pm par multitruc » Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Août 2010, 21:19:24 pm »

Tient, Multibidule ....

Je confirme pour le bruit ..... extraordinaire !

coucou Multichose !!
Journalisée

- Michel - member of the Panzer Company -
redshift
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Août 2010, 21:21:44 pm »

coucou
félicitations belle machine  thumbsup
je savais pas qu'il y avait eu des évolutions   voyons

Pas trop lourd ?
Déçu par la Lotus ?
Tu peux développer tes impressions sur le Z4 3.0l?  ange
Journalisée

MX5 Mk II 1.8 - MX5 Mk I
Scalpa075
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Août 2010, 21:33:55 pm »

Hello !

Très belle auto effectivement !
Mais ça doit pas mal changer de la Lotus... Plus vivable au quotidien probablement... Mais moins fun
en dans les ptits coins ? A moins que je ne sois à coté de la plaque ?!?

Bonne route et amuses-toi bien avec ta belle toto !

Pascal
Journalisée
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2010, 21:37:19 pm »

la Lotus est extra, mais c'est l'occasion qui à fait que...
le Z4 3.0 est vraiment une tres belle machine, qui sonne aussi tres bien!!! dailleurs, tres deçu par le 3.0Si qui est moins fougueux (si si!)
j'ai trouvé (apres 4 essais de chaques!) qu'il etait bien mieux en tout point que le Boxster S260, et ce 6cyl est une perle rare,de plus ils ont mis une "boite à son" qui relais le bruit de la boite a air dans l'habitacle (fort chez BM  Tongue )

le poids du Z ne se sent que en grosse attaque en descente  Tongue  sinon, il ne fait pas ses Kg...
Journalisée

multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Août 2010, 21:39:18 pm »

franchement sur route ouverte le chassis du Z est quasi comparable a la Lotus... on est juste aux limites du Z là ou on etait tres loin avec la 111R
Journalisée

multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Août 2010, 21:40:30 pm »

Tu peux développer tes impressions sur le Z4 3.0l?  ange

tu ne peux pas être déçu...
Journalisée

YACCo71
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Août 2010, 22:10:12 pm »

Génial la Z, encore plus en Cab, tu profites de la sonorité envoutante.
J'en ai essayé une, en coupé, à Magny Cours, j'ai vraiment beaucoup aimé et super supris en bien par le chassis. Seul truc bizarre l'assistance de freinage d'urgence qui enfonce la pédale au moment ou tu la laches. Mais bon au bout de qq tours on s'habitue !

Excellent choix, un jour j'en aurai une je pense, elle me plait depuis le début, et cette dernière version 313ch est de loin la plus aboutie !
Journalisée
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Août 2010, 22:44:00 pm »

Génial la Z, encore plus en Cab, tu profites de la sonorité envoutante.
J'en ai essayé une, en coupé, à Magny Cours, j'ai vraiment beaucoup aimé et super supris en bien par le chassis. Seul truc bizarre l'assistance de freinage d'urgence qui enfonce la pédale au moment ou tu la laches. Mais bon au bout de qq tours on s'habitue !

Excellent choix, un jour j'en aurai une je pense, elle me plait depuis le début, et cette dernière version 313ch est de loin la plus aboutie !

jap
je pense que la 370Z sera parfaite (juste le bruit à "retrouver"), 200Kg de moins et 20Ch de plus  innocent
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #9 le: 25 Août 2010, 09:21:14 am »

Superbe ton Z!  clapping  De plus, c'est dans cette teinte (gris orage et cuir fauve) que je la préfère. thumbsup

Merci pour ce bon compte-rendu. Pour compléter (puisque c'est une auto que je reluque aussi pour la suite) quid de la souplesse (en reprises) du moteur? Moi je privilégie une conduite ( qui a ajouté : "... de vieux" mad ?) plutôt au milieu du compte-tours que l'aiguille dans la boîte à gants Tongue Je ne connais pas les chiffres de la Nissan mais pour comparaison, j'avais noté que le couple du moteur du coupé BMW 335i (un peu moins puissant: 306 ch), s'établit à 40 mkg dès 1.300 t/mn (avec un ressenti qui m'avait bluffé  blink quand j'avais essayé l'engin).

Félicitations pour cette très belle acquisition.
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Août 2010, 09:56:10 am »

De toute façon ça ne vaudra jamais une MAZDA  dents

humour

Salut Multi  coucou
Journalisée

:supercontent: membre du club 1977 :supercontent:
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Août 2010, 10:04:29 am »

De toute façon ça ne vaudra jamais une MAZDA  dents

humour

Salut Multi  coucou
ni le 6 en ligne de la M  mdr
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Août 2010, 11:03:49 am »

pour info j'ai lorgné sur le Z4M aussi... quelle machine!!! limite "too much"...

Bruno, pour la souplesse le 6 BMW est imbatable, le 3.0 231 est d'une rondeur halucinante...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 18 requêtes.