|
altern
|
 |
« le: 14 Juin 2010, 10:22:13 am » |
|
Au vu de mes activités je réfléchis a un nouveau véhicule. Un véhicule qui ne doit pas exister Voici le cahier des charges pour une activités randos, kayak et montagne : - Garde au sol correcte ( pour les chemins) - Pas trop haut ( pour charger le kayak et passer sous les barres anti camping-car) - Petit gabarit - Tenu de route irréprochable ( pour les longs trajet en montagne... le terrain de la MX!) - Bonne routière ( autoroute....  ) - Pas cher Un Suziki Jimmy serait top ... mais sur route ou autoroute c'est la loose  Des idées ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Juin 2010, 11:02:48 am » |
|
tout dépend du budget, mais un véhicule type kangoo ou Fiart duplo....et ça ce revend bien. Reste l'altern ative d'un transporter ou d'un trafic.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Juin 2010, 11:09:13 am » |
|
On doit avoir vite la gerbe dans les routes de montagne avec ca ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Juin 2010, 12:02:40 pm » |
|
Il y a le Cayenne qui est bien pratique !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Juin 2010, 12:19:04 pm » |
|
On doit avoir vite la gerbe dans les routes de montagne avec ca ? c'est pareil avec un Jimny
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
PedroLh
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Juin 2010, 12:45:00 pm » |
|
Jimmy  Trop pourave pour la route Si budget limit ... Nissan QQ, Toy Rav4 .... en occas Ou Dacia Duster ... Sais pas pour la route mais sinon rapport prestations / prix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Juin 2010, 13:15:30 pm » |
|
kangoo bebop, citroen nemo etc Si tu veux du 4x4, il y a des promos chez Toyota depuis quelques mois...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Juin 2010, 13:45:09 pm » |
|
Un berlingo ou style ca tiens bien la route ce truc? J'ai pas envie d'un gros tank non plus ... d'où le gabarit du Jimmy mais avec le train roulant d'une MX, la garde au sol d'un 4x4 et le coffre d'un break
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Juin 2010, 14:01:45 pm » |
|
Et le Fiat-panda 4X4?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Juin 2010, 14:18:13 pm » |
|
Je conseille aussi comme Pedro le 4x4 de Dacia, dont le rapport prestations/prix semble imbattable
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Juin 2010, 14:44:11 pm » |
|
C'est quoi ton budget ? C'est surtout ça qui va guider ton choix je pense. Il y a des trucs sympa, genre Polo ou C3 équipée en baroudeuse avec une garde au sol un poil plus haute. Tu n'auras pas un chargement énorme, mais possibilité de mettre des barres de toit facilement et un comportement routier pas trop pourri. Sinon une 2cv camionette, ça tien super bien le pavé, ça passe partout, mais ça rame dès que ça monte, à moins d'y mettre un 4cyl de GS dedans
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Juin 2010, 14:47:52 pm » |
|
Le budget ca dépend du nombre de voiture que cet utilitaire pourra remplacer (a la louche entre 10 à 15 KE max). Priorité au meilleur comportement routier je dirais et moteur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Juin 2010, 14:51:31 pm » |
|
Dans ce cas tu passes avec un beau Dacia Duster bien équipé. Reste à voir niveau moteur ce qu'ils proposent, mais je crois qu'il y a pas mal de délais sur du neuf et pas encore d'occas  Autrement des pick-up genre Nissan Navara ou Mitsu L200, ça tient bien la route, c'est bien motorisé, et d'occas tu as du choix en dessous de 15 k€.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Juin 2010, 15:03:30 pm » |
|
C'est des sacrés engins  Mais ca ne rentre pas dans un garage ca
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Juin 2010, 16:53:52 pm » |
|
Je conseille aussi comme Pedro le 4x4 de Dacia, dont le rapport prestations/prix semble imbattable + 1 et en plus il est pas plus moche que les autres
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Juin 2010, 17:21:06 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Juin 2010, 19:23:13 pm » |
|
... voire ça
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Juin 2010, 19:37:49 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #19 le: 15 Juin 2010, 09:43:38 am » |
|
Pareil ... mais j'ai dis routier et pratique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #20 le: 15 Juin 2010, 12:58:09 pm » |
|
donc vu ton budget , un duster, sans hésitation, car en plus tu seras peux être ammené à sortir des sentiers battus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Juin 2010, 12:59:13 pm » |
|
mercedes vito: bon moteur, propulsion pratique... ou ford transit si tu n'as pas le budget ou Renault master: ils sont en traction ou propulsion au choix a l'achat!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Juin 2010, 13:45:59 pm » |
|
NON !!! pas de Ford Transit !!! On en a un, c'est une horreur en motorisation et comportement routier !!!  a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Key
|
 |
« Répondre #23 le: 15 Juin 2010, 14:16:09 pm » |
|
Je me rallie au vote commun: un Duster, en 4x2 (ça suffit). Pour le carburant, la mazout serait le choix raisonnable, eu égard a la finalité du véhicule et surtout de sa revente éventuelle!! Reste a voire la motorisation. Je dirais plutot le 110CV, mais on commence à taper dans le haut du budget! La tenue de route est certes moins bonne qu'une berline normale, mais bien suffisante. En tout cas 10x mieux qu'un Jinny!!! Et la fiabilite ne devrait pas poser trop de soucis, vu la simplicite du machin, surtout en 4x2. Si c'est trop cher, il ne faut pas forcement chercher les utilitaires. De toutes façons, le kayak ne rentrera pas dedans. Et plus de hauteur ne sert à rien. Dans la categorie vehicules sureleves, on trouve la Ford Fusion, qui n'est finalement qu'une Fiesta surélevée avec un coffre plus grand. Donc pas forcement confortable en tout chemin. Mais pas chere... Le Nissan Qashqai semble aussi repondre a tes criteres. On commence à en trouver dans ton budget: http://www.leboncoin.fr/voitures/113832710.htm?ca=21_s
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elise AX 1.4i 
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #24 le: 16 Juin 2010, 07:16:06 am » |
|
Avec ces vrais-faux 4x4 , j'ai peur du comportement routier quand même D'autant plus qu'il servirait plus que la MX.... voir complètement Surtout les caisses de type Subaru Outback ca vaut quoi ? Un peu long pour nos garages d'ici mais plus sympa sur route je pense.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|