Forum roadster
08 Février 2012, 14:38:46 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cédric67  (Lu 790 fois)
Cedric67
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2010, 21:34:18 pm »

Bonjour a tous et à toutes,

eh bien je me suis inscris sur ce forum pour me renseigner un peu avant l'achat d'un petit roadster, pour tout dire je pencherais vers un slk 200, en occaz bien sur... j'ai actuelement une Polo 6r 1,2 TSI 105cv qui remplace ma veillissante saxo bic 1,1 tres fatiguée.

j'ai envie de gouter aux joies de la conduites "cheveux au vent" mais je pense que je n'en profiterais que l'année prochaine, donc je me laisse un an pour economiser un peu, bien profiter de ma polo et ensuite je me deciderais...

au tout debut je voulais me prendre une fiat Barchetta pas chere, mais j'ai eu le malheur de tomber sur une concession Mercedes, et le choc fut quand meme bien rude lors de ma rencontre avec le SLK... je m'y connais pas techniquement, comme dit je suis novice, mais franchement j'suis tombé amoureux de cette caisse... j'ai des tas de questions a poser mais, en regardant un peu le forum avant de poster, j'ai vu que le SLK n'etait pas des plus apprecié... du moins son restylage (celle que j'ai vu)... moi j'adore, mais d'ici 1 an tout peu changer donc j'espere pouvoir un peu glaner des info sur les different bolides dispo sur le marché...

bonne soirée a tous, au plaisir de vous lire nombreux!

Cédric
Journalisée
thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Avril 2010, 21:48:42 pm »

coucou

Bienvenue par içi smile

Tu as içi 2 proprios de SLK AMG qui ne manqueront pas (je le pense :p -> :P ) de te renseigner!
Journalisée

PROVAMO
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Avril 2010, 22:37:59 pm »

Bienvenue à toi  thumbsup tu es de quelle région?
Ici tout est permis même le pire, mais ton orientation me semble bonne  thumbsup Il y a même une belle AMG à vendre par notre ami Acarien ! Maintenant il y a aussi une question de budget  voyons
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Cedric67
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Avril 2010, 23:05:05 pm »

merci pour l'accueil

thumbsup

ps: je suis d'alsace  wink3
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #4 le: 27 Avril 2010, 07:17:32 am »

Bienvenue ici coucou

En effet, je pense que les adeptes de panzers vont se déchaîner pour te prodiguer leurs conseils Tongue
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Avril 2010, 08:25:45 am »

Bienvenue ici !!

Tu verras, on parle surtout de robots MiXeurs ... Mais ca c'est pour ceux qui ne connaissent pas le VRAI roadster : le SLK !!
Ici tout est permis, même le meilleur .... thumbsup

Si tu as des questions, n'hésites pas (j'ai un SLK 2005)....

Je pense que tu vas quand même te faire pourrir (vu que tu es amoureux de Panzers), mais c'est le rite d'intronisation...  clown
Journalisée

- Michel - member of the Panzer Company -
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #6 le: 27 Avril 2010, 08:36:27 am »

Bienvenue ici coucou

En effet, je pense que les adeptes de panzers vont se déchaîner pour te prodiguer leurs conseils Tongue

...  ange ..

Et sinon voyons  ph34r , une vrai auto light,
- proche du bitume,
- pleine d'émotion et de sensation de conduite même à des vitesses avouables,
- un retour à l'essentiel du plaisir de pilotage (conduite pour moi)
- toute une liste d'option et d'équipement absent
- un confort authentique (de planche à pain)

?? jap

Bon enfin sinon, tu peux choisir un panzer tourelle... Tout les gouts sont dans la nature, même les pires (pfff j'y vais un peu fort là).

Godinou

PS : Bienvenu... mdr
Journalisée
PROVAMO
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Avril 2010, 08:42:20 am »

L'Alsace est un beau pays que je connais bien mais surtout proche de l'Allemagne où tu peux trouver un Panzer à ton pied !  thumbsup
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Avril 2010, 09:34:04 am »

Bienvenue  coucou

Moi j'adore le SLK et encore plus le dernier  jap
Journalisée

:supercontent: membre du club 1977 :supercontent:
Cedric67
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Avril 2010, 18:58:37 pm »

Merci a tous pour votre acceuil!!!!

un panzer mdrrrrr j'avoue!!!

jviens de revoir le SLK a la concession, rien a dire, juste parfaite (c aussi une 2005) puis un employé du garage qui devait avoir fini sa journée est parti avec sa caisse, un SLK avec le premier design, plus simple et epuré, et il a aussi son charme... je vois des annonces avec des slk de 97/99 pour 9000 euros environ, vous en pensez quoi? le model 2005 de 9cv est a 22000 euros avec 70000km... je sais pas si c'est abusé, elle est garantie 12 mois quand meme... evidement je la prendrais pas de suite mais je voudrais me faire une idée deja... vous me la conseilleriez celle de 2005 a ce tarif???

Bienvenue ici !!

Si tu as des questions, n'hésites pas (j'ai un SLK 2005)....
je pense que tu es le plus a même à me donner un avis sur ce tarif... et pour un model 99, 9000 euros c'est honnête? car si je trouve dans ces tarifs là, possible que je craque dans les prochains mois...
Journalisée
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Avril 2010, 20:58:36 pm »

La différence entre les modèles actuels (type R171) et les précédents, donc avant 2004 (type R170) et d'ordre stylistique mais aussi de génération de conception.

Hormis l'aspect design (les gouts ca ne se discute pas), le R171 est une voiture moderne, la R170 commence a accuser le poids des ans. La rigidité de son châssis était un peu 'délicate' et son comportement routier un peu moins rigoureux. Normal, vu la différence de génération. Cependant, ca reste une  excellente voiture. Il est important dans ces modèles de s'assurer du bon entretien régulier.

Un 2005, avec 70mkms pour 22000€ me semble cher (mais prix concession j'imagine, avec sa garantie. N'empêche que ca me semble cher) ). Sans chercher longtemps sur la centrale, voila ce que tu trouves pour rester dans la fourchette de prix : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10945883.html.
Si tu cherches avec le même kilométrage, tu accèdes au 350.
Attention : ce sont des modèles dont le prix peut s'envoler avec les options installées (nav airscarf, siege elect, ...) . Si tu le souhaites, sur un véhicule qui t'intéresse, tu me donnes le VIN (n° de série) et je pourrais t'envoyer son acte de naissance (c'est intéressant pour connaitre les options d'origine).

Autre aspect : l'assurance ....
Journalisée

acarien
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Avril 2010, 21:35:46 pm »

bienvenue à toi, futur membre de la panzer company !!!  thumbsup

J'ai le même SLK que michel (zeiser), mais de 2006.
Ne fais pas attention au forumiste qui ont des petits machin fluo en plastique collé !   (hein godinou  Tongue )

Le SLK c'est un vrai panzer avec tourelle blindée.
C'est du costaud (et du lourd  mdr ).

Quel que soit ton choix, tu es en tout cas sur le bon forum pour dicsutter de la vie en roadster  yes
Journalisée
Cedric67
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Avril 2010, 23:01:26 pm »

merci Zeiser (et les autres) pour les infos... je me tate vraiment mais comme je viens d'acheter la Polo neuve, je ne pense pas prendre un model a 20000 euros de suite, je pense me prendre un model ancien et pas cher pour "m'amuser" meme si les derniers models sont juste magnifiques... je sais que les concessionaire sont tres chers par rapport au particuliers, mais j'ai eu deja des petits soucis a 2 reprises avec des particuliers, au moins un conssec' tu peux faire jouer la garantie... par contre... pour l'assurance je vais deguster je pense lol... j'ai meme pas de garage, mais ce soucis sera réglé car je la garderais dans le garage privé des beau parents... demain je vais appeler l'assurance pour voir... je sens que jvais faire une betise lol...

en tout cas si l'experience me branche avec un model "pas cher"... rien ne m'empeche de me lacher l'année prochaine sur du "lourd"...

au passage, au concessionaire MB y'avait aussi une SL 65... pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Jumpy  Jumpy  Jumpy  wallbash  wallbash  wallbash  wallbash  wallbash  crybaby  crybaby  crybaby  crybaby

bon le prix calme direct lol, par contre elle est jolie!!!!!!!! le plus marrant c'est que j'aime pas trop Mercedes en general pour les voitures normales (d'un point de vue esthétique)... mais leurs cabriolets sont franchement chouettes!!!!

sinon jpourrais aussi m'acheter une 206 cc...

... bon ca va hein, j'deconne! laughing
Journalisée
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Avril 2010, 08:24:29 am »

bienvenue à toi, futur membre de la panzer company !!!  thumbsup

(...)
Ne fais pas attention au forumiste qui ont des petits machin fluo en plastique collé !   (hein godinou  Tongue )
(...)

euh, pardon, j'ai pas de petit truc fluo d'abords!!!! censored

>Ensuite, une seule petite remarque me vient. Cedric, tu semble te diriger vers un modèle plus accessible ce qui n'est pas forcement une mauvaise affaire. Attention toutefois, il peut y avoir une différence SIGNIFICATIVE entre l'entretien d'une Polo et celui d'une SLK un peu kilométrée... Autant te dire qu'en passant par le réseau MB, je ne pense pas qu'ils pratiquent le forfait vidange à 59€.

Bref, sans préjuger de rien, assure toi d'avoir bien pris en compte tous les aspects du véhicule : conso (facile), assurance, entretien courant, et éventuel (vous fâchez pas la Divizion!! mdr ) soucis de fiabilité à assumer... A ce propos, y a pas eu dessoucis de Pont sur les 1er SLK?

Une fois tout ça pris en compte, GAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!! dents

Godinou

NB jap As tu bien regarder du coté des Lights? Bon ok, je sors...
Journalisée
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Avril 2010, 08:39:36 am »

Du coté des light, tu dis?
Alors, le budget entretien va forcement faire un bon (radiateur, joint de culasse, ...)... Reste la colle qui pourrait se décoller dents
Blague a part, ca dépend beaucoup du kilométrage annuel et de l'utilisation du véhicule pour les consommables (pneus, plaquettes, ...).

L'idéal : une première main avec un entretien bien suivi. Cela doit se trouver mais il faut savoir être patient.
Etant une voiture plaisir, elle DOIT être bichonnée. Cela doit se voir sur les cuirs et l'aspect extérieur.

Exemple a moins de 10K€.
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=45%2C46&marque=MERCEDES&energie=&km_maxi=&annee=&annee2=&cp=&modele=SLK&prix_mini=&prix_maxi=10500&photo=&couleur=&version=&transmission=&new_annonce=&nbportes=&origine=0&premiere_main=&garantie=

J'avais pris les 22K€ en référence car c'est un niveau de prix que tu avais donné. Sur les R170, il y a moyen de se faire plaisir (par contre, je pense que l'achat ne pourra être qu'a travers un particulier). Cela reste de l'allemand, et a priori très fiable.
Journalisée

shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Avril 2010, 09:50:41 am »

je ne pensais pas que ce serait aussi accessible  jap à l'achat en occase  thumbsup
Journalisée

Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Avril 2010, 11:09:22 am »

Quoi qu'on en dise, la fiabilité anglaise à sa réputation, et c'est sans doute le seul truc que filtre les tourelles... (et ch'toc)mais je préfère avoir à payer une JDC (ah, mon dieu qu'est-ce que je dit... confused  rolleyes1 ) sur un 1800 rover (banal et pas cher) que sur une Merco, heavy BAD tourelle...

Non ma remarque pour une n'était pas à charge, je souhaitais tout juste remettre en perspective un "coup de coeur" (facile à déclencher avec nos autos si attachantes quelles qu'elles soient) avec une notion de budget raisonnable et soutenable.

Juste histoire d'être sur que le coup de foudre ne tourne pas au cachemar...

Godinou
Journalisée
Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #17 le: 28 Avril 2010, 12:16:04 pm »

Une SLK et une Elise ne boxent pas dans la même catégorie, il n'y a pas de concurrence réelle entre elles. dents

La SLK est surtout sur le secteur de la décapotable GT, puissante et un peu paresseuse (plus vrai pour le premier modèle d'ailleurs que le second), avec un confort impeccable et des finitions de haut niveau.
L'Elise est une sportive pure et dure, qui sacrifie le confort et l'équipement sur l'autel de la sportivité.

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec. Tongue

Bon OK, j'en vois deux qui grommellent dans le fond, avec les versions AMG du nouveau modèle, on associe confort et sportivité, mais ce n'est plus le même prix. surrender

J'espère que je n'aurai blessé personne, je les aime toutes, il suffit juste de savoir quel compromis nous convient le mieux, histoire de ne pas se tromper de modèle. ange 
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Avril 2010, 12:59:15 pm »

Meuh nan ... on en as vu d'autre  Tongue

Le principal est que chaque proprio, quelle que soit la marque et le modèle, trouve que c'est la sienne la mieux thumbsup
Journalisée

Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Avril 2010, 13:27:35 pm »

Le principal est que chaque proprio, quelle que soit la marque et le modèle, trouve que c'est la sienne la mieux thumbsup

Bon on se fait tous un gros câlin?!  ange

Je pense que Cédric aura compris que chacun ici est très attaché à son roadster (ou Targa icon_discret) et le meilleur du monde c'est celui qu'on aime...

Godinou

NB : pfff je vieillis , on dirait que je fais des compromis...
Journalisée
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Avril 2010, 14:04:11 pm »

c'est oublier une réalité économique  surrender : on peut avoir un roadster et ne pas trouver que c'est le meilleur  :huh: . Je pense que ma mx est surement le meilleur choix qualité/prix/fiabilité, mais je reste persuadé que ce n'est pas ce qui se fait de mieux en performance ou en sensation. D'ailleurs Cédric67 aimerait avoir le nouveau SLK, mais compte tenu de son budget il ferait le choix plus raisonnable de prendre l'ancien.

Journalisée

Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Avril 2010, 16:27:15 pm »

je me suis mal exprimé. Pour moi, la mieux c'est par rapport a ses critères, qui incluent bien sur, l'aspect eco.

@Godinou : Peut être que tu vieillis oui ....
Journalisée

Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Avril 2010, 17:03:39 pm »

je me suis mal exprimé. Pour moi, la mieux c'est par rapport a ses critères, qui incluent bien sur, l'aspect eco.

@Godinou : Peut être que tu vieillis oui ....

gun_bandana arf gunsmilie blowup blowup blowup blowup blowup
Journalisée
Cedric67
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Avril 2010, 20:36:35 pm »

il peut y avoir une différence SIGNIFICATIVE entre l'entretien d'une Polo et celui d'une SLK un peu kilométrée... Autant te dire qu'en passant par le réseau MB, je ne pense pas qu'ils pratiquent le forfait vidange à 59€.
oui j'imagine, mais deja: VW sont pas non plus donnés sur les entretiens, meme pour une polo lol

de plus, je pense qu'on sera tous d'accord qu'on achete pas un roadster (ou cabriolet de luxe pour les Panzer, lol) pour faire des economies...

d'ailleur concernant le combat "light"/ "Panzer" j'assume completement le fait que je veuille une voiture mi-roadster/ mi-bling bling lol

un peu comme les gens qui roulent dans des Quashquai 2 roues motrices en ville plutot que de prendre un bon vieu Cheerokee 4x4 par exemple!!!

je ne suis pas un pilote (sauf sur Forza... et encore) donc je cherche pas forcement les meme sensations que les proprio de MX et autres... par contre rien n'empeche qu'un jour ZE REVELATION m'apparaisse, et que je craque sur une MX5... ou pas lol...

merci en tout cas de participer activement a ce sujet,

j'ai pas eu le temps d'appeler mon assureur mais j'ai fais une simulation internet et là...bah... comme je disais, hein, on prends pas un roadster (ou un panzer) pour faire des economies!!! gloups quand meme lol!!!

Merci encore Zeiser pour les annonces, meme si je les avais deja vues, au moins ca me conforte deja dans un debut de choix... je vous tiendrais au courrant des que ma decision sera prise!!!!
Journalisée
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Avril 2010, 20:43:11 pm »

mi bling  bling un  panzer     eek  eek  eek  eek  eek  eek

Mais qu'est ce kil dit ? wallbash  wallbash  wallbash  wallbash  wallbash  wallbash

Bah, il n'a pas essayé ....... 
Journalisée

Pages: [1] 2 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.