|
Jérôme24
|
 |
« le: 20 Avril 2010, 12:44:44 pm » |
|
Bonjour à tous ! Voilà mon oncle (passionné d'anciennes) vient de m'appeler pour me dire qu'il avait trouvé chez un client une TR6 qui ne roule plus depuis quelques mois. Le proprio la fait tourner de temps en temps et elle a d'ailleurs démarré du 1er coup ! Pas de corrosion visible, pas de suintements d'huile sous le moteur, en revanche la capote est abîmée. Elle est conservée au sec et est en plaques anglaises avec carte grise anglaise, et bien sûr RHD Elle est de 1972. Combien ça vaut une voiture comme çà ? Peut il y avoir des problèmes pour faire des papiers français ? Je pense que Moune pourra peut être m'aider car il en possède une.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Avril 2010, 16:15:16 pm » |
|
C'est l'importateur qui doit faire faire les papiers Français, si tu achètes une auto Anglaise en France, c'est pas bon ça a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Avril 2010, 16:48:50 pm » |
|
si tu achètes une auto Anglaise en France, c'est pas bon ça Ou alors vraiment pas cher si tu sais faire les papiers ensuite  Dans le cas des Triumph je ne sais pas comment ça se passe, mais il doit être possible de trouver des infos sur les démarches à faire, et leur complexité ou non...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Avril 2010, 17:20:49 pm » |
|
Il doit bien y avoir un forum Triumph quelque par !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
mx5-80
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Avril 2010, 21:23:12 pm » |
|
Il doit bien y avoir un forum Triumph quelque part ! J'ai trouvé ça ... bonsoir thomas, Bienvenue dans le monde extraordinaire des procédures pour l'import d'un véhicule! Je te conseille vivement de faire un tour sur : http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtmlFaut regarder la colonne de gauche : Véhicule en provenance d'un pays de l'Espace économique européen (EEE) Le passage aux mines dans ton cas n'est pas nécessaire car une spit mk3 est conforme à un type national français. (en clair elle a déjà été homologué France...par les mines d'antan). Par contre faut le prouver : vu que Triumph voire Rover n'existent plus, (2eme cas de la derniere case) : faut passer par la société ABP : ABP 254, Av du Président WILSON 93210 Saint Denis la Plaine abp102@wanadoo.fr01.34.73.48.02 Il te délivre une attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type national Français....contre 150¤ Tu remarquera qu'il est cité "la DRIRE compétente" pour te délivrer cette attestation (ne pas confondre avec la réception à titre isolé!!!)...c'est une piste que je n'ai pas explorer... Pour le certificat fiscal délivré par le service des impôts, il te faudra le V5+certificat de vente : gratuit Avec cela tu auras une carte grise normale. Bon courage!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX5 MK2 1,8l 2000 Toutes les infos sur l'activité --> MX5 Picardie
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Avril 2010, 21:54:37 pm » |
|
C'est l'importateur qui doit faire faire les papiers Français, si tu achètes une auto Anglaise en France, c'est pas bon ça a+ François Le plus important est là: c'est celui qui fait l'import qui doit s'occuper de l'immatriculation, sinon c'est mort. Et une TR6 non immatriculable, même pour un usage uniquement circuit, ce n'est pas terrible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Avril 2010, 23:00:39 pm » |
|
Triumph n'existant plus depuis 1984, je crois, je ne pense pas que l'on trouve un importeur ?  Il doit y avoir une procédure de substitution ? Je pense que cela vaut le coup d'essayer de reprendre une TR6 pour un prix sympa car c'est une voiture très attachante
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Avril 2010, 23:05:17 pm » |
|
Attention, le mot "importateur" désigne ici le premier proprio du véhicule domicilié en France, pas un pro du négoce automobile. Seul ce premier proprio peut procéder aux démarches d'immatriculation en bonne et due forme, après ce n'est plus possible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Avril 2010, 23:13:01 pm » |
|
houla ! c'est pas gagné
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Avril 2010, 09:04:14 am par PROVAMO »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Avril 2010, 07:18:32 am » |
|
houla ! c'est pas gagné Bah, suffit d'acheter une maison en Angleterre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Avril 2010, 07:23:03 am » |
|
Les conseils des vieux sages... c'est plus ce que c'était a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Avril 2010, 08:44:25 am » |
|
Tu l'exporte en angleterre, et tu la réimporte...dumoins sur le papier.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Avril 2010, 10:50:58 am » |
|
Seul ce premier proprio peut procéder aux démarches d'immatriculation en bonne et due forme, après ce n'est plus possible. Dans ce cas là, c'est effectivement plus compliqué...merci pour votre aide ! On va essayer de voir avec le proprio actuel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Avril 2010, 10:57:22 am » |
|
Au fait ta Dauphine, qu'en as-tu fait? On n'a pas eu beaucoup de photos de la restauration! EDIT : Euh... J'ai peut-être posé la question qu'il ne fallait pas...
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Avril 2010, 11:01:57 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #14 le: 21 Avril 2010, 12:10:20 pm » |
|
Bonne question ! Y en a qui suivent Je l'ai toujours et ai démonté tout ce qui est autour du moteur, soit démarreur, dynamo, pompe à eau, radiateur refroidissement et chauffage, allumage etc...En même temps je me suis procuré les pièces manquantes et joints neufs (et outils....). Puis j'ai passé beaucoup de temps à retirer le tube à eau dans la culasse car très corrodé et je n'ai pas encore fini de le sortir ! Et depuis 1 mois je n'y ai plus touché car nous avons acheté une maison, avons fait les travaux et sommes en train de déménager. Là je vois pour louer un plateau pour la rapatrier dans sa nouvelle demeure. Il faut aussi que j'inventorie et repère toutes les pièces démontées pour les ramener sans en perdre et me rappeler où elles se montent J'ai également du refaire certaines pièces, et çà, çà prend beaucoup de temps, tout comme le nettoyage / dégraissage de chaque pièce avant remontage. Il me restera ensuite le train avant à revoir car j'ai pas mal de jeu, peut etre les pivots ou simplement rotules, je n'ai pas trop regardé encore. A partir de là elle re-roulera mais il restera toujours des bricoles, joints de portes à changer, tapis de sol, traiter les dessous, graissage, vidanges etC...Y a encore pas mal de taf dessus mais rien de grave mais le temps me manque. Mon objectif reste quand même de la faire rouler pour fin juillet (mariage pour ceux qui ont suivi  ) mais plus les jours passent, plus je me dis que ça va être juste... !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Avril 2010, 12:39:22 pm » |
|
Pour répertorier les pièces, l'arme absolue c'est l'appareil photo Il faut pas hésiter à mitrailler même des trucs qui semblent inutiles C'est plus rapide que d'écrire sur un cahier, et c'est moins chiant à relire (quand on écrit avec des pattes de mouches comme moi ) a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Avril 2010, 13:11:44 pm » |
|
Oui c'est vrai mais il faudrait que je me trouve un vieil appareil photo ou un jetable, comme çà s'il est plein de cambouis je m'en fout !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Avril 2010, 15:08:53 pm » |
|
Le proprio actuel de la TR6 l'a bien importée mais n'a jamais fait les papiers français donc on va voir avec lui s'il est d'accord pour faire la démarche.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #18 le: 21 Avril 2010, 17:15:34 pm » |
|
Il la vend combien cette TR6 ? Tu n'as pas de photos ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #19 le: 21 Avril 2010, 18:31:39 pm » |
|
...Y a encore pas mal de taf dessus mais le temps me manque. Plus les jours passent, plus je me dis que ça va être juste... !
Si tu veux un coup de main pour l'allumage, je suis un champion
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #20 le: 21 Avril 2010, 18:33:26 pm » |
|
... quand on écrit avec des pattes de mouches comme moi
Essaie d'écrire avec ta main, tu verras c'est plus facile
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #21 le: 21 Avril 2010, 23:19:54 pm » |
|
Essaie d'écrire avec ta main, tu verras c'est plus facile En grande forme mon Bruno !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #22 le: 22 Avril 2010, 09:22:00 am » |
|
Il la vend combien cette TR6 ? Tu n'as pas de photos ?
Non je n'ai pas de photos...quant au prix, ça risque d'être en dessous de 5000€
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #23 le: 22 Avril 2010, 12:54:02 pm » |
|
Vends la pour pièces et met 15000€ dans une TR6 en parfait état (quoique j'ai une préférence pour la TR3)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #24 le: 22 Avril 2010, 13:24:29 pm » |
|
... quoique j'ai une préférence pour la TR3 ...
Normal, c'est la nostalgie du tracteur Moi dans la lignée des TR, je choisirais plutôt la TR5 (le moteur 6 cylindres de la TR6 dans une carrosserie de TR4 IRS) En fait, toutes les TR étaient sexy, sauf la TR7.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|