|
Forthman
|
 |
« le: 19 Mars 2010, 12:56:05 pm » |
|
Hello ! J'ai pris la Mimix pour rentrer à la maison aujourd'hui et j'ai l'impression d'avoir un problème d'embrayage... (à moins que ça soit le fait de ne pas m'en servir souvent) Le débrayage s'effectue des les premiers centimètres J'ai testé un démarrage en 3eme pour voir si le disque ne patinait pas, mais visiblement c'est bon... A votre avis, c'est lui qui est bouffé ? a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Mars 2010, 13:09:06 pm » |
|
De l'air dans le circuit hydraulique ? Un problème de récepteur ou d'émetteur ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Mars 2010, 13:11:57 pm » |
|
Le truc c'est que d'habitude quand on a un problème à l'émetteur ou au récepteur, on n'arrive plus à débrayer non ? Là moi c'est l'inverse, j'ai peur de ne bientôt plus pouvoir embrayer a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Mars 2010, 13:24:25 pm » |
|
Combien elle a de km? Est ce qu'elle a fait du circuit? Entre 100000 et 150000 km, c'est normal d'avoir a le remplacer, suivant le programme et la façon de l'utiliser, au delà, c'est faisable, en deçà c'est peu. Le fait de démarrer en troisième ne présume pas le patinage ou non. Un embrayage fichu peut faire plusieurs milliers de km s'il ne fait pas d'autoroute: a haute vitesse, il patine sans qu'on s'en aperçoive et vire au rouge. Attend de voir s'il patine plutot (au compte tours par ex)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Mars 2010, 11:11:43 am » |
|
Jamais de circuit  (bon ok, peut-être 3000Km mais pas plus  ) Sinon, après réflexion, et après en avoir discuté avec un ami, c'est visiblement mon disque d'embrayage qui va bientôt rendre l'âme  C'est combien chez Mazdouille un changement d'embrayage ? a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Mars 2010, 11:34:48 am » |
|
C'est combien chez Mazdouille un changement d'embrayage ? En 2005, le remplacement du disque par Mazda coûtait environ 450€ ttc (disque 117 HT + MO 264 HT + 75 TVA)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Mars 2010, 14:29:39 pm » |
|
Effectivement, ce n'est pas un problème au niveau de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage, une fuite sur ce circuit hydraulique se traduit par l'inverse, des disques que l'on ne peut plus débloquer même en mettant le pied à fond (ou même en pompant comme un shadok).  Ce ne serait pas juste que tu n'es plus habitué à avoir un point de patinage aussi haut?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Mars 2010, 16:09:26 pm » |
|
Ce ne serait pas juste que tu n'es plus habitué à avoir un point de patinage aussi haut? Je suppose qu'il connait tout de même sa voiture  mais tu as raison Rascal : Sur la MX5 la garde de la pédale d'embrayage est réglée très court (j'aime bien d'ailleurs, ça donne une auto réactive  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Mars 2010, 07:00:34 am » |
|
Alors François, c'était quoi finalement le problème?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Mars 2010, 11:43:14 am » |
|
Je suis sur à 99% que mon disque d'embrayage est mort J'ai appelé Mazda pour le prix du changement de disque : 250 Euros Je vais pas m'emmerder Par contre, comme c'était pas cher, j'ai demandé à ce qu'ils me changent aussi le mécanisme et la butée, et peut-être le récepteur s'ils voient la moindre goute d'huile Je pense que je vais arriver à 450 Euros finalement a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Avril 2010, 09:03:47 am » |
|
Hello ! J'ai récupéré ma Mimix Samedi Tarifs (TTC) : - Main d'oeuvre : 175.81 (3h) - butée d'embrayage : 33.24 - disque d'embrayage : 99.23 - mécanisme d'embrayage : 123.79 Soit un total de 432.07 Par contre, mon problème ne venais pas du disque (qui d'après le mécano pouvait faire encore 100000 de plus) mais du mécanisme qui était fatigué Je veux bien les croire, de toutes façons, elle marche bien maintenant a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Avril 2010, 09:10:40 am » |
|
elle marche bien maintenant Bravo ... tandis que moi, j'ai toujours une auto-immobile
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Avril 2010, 10:28:41 am » |
|
Allez on se motive, on envoi des sous pour le BATTERIETHON, et l'EMBRAYAGETHON, pour poi ça sera un ROULEMENTHON
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Avril 2010, 10:38:05 am » |
|
Allez on se motive, on envoi des sous pour le BATTERIETHON, et l'EMBRAYAGETHON, pour poi ça sera un ROULEMENTHON Arf
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Avril 2010, 11:35:05 am » |
|
C'est quoi cette histoire de roulement ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Avril 2010, 21:10:41 pm » |
|
Faudrait arrêter de parler des pannes de Mx5, si les MGistes viennent à le savoir ça va être notre fête ! a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Avril 2010, 21:29:54 pm » |
|
Ouais, jma va encore faire du mauvais esprit!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #17 le: 06 Avril 2010, 10:53:08 am » |
|
Ouais, jma va encore faire du mauvais esprit! Moooa? Je suis Bmiste convaincu...(pour l'instant  ). Les MG, les MX, c'est loin tout ça: c'est rien que pannes et compagnie  * *avec 15 ans de différence
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #18 le: 06 Avril 2010, 11:11:00 am » |
|
Hello ! J'ai récupéré ma Mimix Samedi Tarifs (TTC) : - Main d'oeuvre : 175.81 (3h) - butée d'embrayage : 33.24 - disque d'embrayage : 99.23 - mécanisme d'embrayage : 123.79 Soit un total de 432.07 Par contre, mon problème ne venais pas du disque (qui d'après le mécano pouvait faire encore 100000 de plus) mais du mécanisme qui était fatigué Je veux bien les croire, de toutes façons, elle marche bien maintenant a+ François J'imagine que pour le mécanisme il faut tout tomber non ? Je dis ça parce que je me demande si je n'ai pas le même symptôme/problème Shui (qui trouve que la mx est trop fiable et qu'il faut détecter des pannes qui n'existent pas)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #19 le: 06 Avril 2010, 11:31:08 am » |
|
Le mécanisme est vissé sur le volant moteur, par dessus le disque d'embrayage... donc oui, il faut démonter En fait, il faut dévisser les fixations de la boite pour l'écarter du moteur, et ensuite on a accès au mécanisme/disque/butée sur la mienne, j'ai un collecteur Chinois, une merde qui m'avait pris 2 journées à monter, et Sébastien (le boss de Mazda Agen) m'a dit que les mécanos s'étaient bien fait chier et qu'ils ne voulaient plus voir ma voiture J'ai remarqué que le levier de vitesse était un peu plus haut que d'origine En fait ils ont fixé la boite un peu plus haut pour que le collecteur passe mieux (l'ensemble moteur/boite se retrouve donc un peu incliné, mais rien de visible sous le capot moteur ) a+ François (bien content d'avoir laissé les mécanos se faire chier  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #20 le: 06 Avril 2010, 11:40:11 am » |
|
Le mécanisme est vissé sur le volant moteur, par dessus le disque d'embrayage... donc oui, il faut démonter En fait, il faut dévisser les fixations de la boite pour l'écarter du moteur, et ensuite on a accès au mécanisme/disque/butée sur la mienne, j'ai un collecteur Chinois, une merde qui m'avait pris 2 journées à monter, et Sébastien (le boss de Mazda Agen) m'a dit que les mécanos s'étaient bien fait chier et qu'ils ne voulaient plus voir ma voiture J'ai remarqué que le levier de vitesse était un peu plus haut que d'origine En fait ils ont fixé la boite un peu plus haut pour que le collecteur passe mieux (l'ensemble moteur/boite se retrouve donc un peu incliné, mais rien de visible sous le capot moteur ) a+ François (bien content d'avoir laissé les mécanos se faire chier  ) je vais demander un devis pour ça. Sinon fais gaffe avec la hauteur de boite : dans le manuel d'atelier il y a une hauteur préconisée entre la boite et le PPF. Pourquoi je ne sais pas mais il doit bien y avoir une raison  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #21 le: 06 Avril 2010, 12:46:06 pm » |
|
Après un essai de plus de 500Km ce WE, elle marche bien Mais de toutes façons, je comptais passer sous la voiture pour contrôler tout ça a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #22 le: 06 Avril 2010, 13:01:42 pm » |
|
J'ai un roulement à changer, il a 210.000 km
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #23 le: 06 Avril 2010, 13:06:08 pm » |
|
J'ai un roulement à changer, il a 210.000 km Sur la rouge ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #24 le: 06 Avril 2010, 14:16:20 pm » |
|
Sur la rouge ? Oui c'est la cause du bruit qu'on entendais Mercredi en appui
|
|