Forum roadster
25 Mai 2012, 01:14:30 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie encore raplapla!  (Lu 1747 fois)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 07 Avril 2010, 08:44:17 am »

Wait and see !
Tu peux profiter du beau temps pour faire de vélo  mdr
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #51 le: 07 Avril 2010, 11:04:30 am »

De toute façon, c'est une des caractéristiques des batteries au gel, ça ne supporte pas les décharges "profondes". Difficile de faire passer ça en garantie dans tous les cas (vendeur anglais ou pas). ph34r

En cas d'utilisation épisodique de sa sportive, il n'y a que deux solutions, quelque soit le type de batterie. Si on a la chance d'avoir une prise dans le garage, la solution accumate est super, sinon un simple coupe batterie à moins de 30€ fait l'affaire, et c'est la seule solution quand on a pas de prises dans le garage (cas de la plupart des citadins qui vivent en appartement). Par contre on m'a toujours recommandé d'attendre quelques heures avant de débrancher la batterie après une balade, visiblement pour préserver la durée de vie de l'alternateur, mais je n'ai pas plus d'infos sur le sujet, notamment sur son explication "scientifique". yes
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Avril 2010, 12:07:57 pm »

Autre solution ... ben se servir de sa voiture  VroumVroum01
Journalisée
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Avril 2010, 19:28:50 pm »

de la  voyons C6   ph34r
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #54 le: 09 Avril 2010, 12:48:40 pm »

... les Anglais sont biens connus pour n'avoir aucun SAV, garantie ou pas

En effet, je n'ai reçu aucune réponse des rosbeef à ma demande confused Autant dire que MX5-parts peut me rayer de leurs listes. Comme je bosse cet aprème dans le secteur de la gare de Lyon, je vais essayer de faire un crochet par Mazda-Austerlitz (s'ils ont des batteries en stock) : Je n'ai pas envie de voir ce beau printemps ensoleillé passer sous mon nez sans "topdowner"  no  
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #55 le: 09 Avril 2010, 19:22:09 pm »

Ayé, j'ai acheté une nouvelle batterie chez Mazda (qui, curieusement, n'affiche que 12,6v au testeur dans son emballage) mais là au moins, elle est assortie d'une vraie garantie de 3 ans.

Demain samedi devrait être un jour bien sympa pour moi  Jumpy car :
1 - je vais retrouver les joies du top down avec ma Lolita bien aimée in_love
2 - Je vais enfin essayer un new-Z4 (en l'occurrence le "petit" 23 en boîte automatique) VroumVroum01

Je vous raconterai smile
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 09 Avril 2010, 20:35:22 pm »

vivement demain, car moi j'ai toujours pas pu rouler top down avec la nouvelle mx, car je sais pas ou laisser le hard top ph34r mais par contre j'ai fait une belle ballade avec la rouge, vu que j'ai fait changer le roulement avant.
Journalisée
Cyber_PAPY
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 11 Avril 2010, 17:22:26 pm »

Par contre on m'a toujours recommandé d'attendre quelques heures avant de débrancher la batterie après une balade, visiblement pour préserver la durée de vie de l'alternateur, mais je n'ai pas plus d'infos sur le sujet, notamment sur son explication "scientifique". yes
Bonjour

Dans la seconde où le moteur s'arrête il ne circule plus aucun courant dans l'alternateur.
Il ne risque donc rien lors du débranchement de la batterie.

J'aurai une petite idée d'une cause possible mais je la trouve un peu tirée par les cheveux:
Le passage du courant électrique produit, un dégagement d'oxygène au pôle postif et d'hydrogène  au pôle négatif.
Si on débranche la batterie, il se produit un petit arc électrique.
Celui ci risque de faire exploser le mélange Oxygène - Hydrogène.

Après quelque secondes d'attente, l'hydrogène, plus léger que l'air, se dissipe et il n'y a plus de risque.
Journalisée
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Mai 2010, 22:41:18 pm »

la malédiction continue  confused mais vraiment rien de grave  Sad
Pour faire simple mon MGB possède 2 batteries de 6V pour en faire 12 réparties de chaque coté de la voiture pour une optimisation des masses  smile
Pas de bol, une des batteries flanche et rend impossible le démarrage de la voiture.
Même symptôme que Bruno, la batterie est en charge et affiche 7V puis la tension s'effondre très rapidement  censored
J'ai commandé déjà deux autres batteries sur internet mais je ne les aurai pas avant mercredi maintenant  crybaby
Existe-t-il un truc pour ressusciter la batterie rapidement pour pouvoir emmener la MGB  au garage car j'y ai RV pour le controle technique mercredi ?
Journalisée
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 17 Mai 2010, 19:02:47 pm »

A y est tout marche  thumbsup
Et puis c'est bien sympa l'acide des batteries, ca permet de revoir sa garde robe ou de se donner un style djeun avec des trous partout et de se préparer aux chantiers pour la rénovation de sa chambre suite à quelques malheureux trous de ci de là  innocent
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #60 le: 17 Mai 2010, 19:13:06 pm »

Je me souviens pour la 4cv en effet, il faut faire super-gaffe avec les batteries "sèches" qu'on remplit d'acide après la livraison surrender

Enfin l'essentiel, c'est que la p'tite MGB re-roule clapping

PS : Pour les trous dans la moquette, la meilleure défense c'est l'attaque, suffit de hurler :
 "Mais chériiiiiie, qu'est-ce que tu as fait sur la moqueeeeette? wallbash  furious  censored "

dents
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 18 Mai 2010, 15:58:35 pm »

Depuis que ça m'est arrivé avec la batterie du scooter, je demande (j'exige) que le vendeur la remplisse lui même, même si ça l'ennuie! mdr

C'est vrai quoi, c'est lui le professionnel, pas moi.  ph34r
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #62 le: 18 Mai 2010, 17:55:09 pm »

En attendant, moi je ne devrais plus avoir trop de problèmes de décharge sur ma MX5 car j'ai (enfin) monté un coupe-circuit sur la batterie.
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Pages: « 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 18 requêtes.