Forum roadster
11 Février 2012, 05:21:45 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fiabilité des moteurs,sur MGF???  (Lu 882 fois)
franky
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Février 2010, 12:28:18 pm »

bjr!

je songe a changer mon MX5 nb de 1999 et a prendre un MGF 99/2000.

mais les moteur d'MGF c'est des rover?
pour moi les rover fiable sont celles a moteur honda,
donc je me demandai si MR rover sait faire des moteurs
dignes de mes JAP?
Journalisée
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Février 2010, 13:28:58 pm »

Salut,

préfère une MG d'après 2001 qui a bénéficié d'un petit lifting et d'une finition un peu améliorée.

Pour les moteurs, j'ai un un VVC 145 CV et , pour ce que j'en connais, il surclasse les mazda en sensations et souplesse.
Maintenant, prévoit un joint de culasse tous les 50/60000 km (voire moins si c'est mal fait) et dis toi que les pièces deviennent rares.
Je trouve aussi que ce sont des auto qui vieillissent mal (peinture, intérieur, mécanique...), surtout par rapport a une MX. ermm 

Dis toi aussi que pour ces raisons, ce sera difficile a revendre, aussi faudra-t-il ne pas l'acheter cher.  no2

A+

bjr!

je songe a changer mon MX5 nb de 1999 et a prendre un MGF 99/2000.

mais les moteur d'MGF c'est des rover?
pour moi les rover fiable sont celles a moteur honda,
donc je me demandai si MR rover sait faire des moteurs
dignes de mes JAP?
Journalisée
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2010, 15:24:03 pm »

Le K series une fois que l'on sait a quoi faire attention c'est pas mal.

une fois un JDC Landrover et un PRRT installe les risques sont assez bas. perso, je cravche le mien sans arriere pensee mais je fais attention au temp de chauffe...

<a href="http://www.youtube.com/v/bZhxgL4gpyE&amp;hl=en_US&amp;fs=1&amp;" target="_blank">http://www.youtube.com/v/bZhxgL4gpyE&amp;hl=en_US&amp;fs=1&amp;</a>

Journalisée

Key
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Février 2010, 19:42:31 pm »

Le mien a toujours son joint de culasse apres plus de 100.000km et pas mal de circuit. Mais j'ai un radiateur d'huile qui permet de limiter les variations thermiques sur la culasse.

Oui, le Rover K installes dans le MGF ont des défauts. Ils sont bien connus et des solutions existent pour minimiser les risques. Cela dit, de part sa conception, c'est un moteur avec un JDC soumis à rude épreuve. Le secret, c'est aussi de bien respecter les temps de chauffe et d'éviter bouchons et agglomération, surtout l'été. De toutes façons, un MGF, c'est fait pour se faire plaisir et le plaisir n'est pas dans les bouchons!!!

Et au pire, si le JDC lâche, c'est très rarement dramatique : un déculassage, un ressurfacage (et encore, c'est loin d'être systématiquement requis) et un JDC costaud et c'est reparti!
Journalisée

Elise                    AX 1.4i

fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Février 2010, 20:46:19 pm »

j'ai radiateur a huile par echangeur  a eau mais ca c'est parce que je passe trop de temps sur circuit (traitement recommande par mon medecin Tongue )...

Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #5 le: 22 Février 2010, 10:28:15 am »

Personnellement je suis très content de mon moteur Rover installé dans ma MGF de 1999  Tongue

Ok le JDC a claqué il y a 5 ans, à 60000 km mais depuis son remplacement et après avoir refait autant de km : RAS !  thumbsup
Même les bougies remplacées à 125 000 km (et d'origines) paraissaient neuve  eek

Pour en reveir au moteur, son comportement et sa sonorité sont vraiment sympathiques je trouve, et avoir le ronronnement dans son dos c'est vraiment quelque chose que je trouve extra et dont j'aurai du mal à me passer...

Après je te conseil d'en essayer une pour être fixé, tout en sachant qu'effectivement certaines pièces peuvent être plus difficiles à trouver en cas de crash (mais avec internet et le marché anglais... tout redevient plus facile  jap )
Journalisée

franky
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Février 2010, 16:39:32 pm »

c'est quoi le JDC???
Journalisée
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Février 2010, 16:53:30 pm »

c'est quoi le JDC???

Joint De Culasse  thumbsup
Journalisée

:supercontent: membre du club 1977 :supercontent:
Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #8 le: 22 Février 2010, 17:31:52 pm »

C'est une abréviation que ceux qui côtoient régulièrement des Rover K apprennent à connaître, même si ce n'est pas systématique. dents

Sinon pour avoir eu une MX-5 Mk2 1.8l 140 ch, avoir fait des centaines de kilomètres en tant que passager d'une MG F Mk 2 120 ch et posséder depuis 3 ans une Lotus Elise Mk2 Rover 122 ch, je trouve que c'est des voitures aux compromis assez différents. jap

Si on compare la MX-5 et la MG, la première est la plus sportive et la seconde la plus confortable, la plus orientée GT. Cela est vrai pour les châssis, mais aussi au niveau des moteurs. La MX-5 est plus brillante à l'approche du rupteur que la MG, la MG est plus coupleuse et privilégie les bas et moyens régimes, c'est plus adapté à un usage routier. La MG offre un bel espace à ses occupants, en partie grâce à son architecture à moteur central arrière. Dans la MX-5, c'est taillé plus proche du corps, les grand gabarits peuvent ne pas y trouver leur position idéale. Niveau tenue de route, leurs philosophies différent également, la MX étant la plus joueuse au détriment du confort, la MG grâce à une monte pneumatique généreuse ne démérite pas sur ce point, par contre, quand on atteint les limites, ça peut être plus violent et plus dur à rattraper, phénomène accentuée par son architecture. Le confort de suspension d'une MG F est proprement étonnant, les hydragaz sont bluffants sur ce point. Les MG TF ont des suspensions classiques, que je trouve développées à la va-vite, trop dur sur les petits chocs, trop mou sur les gros, d'origine, ce n'est vraiment pas idéal.
Niveau maintenance, les différences sont marquées également, la mX-5 est une voiture que je qualifierai "d'ingénieurs japonais", c'est robuste, simple, pragmatique, bien pensé, avec pour résultat une fiabilité au-dessus de la moyenne, même si elle n'est pas irréprochable, les cerveaux japonais n'ont pas anticipé quelques points. Avec une MG, l'esprit british ressort, plus rock and roll, cela passe par moins d'accessibilités, des petites pièces à 20 centimes en plastique qui lâchent et qui peuvent parfois provoquer une panne immobilisante (c'est rare mais ça arrive).

Avec l'Elise, le Rover montre une nouvelle facette, associé à une boîte plus courte. Avec moins de poids à déplacer, ça pousse, ça accélère vraiment, on ne reconnaît plus le petit K. Le châssis ultra rigide associé à des suspensions à petits débattements font vivre l'expérience d'un châssis de voiture de course lâchée sur route. C'est un autre monde, mais ça ne conviendra pas à tout le monde.  ph34r
Le coût d'utilisation est raisonnable comparé à des voitures de perfs équivalentes qu'il faut trouver du côté des constructeurs allemands, même si certaines pièces Lotus se payent au prix fort (tout de même). L'avantage des pièces Rover, c'est qu'elles se trouvent à bas prix et très facilement sur le net, ce moteur a été très populaire auprès de pas mal de petits constructeurs de voiture de sport british, car il peut se préparer assez simplement jusqu'à 160 chevaux, il y aura toujours un marché pour ces pièces.  jap
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #9 le: 22 Février 2010, 17:36:58 pm »

c'est quoi le JDC???

J'l'ai Dans le C..

Euh je te sens pas près pour le 1800 rover... dents

Godinou

PS : j'ajouterai juste au commentaire de Rascal que si la F (1800K 120ch) s'éssoufle vite dans les tours, la TF (1800K 136ch) à beaucoup plus d'entrain après 5000 tr...
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #10 le: 22 Février 2010, 18:05:00 pm »

Excellent comparatif, Rascal! Et intéressant thumbsup
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Février 2010, 19:26:57 pm »

je seconde rascal bien que lui a tjrs ete en Mk2 et moi en Mk1 smile
Journalisée

franky
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Février 2010, 19:40:05 pm »

MERCI!

je garde encore un peut la MX B)
Journalisée
Michel49
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Février 2010, 22:02:08 pm »

Excellent comparatif, Rascal! Et intéressant thumbsup

Je me souviens juste de deux essais, à une certaine sortie sur l'Ile de Ré :

Une Fiat Barchetta, d'une certain "Wiskas" :::: Ils sont où les 130 chevaux traction ??

Une certaine Mg Ex WWC :::: 'tain de boite de vitesse, d'un certain "Titou"

Sinon, Pas de JdC sur ma Mg, juste un moteur ( mais c'est une grand mère, alors je l'excuse 1974 MgB Gt )

@ pluche

Edit : tu parles d'un comparatif  Tongue  Tongue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.