jérôme-92
Membre

|
 |
« le: 14 Février 2010, 14:01:10 pm » |
|
Bonjour à tous, je suis lecteur occasionnel du forum roadster et je tiens à m'excuser de m'inscrire juste pour poster cette annonce... Donc voila, je vends ma MG TF 160 Série spéciale "Spark". Elle est de novembre 2004, 38000 Km, couleur Gris starlight silver, capote couleur Gris "Charbon de bois", en excellent état intérieur comme extérieur et entretenu avec carnet d'entretien à jour + factures. Il n'y a vraiment aucun frais à prévoir. -Dernier entretien en novembre dernier à 37000km chez AMDS (Fouché Motor's) à Saint Germain en laye pour la grosse révision, courroie de distribution + courroie d'équilibrage, joint de culasse renforcé, galet tendeur, pompe à eau, purge du circuit de refroidissement, vidange, filtres, pneu avant + équilibrage. Véhicule équipé du dernier joint de culasse renforcé. -les pneu avant sont neuf et à l'arrière changé il y a 2000km. (Goodyear Eagle F1 GSD2). -Le système d'évacuation d'eau de la clim à été modifié chez AMDS en aout. -Le filtre à aire à été remplacé cette année par un Green Storm. (boite + filtre d'origine disponible) -Amortisseurs Changer par des Eibach (amortisseurs d'origine disponible avec la voiture). -Logo avant et arrière en plastique remplacer par des logo émaillé. -Antenne remplacé par une courte Equipement de la Serie spécial "Spark": -capote grise "Charbon de Bois" -filet anti-remous en série -jantes en alliage 16" polies à onze branches -phares anti-brouillard -tapies de sol -freins à disques renforcés -poignées de portes couleur aluminium -rétroviseurs électriques avec coquilles couleur carrosserie -logo "Spark" sur panneau arrière -sièges cuir/ Alcantara gris cendre avec sigle "MG" brodé couleur aluminium -inserts couleur aluminium sur console et panneaux de portes, -volant gainé cuir noir avec inserts aluminium, -pommeau du levier de vitesse et de frein à main gainé cuir -lecteur CD Sony -cendrier et bouton du frein à main couleur aluminium -couvre capote noir -airbag passager, -alarme volumétrique -climatisation Je dispose d'autre photo sur demande Pour le prix vu l'état, l'entretient et la rareté de la série j'en demande 15900 €, uniquement par chèque de banque pendant les heures d'ouverture de l'agence.         
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Février 2010, 15:56:29 pm » |
|
très belle voiture,mais le prix est démesuré  car bien que ce soit une série spéciale (il y en a eu plein chez Mg, faut bien vendre mon bon monsieur) et le peu de kilomètres, cela reste bien trop cher.(pour ce prix tu a des Z3, des SLK, des Mx NC et des Z4) Bonne vente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jérôme-92
Membre

|
 |
« Répondre #2 le: 14 Février 2010, 16:26:42 pm » |
|
Merci, Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu plusieurs série spécial mais tout modèle confondu. Ma TF n'est pas une 135 mais une 160 et il n'y a eu à ma connaissance que deux "SP": la Spark et la vintage racing (peut être la cool blue mais là j'ai un gros doute....). La spark ne cours pas les rue par rapport à la vintage racing qui n'a eu que 30 exemplaire... Par rapport à d'autre la mienne est en excellent état et entretenu avec carnet d'entretien à jour (plus de 2000 € de facture en un ans). Bien sur tu peut en voir d'autre moins chère sur le net mais surement pas dans le même état, équipement, entretient kilométrage ; je me rappel mes recherche il y a quelques année et franchement j'ai été obligé d'augmenter mon budget pour trouver vraiment le modèle que je voulais car beaucoup de voiture ne correspondait pas à leurs annonces.... Bon tu me dis que c'est le même prix que des Z3, des SLK, MX, Z4, peut être, mais après tout c'est une question de gouts et personnellement je n'aurais jamais acheté les voiture dont tu me site les nom.... les gouts et les couleurs Voilà !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Février 2010, 16:40:23 pm » |
|
Voiture magnique, mais prix demesuré  Malheureusement, la période n'est pas propice aux vendeurs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Février 2010, 16:57:24 pm » |
|
Belle auto ! mais pour le prix, faut pas rêver
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Février 2010, 18:34:39 pm » |
|
merci, cela confirme ma pensé, belle voiture mais le prix n'est pas en adéquation, même si c'est une série spéciale et même si elle est en parfait état.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Février 2010, 20:37:05 pm » |
|
de nos jours, les gens prets a mettre cette somme dans un Rover prennent une elise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Février 2010, 20:51:54 pm » |
|
de nos jours, les gens prets a mettre cette somme dans un Rover prennent une elise Pas sur que ce soit vraiment le même genre de clientèle. Mais en effet, 16ke dans une caisse qui a 5ans et n'est plus produite, à mon avis c'est pas gagné. En tout cas elle est très belle dans cette livrée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Février 2010, 20:55:56 pm » |
|
Je ne connais pas la cote, mais vu le faible kilométrage et la nickellitude  de l'engin, ça ne me paraît pas si aberrant que ça, pour quelqu'un qui est amoureux du modèle... à condition de le trouver OK on trouve des Z4, voire des boxsters à ces prix.... avec 100 000 bornes de plus...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Février 2010, 21:16:11 pm » |
|
@miat: la TF 160 est réellement assez rare. Ma F 145 n'a été vendue qu'a quelque centaines d'exemplaires en france (et je ne parle même pas de série spéciale), et la TF , vu le peu de diffusion avant la fermeture de l'usine est rarissime en elle même et celle ci a l'air très belle. Ceci dit, je suis d'accord pour le prix, malheureusement, le principal problème de cette voiture et des rover en général est la disponibilité des pièces. Il faut accepter d'attendre 6 mois (minimum ) pour un simple bouclier avant ou un cardan, ce qui peut freiner largement la motivation. PS: ces photos me rappellent quelque chose, soit elles ont déjà servi a la présentation sur MG contact, soit ce sont des photos qui ont déjà servi a une précédente annonce, auquel cas elles ne sont pas récentes...?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jérôme-92
Membre

|
 |
« Répondre #10 le: 14 Février 2010, 21:41:43 pm » |
|
Pour Fentuz: Une lotus Pour 15900€ en lhd ????? Elle est bien bonne celle là Pour Thom et JMA : La fabrication de la TF à repris en petite quantité à l'usine MG en Angleterre et la remplaçante est prévus pour 2014. Les pièce détachés sont toujours produite par Caterpillar et l'entretien assuré par les ex garage MG Rover. Ma TF à été "shooté" par un des forumer de MG contact et à aussi servi pour le calendrier du forum, donc elle ont pas mal circulé. Sinon, pour le reste il faut comparer ce qui est comparable, j'ai expliqué plus haut pourquoi j'estimais être dans un prix correcte par rapport à ce que j'ai vu en TF mise en vente (j'ai décortiqué quelques annonces en fin d'année) donc oui il y a moins chère mais : pas les même options ni finition, mais surtout pas forcément en 160 mais plutôt 115, 120 ou 135, état douteux au vu des détailles des photo, pas de carnet, mal entretenu, pas de JDC renforcé... Il y a aussi moins chère chez les autres marques, mais comme je m'en suis expliqué c'est une histoire de gout.... Sinon je n'arrive pas à comprendre les commentaire de certain avec des termes comme "prix démesuré"... Je ne prendrais pas mal ce genre de commentaires par MP mais là en réponse à une annonce je trouve ça un peu mal venu... un commentaire du genre "je serais toi je reverrais ton prix à la baisse" ok ça passe mais là ça fait un peux "je casse ton annonce"....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jérôme-92
Membre

|
 |
« Répondre #11 le: 14 Février 2010, 21:48:25 pm » |
|
@miat: la TF 160 est réellement assez rare.
Ma F 145 n'a été vendue qu'a quelque centaines d'exemplaires en france (et je ne parle même pas de série spéciale), et la TF
Il n'y a pas eu beaucoup de série spécial pour les TF, la france n'a eu que la Vintage Racing (seulement en 160) et quelques exemplaire en Spark mais très rare en 160 ( à ma connaissance je suis le seul a avoir une Spark 160 en gris Starlignt) mais je peux me tromper. La vintage Racing la moins chère que j'ai pu voir était à 17000€ mais par contre pas super propre
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Février 2010, 21:50:36 pm par jérôme-92 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Février 2010, 22:14:03 pm » |
|
Comme tu le dis, ton modèle est assez rare (la marque l'étant déjà!), mais il semble vraiment dans un état exeptionnel. Simplement comme il s'agit d'un modèle rare d'une marque peu diffusée, et bien il y a des chances pour que les amateurs soient assez rare aussi ! Donc le tout est d'en trouver un et dans ce cas ton prix est sans doute bien positionné. Bonne chance pour la vente
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Février 2010, 22:24:05 pm » |
|
Même si c'est une MG "rare" elle ne sera pas "collector" avant quelques générations.......... dans les années 60 tu avais une 250 GTO pour le prix d'une Type E........... alors garde là 40 ans et peut être qu'elle vaudra quelques millions d'€uro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Février 2010, 22:24:26 pm » |
|
Ton auto est superbe. "Tout vient à point à qui sait attendre."Bonne vente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
jérôme-92
Membre

|
 |
« Répondre #15 le: 14 Février 2010, 22:37:14 pm » |
|
Merci vous 3 ! PROVAMO, j'aimerais bien la garder mais je doute fort qu'elle prennent autant qu'une 250 GTO
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jerome_tlse
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Février 2010, 22:44:04 pm » |
|
trés belle voiture.
Pour ma part, je ne commenterai pas le prix de l'annonce (aprés tout, si c'est son prix, elle se vendra rapidement, si trop chére, elle restera là pendant des mois... à voir...).
par contre, il faut éviter de surcoter une voiture parcequ'elle est rare....
une 1007 ou une velsatis sont relativement rares...Tiennent elle pour autant la cote mieux qu'une mini ou une A6 ?
al rareté peut s'expliquer par de nombreuses raisons...pas toujours heureuses !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Février 2010, 07:16:31 am » |
|
Ceci est un forum ouvert à tout point de vu au niveau des avis, favorable ou pas. Si tu lits régulièrement le forum tu verras que ton annonce ne c'est pas fait torpiller pour quelqu'un qui vient ici sans se présenter juste pour vendre sa voiture.....Je dis ce que je pense ouvertement,très belle voiture mais le prix me semble bien élevé, point,série spéciale ou pas. Mes commentaires ne te plaises pas, et bien désolé, tu t'es trompé de forum, je n'ai pas à faire de MP pour dire se que je pense du prix ou bien d'autre chose. Tout le monde à l'affaire du siècle et le plus belle des voitures, la mieux entretenue etc... Saches partager le point de vue des autres et faire des points négatifs, (en l'occurrence le prix, la réputation du moteur, le fait que Rover n'ai pas un bon réseau.... ) des points positifs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #18 le: 15 Février 2010, 07:51:59 am » |
|
En voyant le prix, moi j'ai juste dit "OUCH!"  Faut vraiment tomber sur un gars qui cherche exactement ce modèle, cette couleur, et qui est prêt à cramer pas mal de pognon sachant que lors de la revente il devra perdre pas mal... Je ne sais pas si tu l'as faite expertisée, mais fais-le car si tu la casse (je ne te le souhaite pas hein  ), tu risques être surpris par ce que ton assureur va t'en donner... Par contre, les photos sont très belles a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #19 le: 15 Février 2010, 08:39:37 am » |
|
Je ne sais pas si tu l'as faite expertisée, mais fais-le car si tu la casse (je ne te le souhaite pas hein  ), a+ François Excellente idée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #20 le: 15 Février 2010, 09:19:18 am » |
|
la cote sur la centrale (qui est plus élevée que l'argus ) donne moins de 13000€ pour la 160ch vintage racing, qui est une série spéciale, à kilomètrage identique, mais effectivement, rien ne vaut une expertise  Sinon voici un lien sympa avec toutes les séries spéciales sur les Mg, et la liste est longue..... http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG.htm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Février 2010, 10:09:07 am » |
|
La VR a été produite a ...30 exemplaires en France. Là on peut parler de rareté (même si il ne s'agit que de peinture et de freins décents) Pour le réseau, il n'est même pas insuffisant, il a disparu avec la marque. Quant aux pièces, mpn beau père possèdant une Rover 45, pourtant beaucoup plus diffusée que la TF, je maintient qu'un cardan est une pièce introuvable (on a attendu 8 mois pour ...ne rien avoir! et écumé tous les sites genre oscaro etc.) et ce n'est pas la production chinoise qui va changer qq chose. Pour ce prix là, on peut avoir effectivement des mazda NC de 2007 bien plus équipées et surtout bien plus fiables et mieux finies. Je suis d'accord pour légitimer le prix par une expertise, si celle ci te donne raison, on aura tous le droit ne ne pas en rajouter. Essaye aussi la vente vers les autres pays de L'UE limitrophes. PS: pour les commentaires, si tu souhaites les éviter, il n'y aura que la centrale ou le bon coin, et je rejoins mes petits camarades pour dire que si on avait voulu te pourrir l'annonce, ça aurait pu envoyer beaucoup plus sévère!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jérôme-92
Membre

|
 |
« Répondre #22 le: 15 Février 2010, 10:47:06 am » |
|
Je n'ai jamais vendu une voiture à la côte de la central même plus élevé que l'argus, une voiture familliale, citadine je veux biens, mais dès que cela concerne des modèles peu courant la côte est completement à côté de la réalité. Les VR donné pour 13000€ et qui ne ce revendes pas à moins de 17000€ pour par exemple.
Je ne dis pas que j'ai la plus belle voiture ni la mieux entretenu etc... mais j'ai fixé mon prix par rapport à ce que j'ai pu voir sur le marché en pesant bien tout les critères. Je ne dit pas non plus que je la vendrais à ce prix là, comme toute annonce s'est un prix de départ...
Pour la liste des serie spéciales celà confirme ce que je disais, tu enlève les F et les Séries Anglaise ou d'autre pays pour les TF il ne reste pas grand chose. Tu aurais mis en plus les serie special des Z, ZR, ZTT la liste aurais été encore plus longue.....
"Ceci est un forum ouvert à tout point de vu au niveau des avis, favorable ou pas. Si tu lits régulièrement le forum tu verras que ton annonce ne c'est pas fait torpiller pour quelqu'un qui vient ici sans se présenter juste pour vendre sa voiture" Je ne dis pas le contraire mais il y a une façon plus correcte de le dire, je n'ai pas fais de presentation pour le moment car j'ai un peu hésité à m'inscrire après avoir eu des échos négatif mais comme je connais plusieurs personne très sympa sur ce forum je me suis inscris je me suis dis après tout pourquoi pas.
Mais là non, je n'accroche pas à cette état d'espris et cette façon de voir les choses. On conpare ce qui n'est pas comparable Je suis désolé que mon arrivé ce sois passé comme cela mais je n'ai pas envie de m'accroché avec qui que ce soit sur ce forum .
Je retire mon annonce et on n'en parle plus.
Bonne continuations à tous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #23 le: 15 Février 2010, 10:49:43 am » |
|
PS: pour les commentaires, si tu souhaites les éviter, il n'y aura que la centrale ou le bon coin, et je rejoins mes petits camarades pour dire que si on avait voulu te pourrir l'annonce, ça aurait pu envoyer beaucoup plus sévère! On se ramollit avec l'age...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #24 le: 15 Février 2010, 12:01:03 pm » |
|
Allez, restez cool... Certes tout le monde s'énerve un peu alors que moi, je constate qu'il est toujours d'avoir une annonce aussi claire et détaillée...
Pour la réputation du moteur, elle n'est évidemment plus a faire, mais : plusieurs choses sont à ajouter : - un 1800K donc le JDC a été refait n'en refait pas si bien fait : comme fait chez Fouché, pas de soucis. Y a pas eu un changement de proprio? - une TF 160, c'est vraiment sympa, et la Série spark est vraiment magnifique...
Une seule question me resterait en tant qu'acheteur ("éclairé") : les pneus avant sont du GSD2, qu'y a t-il à l'arrière (incompatibilité notoire avec du GSD3 par exemple)?
Pour finir, 38 000 km?!! comment tu fais pour ne pas rouler plus avec une voiture pareil?
Allez de toute façon le prix, il évolue si besoin ça ne regarde personne finalement... Je comprends Jérome-92, qui aurait peut-être préféré ce genre de remarque en MP uniquement...
Boone vente...
Godinou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|