|
Forthman
|
 |
« le: 03 Février 2010, 09:19:38 am » |
|
Hello, Comme certains le savent j'ai dans l'idée de me faire une Seven pour la piste (je garderai Martine pour la balade) Et j'ai commencé à réfléchir sur le choix de la motorisation... Au début j'étais parti sur du rotatif (RX8) mais le peu de connaissance sur le fonctionnement de ce moteur ainsi que le prix des pièce m'ont incité à trouver autre chose... Alors je me suis tourné vers la S2000 Mais il est très difficile de trouver des pièces en bon état pour un prix correct Ce matin, j'étais encore en train de me dire que la mimix n'avait pas bougé depuis 4 mois, et que je devais m'en séparer... Je me disais, entre 5500 et 6000 euros, elle partirait bien... Et là l'idée ! : désosser la mimix !!! Je suis allé la voir, et franchement ça me fait de la peine car elle est en bon état  Mais au moins j'aurai toutes les pièces dont j'ai besoin ! Alors ma question : qui a besoin de pièces pour sa mimix ? a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Février 2010, 09:37:08 am » |
|
Tu as déjà pensé a consulter? Dommage , je n'ai pas de MX!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Février 2010, 09:37:28 am » |
|
Pôv' Mimix !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Février 2010, 09:53:56 am » |
|
tu veux faire une Westfield alors, car elle est conçue pour les pièces de mimix. Tu as quoi comme pièce racing ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Février 2010, 10:01:26 am » |
|
Ho ! le petit vautour !!! En pièces racing j'ai pare-choc avant et arrière, capot moteur et coffre : le tout avec 2 belles bandes grises !!!!  (+20cv environ) a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Février 2010, 10:50:19 am » |
|
L'arceau de la mimix c'est du fait maison donc ça part à la ferraille a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Février 2010, 11:11:26 am » |
|
fais voir une photo de ton arceau
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Février 2010, 11:22:47 am » |
|
non non non poubelle j'ai dit a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylvain76
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Février 2010, 13:07:11 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Février 2010, 13:29:41 pm » |
|
J'y crois pas ! Hey ! mais c'est pas fait encore !! Si ça se fait ça ne sera pas avant le mois de Mai a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Février 2010, 13:52:19 pm » |
|
C'est un peu de ta faute en même temps. Tu mets une carcasse dehors et tu t'étonnes que les vautours arrivent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Février 2010, 13:58:57 pm » |
|
Ro le fou ! Et c'est çà qui est marrant ! [mode HS ON]François il me semble que tu avais fait un post indiquant les astuces pour bricoler ou bons tuyaux...je le trouve plus...tu vois de quoi je veux parler ? [mode HS OFF]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Février 2010, 14:56:20 pm » |
|
Non mon Jérôme, je ne vois pas de quoi tu veux parler
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Février 2010, 09:47:03 am » |
|
Si tu achètes une Ford Sierra pour le moteur et la CG. Il te reste a prendre un Kit ici http://www.zrsportscars.com
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Février 2010, 10:31:40 am » |
|
Le truc c'est que je n'ai pas besoin du kit Et partir sur une vieille mécanique ne me tente pas (déjà que ma mimix a 10 ans  ) a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Février 2010, 10:45:01 am » |
|
J'ai un peu de mal a comprendre ce besoin de démontage obsessionnel, surtout pour obtenir une voiture qui sera presque ce qu'elle ne pourra jamais être, a savoir une lotus. Sans compter qu'elle ne pourra plus jamais rouler sur route?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #18 le: 07 Février 2010, 13:25:10 pm » |
|
tu comprends déjà pas pourquoi on fait du circuit, alors pourquoi on veut faire une voiture que pour faire du circuit......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #19 le: 07 Février 2010, 13:36:47 pm » |
|
Il ne faut pas venir ici pour chercher à comprendre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #20 le: 07 Février 2010, 17:17:24 pm » |
|
tu comprends déjà pas pourquoi on fait du circuit, alors pourquoi on veut faire une voiture que pour faire du circuit...... Non, là c'est plus la somme de travail que ça va demander et l'investissement de départ (la valeur de la voiture+les modifs) ... Il n'y a pas quelques protos qui trainent sur le net sans trop de travaux, ça ne doit pas être facile a vendre , si?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #21 le: 07 Février 2010, 17:51:37 pm » |
|
Et le plaisir ? tu en fais quoi ? le plaisir de concevoir, de faire , de construire............ et un jour de rouler avec SA voiture. Ca n'a pas de prix.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #22 le: 07 Février 2010, 18:20:12 pm » |
|
c'est ce qu'a fait Mxboy, il aurait pu acheter une voiture déjà faite, mais il a pris plaisir de faire évoluer sa voiture, et c'est lui qui a choisi les pièces et il a fait la voiture à son image et par rapport à ses envies, et le plaisir du "fait soit même" n'a pas de prix.Cela commence tout petit avec les jeux de mécano ou bien les légos.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #24 le: 07 Février 2010, 18:52:20 pm » |
|
c'est ce qu'a fait Mxboy, il aurait pu acheter une voiture déjà faite, mais il a pris plaisir de faire évoluer sa voiture, et c'est lui qui a choisi les pièces et il a fait la voiture à son image et par rapport à ses envies, et le plaisir du "fait soit même" n'a pas de prix.Cela commence tout petit avec les jeux de mécano ou bien les légos.
et en plus elle marche comme un avion
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|