Forum roadster
24 Mai 2012, 17:10:35 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 3 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VDS] Z3 1.9 BVA (1996 - 78200 km) - 9000 Euros  (Lu 2192 fois)
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Janvier 2010, 08:29:07 am »

La décision a été difficile mais s'impose en toute logique

Je mets en vente ma Z3 1.9 140 Cv Boite Auto - Première mise en circulation le 29/10/1996

Acheté en Juin 2005 auprès d'une concession BMW elle totalisait alors 61830Km - Je suis le deuxième propriétaire de la belle

Aujourd'hui elle n'en est qu'à un peu plus de 78200 Km (autant dire en cours de rodage)

Elle est d'origine jusqu'à l'autoradio (un bon vieux Pioneer à cassette qui se rétracte dans le tableau de bord quand on coupe le contact)

Sièges Cuir électriques et chauffants
Jante Alu 16"
Filet anti-remou
Couvre capote
...

Prix : 9000 Euros

Etat Mécanique  : R.A.S.

Le carnet d'entretien est à jour : en voici les grandes lignes

1996 - 2005 - Premier Propriétaire

23/12/96 : 2233 km = Contrôle de rodage
09/10/97  : 14690 km = Oil Service
?? : 30194  km  = Inspection 1  + Microfiltre
11/09/01 : 45821 = Oil Service

2005-Aujourd'hui  - depuis qu'elle est mienne (j'ai les factures qui vont avec)
25/05/2005 :  61830km  = Oil Service
23/05/2006 : 64261 km = Oil Service
04/09/2007 : 71154 km = Inspection 2+Liquide de frein+Microfiltre
16/09/2008 : 74804 km  = Oil Service
03/06/2009 : 75373 km = Oil Service

Batterie changée en 04/2008

A signaler : Septembre 2005 - Changement du Pont ( bruits suspects -> pris en charge par BMW  (elle était encore sous garantie moteur/boite/pont suite à mon achat du mois  de mai)

Etat carrosserie : très bon à l'exception d'un petit éclat de peinture en bas du bouclier avant + un poc sur la portière passager assez discret (un coup de portière sur un parking probablement - un pro dans le débosselage sans peinture pourrait gommer ça sans problème, je n'en ai pas trouvé vers chez moi)

Galerie photos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK47764bb631c082c98/

Quelques photos :

« Dernière édition: 03 Avril 2010, 12:04:31 pm par thom » Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2010, 08:41:04 am »

Une bien jolie auto ! Bonne vente  thumbsup
Tu vas la remplacer par quoi ?
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2010, 09:09:04 am »

Bonne vente coucou

voyons Si ma mémoire est bonne, tu avais déjà un Z4-boîtauto avant le Z3. Tu vas continuer à rouler en roadster?
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2010, 09:19:46 am »

Merci à vous deux.

Bruno, l'âge n'a pas prise sur ta mémoire qui demeure  excellente  dents

J'avais bien une Z4 Steptronic avant la Z3

Malheureusement je suis contraint de faire l'impasse sur le roadster pendant quelques temps (ce n'est pas de gaité de coeur) - je la vends pour ne rien reprendre dans un premier temps.

J'espère pouvoir revenir à la Z3 ou Z4 dans quelques années en 6L par contre de toute façon
Journalisée
Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2010, 09:32:56 am »

Bonne vente !

Et avant le Z4 il avait Liliblue, Opel Astra cabriolet d'un bleu azur... biggrin
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 26 Janvier 2010, 09:45:58 am »

Ca consomme combien en BVA ?
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Janvier 2010, 10:02:07 am »

Bonne vente !

Et avant le Z4 il avait Liliblue, Opel Astra cabriolet d'un bleu azur... biggrin

Mes auto sont célèbres  clapping

Citation de: PROVAMO

A vrai dire je n'en sais rien !  voyons   je n'ai jamais fait le calcul - roulant très (trop) peu avec ce n'était pas ma préoccupation

J'ai toujours roulé très pépère avec et je n'avais pas l'impression de passer ma vie à la pompe - c'est à mon avis "raisonnable" (faut peut être compter 0.5 l de plus qu'avec une manuelle ?)
Journalisée
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2010, 19:19:48 pm »

L'autoradiio n'est pas un pioneer mais un Kenwood : ça change tout non ?  Tongue
Journalisée
sylvain76
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2010, 19:55:56 pm »

coucou simple question, on peut mettre du gasoil "vert" dans ce modèle sans risquer la casse  voyons
Journalisée

L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2010, 07:56:17 am »

coucou simple question, on peut mettre du gasoil "vert" dans ce modèle sans risquer la casse  voyons

Du E10 ?.. nenni elle n'est pas sur la liste des véhicules  compatibles
Journalisée
DAN 42
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

MIMIX NC RC 1800 GALAXY GREY

« Répondre #10 le: 01 Février 2010, 19:35:29 pm »

coucou

Dommage que tu vendes ta très belle Z3 crybaby  crybaby

Plus de sortie avec les Mimix du 42  ph34r

A bientôt Daniel
Journalisée

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Février 2010, 20:03:37 pm »

coucou

Dommage que tu vendes ta très belle Z3 crybaby  crybaby

Plus de sortie avec les Mimix du 42  ph34r

A bientôt Daniel

Je ne la vends pas de gaité de coeur.... c'est la raison qui l'a emporté dans ma décision.

Je garde un excellent souvenir de notre dernière sortie en commun dans la région. J'aurais bien recommencé  coucou

D'un autre côté, je pense qu'elle est loin d'être vendue  rolleyes1  alors qui sait....
Journalisée
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Février 2010, 15:57:05 pm »

Aujourd'hui 8/2/2010 : 78109 Km Changement du liquide de frein  coucou

(je ne l'ai pas dit mais je suis ouvert à la discussion raisonnable sur le prix  wink3   )
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #13 le: 08 Février 2010, 15:59:10 pm »

Tu as eu des touches?
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Février 2010, 18:07:57 pm »

3 appels en 15 jours... pas mal je trouve pour une vente de Z3 BVA en plein hiver  B) 

En toute franchise : que pensez vous de mon positionnement tarifaire (pour ouvrir la négoc..) ?
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #15 le: 08 Février 2010, 18:38:19 pm »

3 appels en 15 jours... pas mal je trouve pour une vente de Z3 BVA en plein hiver  B)  

En toute franchise : que pensez vous de mon positionnement tarifaire (pour ouvrir la négoc..) ?

Si tu as déjà eu 3 appels, tu devrais vendre sans problème  no2 (d'autant que la "bonne saison" des cabrios est devant nous).

Concernant ton positionnement, je n'ai aucune idée car je ne connais pas la cote des Z3 (qui doit être assez bonne je suppose).
Je pense toutefois que pour un roadster la boîte automatique peut être un obstacle (moins d'acheteurs potentiels).

Moi ce que je fais en règle générale : Je calcule la "cote personnalisée" de la voiture sur le site de "La Centrale" (media qui reflète assez bien le prix moyen des transactions entre particuliers) et je fixe mon prix sur cette base-là. Dans ces conditions, on a un prix qui n'est pas trop cher (pour ne pas garder la voiture pendant six mois) mais pas bradé non plus (il n'y a pas de raison). Et je ne négocie à la baisse, éventuellement, que lorsque l'acheteur potentiel se déplace au préalable pour voir la voiture.

Après, la facilité de la revente c'est selon l'état réel de la voiture... rolleyes1
« Dernière édition: 08 Février 2010, 18:42:09 pm par Bruno » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Février 2010, 16:13:02 pm »

Bah l'état il est réellement bon en l'occurence.

C'est vrai qu'une boitoto ne facilite pas la revente mais d'un autre côté, il y en a moins sur le marché alors les quelques acheteurs  intéressés auront un choix restreint.  Suffit de tomber sur l'acheteur au bon moment.  (Je l'ai bien acheté moi il y a 5 ans...)

Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #17 le: 09 Février 2010, 16:51:27 pm »

Pour reprendre mon raisonnement (et puisque tu demandes notre avis sur le prix), je me suis amusé à établir la cote personnalisée de la Centrale. Elle ressort, sauf erreur, à 9.020€. Ce qui signifie que le prix que tu demandes est un peu trop élevé mais pas aberrant non plus... Tout dépend si tu es pressé de vendre ou pas.
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Février 2010, 18:29:29 pm »

Pour reprendre mon raisonnement (et puisque tu demandes notre avis sur le prix), je me suis amusé à établir la cote personnalisée de la Centrale. Elle ressort, sauf erreur, à 9.020€. Ce qui signifie que le prix que tu demandes est un peu trop élevé mais pas aberrant non plus... Tout dépend si tu es pressé de vendre ou pas.

Voui je sais pour la cote... a vrai dire je me laisse une (trop ?) grosse marche de négoc et je ne suis pas très pressé pour le moment en tout cas...C'est clair que si je la propose à 9000 Euros aujourd'hui, ce sera ferme et sans négoc possible (merci de prendre le temps de donner ton avis  wink3  )
« Dernière édition: 09 Février 2010, 18:33:47 pm par whysea » Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #19 le: 09 Février 2010, 18:47:35 pm »

Oui, je pense que tu as raison de prendre une bonne marge de négociation  yes
(c'est terrible, la première question d'un acheteur c'est: "Et votre dernier prix, c'est combien?").

Au fil des semaines, tu pourras redescendre progressivement le prix annoncé (en gardant toujours une marge).
Et tu auras raison, si ta voiture est belle, de ne plus descendre en dessous de 9.000€.

Bientôt les beaux jours, les demandes vont affluer. Bonne vente!  wink3
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Février 2010, 18:55:40 pm »

Oui bon après la côte La Centrale, perso ce n'est pas une référence. Je consulte aussi pour me donner un "gros" avis sur la côte après je fixe en fonction du marché de l'occasion et de l'état général du véhicule + entretien etc...
Journalisée
whysea
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Février 2010, 19:18:08 pm »

Oui bon après la côte La Centrale, perso ce n'est pas une référence. Je consulte aussi pour me donner un "gros" avis sur la côte après je fixe en fonction du marché de l'occasion et de l'état général du véhicule + entretien etc...

Bon je vais passer à 13000 alors  dents
Journalisée
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Février 2010, 19:31:55 pm »

Ayant toujours tendance a négocier, il ne faut pas prendre ce que je vais écrire au pied de la lettre:
J'ai cru remarquer que les Z3 avaient eu un certain succès, ce qui se traduit par beaucoup de revente, donc beaucoup de concurrence. Il faut donc trouver un moyen d'être dans les premières pages sans quoi l'annonce sera invisible (sur la centrale du moins...)
Pour le prix, il n'y a pas de règle: ayant eu des voitures réputées difficile a vendre (volvo C70 et MGF 145 CV) j'ai établi un prix moyen entre la centrale et l'argus , l'un étant sans doutes surévalué, l'autre souvent sous évalué (la volvo était comprise entre 12000 et ...5000 €!). La vérité est certainement entre les deux.
Maintenant, il y aura toujours quelqu'un pour acheter la même voiture le maximum, tout est une question de temps.

La réflexion que je me fais, c'est que pour mettre 9000€ dans une voiture de 12 ans, il faut avoir une confiance absolue dans la mécanique, ce qui n'est plus mon cas.  surrender

PS: j'ai vendu les deux voitures sur "le bon coin": retours assurés! coucou
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #23 le: 09 Février 2010, 19:35:27 pm »

On est bien d'accord, La Centrale ce n'est pas forcément parole d'Evangile et je n'ai pas d'actions chez eux mais de mon point de vue, c'est la cotation la plus représentative (quoique un peu haute peut-être). Maintenant quand tu dis : "je fixe en fonction du marché de l'occasion" euh....  voyons Tu fais comment?

Ton expérience m'intéresse aussi car dans moins d'un an, je vais vendre une ou deux voitures wink3
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Zwyka
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Février 2010, 08:18:07 am »

Etant en train de vendre la 206 de Mme (vous savez, celle qui a été remplacée par le cabrio mystère  Tongue ) je confirme que la cote de la centrale est assez optimiste, elle donne 5800 € contre 4200 € pour l'argus, la vérité est sans doute entre les deux wink3 après tout dépend de l'état et de l'entretien.

De toutes façons c'est toujours mieux que les 1200 € de reprise que proposait le voleur concessionnaire :p -> :P
Journalisée

Touche tes pieds avec tes mains........................
Pages: [1] 2 3 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.