|
Jérôme24
|
 |
« le: 22 Janvier 2010, 17:23:26 pm » |
|
Je crois ne jamais avoir présenté mon MRs en détails, et mon post de présentation ayant disparu sous la poussière, je crée un nouveau sujet. Toyota MR, modèle 2000, acheté en 2004 à 60000km et 50000km à son bord à ce jour (vous ferez le calcul vous même )Extérieur :- Badge arrière "toyota" retiré - Badge avant J-spec - Etriers peints en rouge - Déflecteurs d'air - Jantes 17 pouces OZ Hydra - Clignotants latéraux blancs - Prises d'air 2003+ - Plaque minéralogique déplacée en bas du PC avant - Peinture neuve de 2006 Intérieur :- Interrupteur d'antenne - Range K7 modifié - Tapis de sol MR - Seuils de porte MR - Cerclage chromés sur tweeters - Badge J-spec centre volant - Sacs J-spec adaptés au coffre arrière Moteur / Transmission :- Admission Ractive - Collecteur CHE - Cata PPE - Echappement dual REMUS Chassis :- Corky anti-flex plate - Barre anti-rapprochement avant TRD - Ressorts courts APEX Freinage :- Plaquettes EBC Yellow (bientôt) Pneus :- Sur jantes d'origine avant: Brigestone RE720 - Sur jantes d'origine arrière: Toyo T1-R - Sur jantes OZ avant et arrière: Hankook Ventus S1 Evo K107 
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2010, 17:26:19 pm par Jérôme24 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2010, 19:37:50 pm » |
|
elle est vraiment belle  et je comprends que tu ais envie de faire de la piste avec
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2010, 21:13:30 pm » |
|
Merci !! Pour les jantes niveau esthétique les 17 pouces lui vont à ravir, peut être un poil gros à l'avant. Mais niveau comportement, depuis que j'ai remis les 15 pouces pour le passage au CT, je n'ai pas remis les 17 ! Faut dire que les 15 sont plutôt légères et à la conduite ça se ressent au départ arrêté mais aussi au comportement, je me sens plus à l'aise avec les 15, et elle est plus prévenante. Les 17 collent bien aussi mais vont décrocher plus franchement. Ceci s'explique, je pense, par la faible hauteur des flancs en 17, soit 40 pour l'avant et 35 pour l'arrière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zzyzx
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2010, 07:12:36 am » |
|
Salut effectivement belle auto.
As-tu d'autres images, afin de présenter tes autres modifs ?
Concernant la faible hauteur des flancs, mon p'tit frère m'avait expliqué il y a bien longtemps, que l'avantage des pneus taille basse, était de "répondre" plus vite au sollicitation faite au volant.
Ce qui m'inquiète dans ce que tu dis, c'est que le 40 à l'avant et le 35 arrière, c'est ma monte d'origine !?!?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2010, 08:12:52 am » |
|
Il est vraiment beau, ce "Toy"!  Merci pour cette présentation Concernant la taille des jantes, il est vrai que des belles grandes jantes qui remplissent bien le passage des roues, ça donne un super-look Mais en revanche, trop grand nuit souvent à la tenue de route (guidage, aquaplanage...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2010, 09:44:01 am » |
|
En lisant la description, j'ai eu peur du tunning a l'arrivée...(dès que je vois écrit "remus" je sursaute  ) mais finalement ça ne se voit pas. Du bon gout donc. Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est que rendre sa voiture la plus belle possible et l'envoyer sur circuit me semble contradictoire?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2010, 09:44:45 am » |
|
Aquaplanage ??? Il faut sortir quand il pleut, Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2010, 10:03:14 am » |
|
En lisant la description, j'ai eu peur du tunning a l'arrivée...(dès que je vois écrit "remus" je sursaute  ) mais finalement ça ne se voit pas. Du bon gout donc. Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est que rendre sa voiture la plus belle possible et l'envoyer sur circuit me semble contradictoire? Quoi tuning ai je lu ? Non loin de moi tout çà  En fait l'échappement double sortie est un accessoire TTE de chez Toy, accessoire qui est exactement le même que le Remus puisque qu'ils se fournissent chez eux. La seule différence est l'inscription sur les sorties "REMUS" au lieu de "TTE" et surtout le prix qui, je crois, était moins cher de 200€ ! Quand j'ai eu cette voiture, j'ai voulu en effet la rendre plus belle, avoir un autre son à l'échappement, bref surtout de l'esthétique sans penser aux perfs ni circuit. Et puis quand j'ai voulu tester le circuit, j'ai monté quelques pièces un peu plus dignes comme barre avant, renfort central etc... Depuis j'essaie de maintenir un bon compromis entre esthétique et perfs, en ayant une préférence pour les pièces "perfs". Mais maintenant je la trouve très bien comme çà, sobre comme j'aime et je garde toujours à l'idée la possibilité de tout remettre d'origine, sans avoir à décoller, boucher des trous ou repeindre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2010, 10:36:48 am » |
|
En lisant la description, j'ai eu peur du tunning a l'arrivée...(dès que je vois écrit "remus" je sursaute  ) mais finalement ça ne se voit pas. Du bon gout donc. Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est que rendre sa voiture la plus belle possible et l'envoyer sur circuit me semble contradictoire? Pourquoi contradictoire?  A moins de faire du stock car bien sur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2010, 11:10:08 am » |
|
Pourquoi contradictoire? +1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2010, 11:31:07 am » |
|
+1 +1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2010, 11:40:29 am » |
|
Copieurs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2010, 13:12:07 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2010, 13:18:46 pm » |
|
Vous avez fini oui? Pour moi le circuit revient a tourner en rond en usant le plus vite possible et le plus violemment possible sa voiture, donc mettre des pièces chères et une belle peinture pour l'envoyer dans cette boucherie me semble contradictoire. En même temps, c'est aussi parce que je me réfère a la conduite de Bruno et ses visites dans les bacs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Janvier 2010, 13:37:38 pm » |
|
En même temps, c'est aussi parce que je me réfère a la conduite de Bruno et ses visites dans les bacs... J'ai jamais vu Bruno dans les bacs ! ou alors il y va en cachette !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #16 le: 23 Janvier 2010, 16:00:38 pm » |
|
J'ai jamais vu Bruno dans les bacs ! ou alors il y va en cachette ! Ben vi: si tu conduits sur circuit comme sur la route, ça ne sert a rien d'aller sur un circuit: la route est gratuite!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Janvier 2010, 16:24:39 pm » |
|
Bruno n'a jamais été dans le bac  , il a une conduite coulé  et ne se laisse pas débordé parles chevaux qu'i y a sous son capot peut être a t'il été au bac à sable avec Scro, mais c'est tout
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Janvier 2010, 16:49:52 pm » |
|
Pour moi le circuit revient a tourner en rond en usant le plus vite possible et le plus violemment possible sa voiture, donc mettre des pièces chères et une belle peinture pour l'envoyer dans cette boucherie me semble contradictoire.
Hé ben t'as une drôle d'image du circuit toi ! On va pas aller sur circuit avec des poubelles non plus ! Et puis si je l'ai fait repeindre c'est parce que j'ai touché le rail...sur circuit ! Et j'en ai profité pour faire la peinture complète !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #19 le: 23 Janvier 2010, 17:00:02 pm » |
|
Ben vi: si tu conduits sur circuit comme sur la route, ça ne sert a rien d'aller sur un circuit: la route est gratuite! Tu y es allé combien de fois sur un circuit pour tourner ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #20 le: 23 Janvier 2010, 17:36:29 pm » |
|
jamais je suppose
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #21 le: 23 Janvier 2010, 19:30:09 pm » |
|
Nan, je suis resté sur le bord a regarder les moteurs tourner au rupteur et les pneus crisser. Donc, mécaniquement, je soutiens que c'est destructeur, sinon, je ne vois pas pourquoi les gens qui ont fait du circuit prendraient la peine de préciser que leur voiture n'en a jamais fait? Mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas ludique de se prendre pour choumakeur (des bacs a sable  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #22 le: 23 Janvier 2010, 19:38:04 pm » |
|
à chacun son opinion, je ne vois pas l'interet d'avoir une sportive pour jouer le beau et ne pas faire de piste de temps en temps, éviter de la sortir quand il pleut pour ne pas la salir etc....mais je pense comme Enzo Ferrari, une sportive c'est fait pour rouler vite et non pas pour resté au garage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #23 le: 23 Janvier 2010, 20:46:07 pm » |
|
D'accord avec david ! Une sportive c'est fait pour rouler sportivement. Donc pour ne mettre personne en danger, et bien on l'emmene sur circuit. Et en plus elle peut être belle, soignée, mise à son avantage par quelques accessoires pour ceux qui aiment ça. Rien de contradictoire la dedans. En tout cas, ta MR jerome24 est très belle, et en plus elle devrait te donner du plaisir sur circuit !
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Janvier 2010, 20:55:42 pm par acarien »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #24 le: 23 Janvier 2010, 22:51:09 pm » |
|
Il n'y a pas besoin d'aller au rupteur sur un circuit ! d'ailleurs il vaut mieux changer de vitesse avant qu'il intervienne L'expérience du circuit, outre le plaisir qu'elle peut donner est indispensable pour bien connaître sa voiture et ses limites - ainsi que les siennes- Si plus d'utilisateur de sportives y mettaient les pieds, ils seraient moins dangereux sur nos routes. Un stage devrait même être obligatoire pour l'obtention du permis de conduire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|