|
miatissimo
|
 |
« Répondre #25 le: 04 Février 2010, 18:24:18 pm » |
|
la preuve, depuis quelques années l'ensemble des constructeurs de cab installent un arceau sur leur voitures, qu'il soit invisible ou bien voyant,mais ce n'est pas pour rien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #27 le: 08 Février 2010, 12:34:19 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #28 le: 08 Février 2010, 13:10:11 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #29 le: 08 Février 2010, 13:16:40 pm » |
|
arh....j'ai pas plu y aller, raconte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #30 le: 08 Février 2010, 14:24:27 pm » |
|
La classe, dans le box 27 en plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #31 le: 08 Février 2010, 14:26:26 pm » |
|
Organisation très très professionnelle, beaucoup de commissaires de piste, une direction dee course, un safety car, un camion de dépanage, une ambulance sur place. Et surtout des box dans les paddocks ! génial pour ne pas rester sous la pluie. Pas mal de "teams" privées étaient présentes (j'ai retenu le nom de l'une d'entre elle dcr:motorsport), avec des fiesta et des caterham notamment. il y avait aussi une GT3RS, une R26R, des kit cars et beaucoup d'autre choses. Une piste grasse au départ, pas beaucoup de grip et une grosse boule dans l'estomac lors des premiers tours.... mais finalement ça se passe bien en piste, le rythme augmente et la piste seche. Le circuit est court (version indy), mais suffisament technique, avec notament le virage de paddock hill  et une grosse compression en fin de descente. La mx n'était finalement pas tant quee ça à la peine, j'ai pu doubler quelques fiesta qui se trainaient, des rovers et une subaru break qui avançait pas du tout. Bref une super journée, mais bien fatiguante. toutes mes photos ici : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=118353#p118353
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #32 le: 08 Février 2010, 14:29:13 pm » |
|
La classe, dans le box 27 en plus  Meme pas fait exprès, je l'ai vu que ce matin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #34 le: 08 Février 2010, 16:50:10 pm » |
|
Super les photos Tu as dû t'éclater ? y-a- pas à dire mais il y a de la belle charette chez nos amis britons Le n° 27 était aussi le n° de Gilles Villeneuve chez Ferrari
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #35 le: 08 Février 2010, 18:27:22 pm » |
|
Merci pour les photos, Joël
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #36 le: 08 Février 2010, 22:31:51 pm » |
|
Super les photos Tu as dû t'éclater ? y-a- pas à dire mais il y a de la belle charette chez nos amis britons Le n° 27 était aussi le n° de Gilles Villeneuve chez Ferrari Et de Jean Alesi aussi, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #37 le: 08 Février 2010, 22:39:54 pm » |
|
Tout à fait Ambroise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #38 le: 09 Février 2010, 12:01:42 pm » |
|
Oui on s'est vraiment éclatés, mais on a pas forcément cherché les limites, j'ai perso roulé très cool le matin et un peu plus fort l'am tout seul (sans ma femme en passager) mais en gardant une bonne marge d'erreur. Le fait qu'on connaisse pas le tracé, qu'il fasse froid et humide, qu'on soit loin de la maison et que la mx5 soit le seul moyen de transport pour rentrer fait que tu reste relativement humble sur tes capacités
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Porschek
Membre

|
 |
« Répondre #39 le: 16 Février 2010, 10:48:15 am » |
|
Personnellement je tourne assez souvent sur circuit (7 à 8 sorties par ans), j’ai donc usé mes pneus sur quelques circuits français et en dehors de France je me suis limité à SPA. Je suis le plus souvent à Lurcy Lévis car c’est un circuit qui permet d’évoluer à une vitesse élevée, qui préserve l’usure de l’auto et qui est le plus « sécurisé » que je connaisse.
Donc si j’ai un circuit à vous conseiller c’est bien celui là. Toutefois, Lurcy n’a rien de mythique et par conséquent difficile de résister aux sirènes des temples de la vitesse comme Monza, Spa, Le Mans (pas le bugatti hein, le vrai !)
Reste le Nurburgring, qui est nécessairement à part …
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #40 le: 16 Février 2010, 11:18:44 am » |
|
Ca dépends aussi avec quelle type de voiture tu roules, ici on est quelques uns a tourner avec des roadsters anémiques (catégorie moins de 150ch), donc Monza, Spa et le Mans c'est pas dans notre catégorie, qui en plus sont hors de prix.
Par contre je suis d'accord avec toi que Lurcy est très sécurisant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Porschek
Membre

|
 |
« Répondre #41 le: 16 Février 2010, 13:37:49 pm » |
|
Ca dépends aussi avec quelle type de voiture tu roules, ici on est quelques uns a tourner avec des roadsters anémiques (catégorie moins de 150ch), donc Monza, Spa et le Mans c'est pas dans notre catégorie, qui en plus sont hors de prix.
Par contre je suis d'accord avec toi que Lurcy est très sécurisant.
Je partage ton opinion, mais d'un autre coté, les grand circuits permettent un bon refroidissement  et ce sont des lieux mythiques. Spa, Magny cours et Dijon ne sont pas forcément hors de prix car il y a des concentrations d'anciennes, par contre même à faible cout cela coutera toujours 2 à 3 fois plus cher que Lurcy.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #42 le: 16 Février 2010, 15:43:23 pm » |
|
Sur un circuit comme SPA ou Monza, c'est pas que nos voitures ont le temps de refroidir, elles arrivent congelés après un tour
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #43 le: 17 Février 2010, 09:18:00 am » |
|
Même sur les "grands" circuits on peut se faire plaisir, et même surprendre qq grosses autos dans les parties sinueuses. Mais une chose est sûre, mieux vaut surveiller ses rétros, encore plus que sur des petits circuits où les grosses autos viennent moins. J'ai déjà fait Spa, Dijon ou le Bugatti, on a clairement l'impression de se trainer par moment, mais c'est quand même super bon ! Et dans un mois Magny Cours F1, on verra ce que ça donne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Porschek
Membre

|
 |
« Répondre #44 le: 17 Février 2010, 14:39:19 pm » |
|
Même sur les "grands" circuits on peut se faire plaisir, et même surprendre qq grosses autos dans les parties sinueuses. Mais une chose est sûre, mieux vaut surveiller ses rétros, encore plus que sur des petits circuits où les grosses autos viennent moins. J'ai déjà fait Spa, Dijon ou le Bugatti, on a clairement l'impression de se trainer par moment, mais c'est quand même super bon ! Et dans un mois Magny Cours F1, on verra ce que ça donne  Tu fais la sortie OB à la mi mars ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #45 le: 17 Février 2010, 15:16:24 pm » |
|
Je fais la sortie Objectif Circuit le dimanche 14 mars
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Porschek
Membre

|
 |
« Répondre #46 le: 17 Février 2010, 17:08:35 pm » |
|
Je fais la sortie Objectif Circuit le dimanche 14 mars J'y serais avec une audi S2 verte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #47 le: 18 Février 2010, 13:40:13 pm » |
|
J'y serais avec une audi S2 verte Faudra qu'on arrive à se croiser, je serai avec une MX5 bleu/violette, il y aura avec nous un 350Z cab, une ou 2 S2000, une MX5 NC grise et un SLK AMG noir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #48 le: 25 Mars 2010, 07:25:25 am » |
|
C'est curieux, je n'ai pas vu sur ce forum de topic ouvert sur la prochaine session des Ecuyers (02 Beuvardes) qui aura lieu mercredi prochain 31 mars Moi à cause de mon boulot je ne pouvais pas m'inscrire pour tourner sur le circuit  Par contre, je vais essayer de négocier ma journée de repos et avec un peu de chance, je pourrai venir applaudir les pilotes  et saluer les amis Alors qui y va, de Forum-roadster (pilote ou spectateur) ? PS : Je ne me lasse pas de cette photo de notre bon Provamo en action
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Mars 2010, 07:31:37 am par Bruno »
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #49 le: 25 Mars 2010, 07:32:59 am » |
|
il y a moi, Yacco, Provamo comme pilote instructeur du gamin, Joeldc13 (il a affuté sa mx ) Acarien,( et peut être Zeizer s'il arrive à racheter la place d'un gars qui a vendu sa voiture ).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|