|
Jérôme24
|
 |
« le: 22 Janvier 2010, 09:15:58 am » |
|
Y a t-il parmi vous de pratiquants réguliers de sorties sur circuit ? Et quels circuits ? Pour ma part j'en ai pratiqué un peu il y a 3 ans et depuis plus rien mais je songe de plus en plus à revenir brûler de la gomme Connaissez vous le circuit de Haute Saintonge ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2010, 09:19:48 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2010, 09:26:05 am » |
|
En effet, mais je souhaitais connaitre tous les participants que ce ne soit pas seulement axé sur un seul circuit en particulier. Peut être même que cela permettra de regrouper plusieurs participants d'une même région sur le même circuit ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2010, 10:21:31 am » |
|
je te conseil Lurcy Levis, et le circuit des écuyers, superbes circuits et bien dégagés, et Pouilly , mais je sais plus si celui ci a ré ouvert
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2010, 10:39:19 am » |
|
Connaissez vous le circuit de Haute Saintonge ?
Personellement j'ai jamais tourné sur ce circuit, il est récent et a ouvert cette année il me semble. Un mec de hfr (netbios) y a tourné avec son exige S il y a pas longtemps, il l'a trouvé vraiment vraiment très bien. Sinon pareil que David, on est pas mal à tourner sur circuit en mx, donc faut partir à la peche aux organisations qui font des journées tip top : - Réglisse days, en Mars et en Septembre, Régis les organises en général sur le forum de mx5france (la prochaine est pour le 31 Mars et est complète) aux écuyers. - JuJu du forum mx5 organise aussi des journées, la prochaine est à Clastres (nord de la france) le 14 Mai. - Objectif Circuit (ils ont un site dédié) Yacco s'occupe du partenariat avec le cub mx5, il a souvent des places partenaires cf la sortie a Lurcy - Belgians on Track : super orga bien carrée, mais ils tournent principalement dans le nord de la France et en Belgique (circuit de Spa et maintenant Mettet) J'ai découvert également grace a un anglais que le club anglais Lotus on Track organise souvent des sorties en France, et pas trop chères, tu pourrais regarder, ça semble carré, ils ont prévu une date a haute saintonge justement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Key
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2010, 12:12:12 pm » |
|
Je pratique régulièrement les sorties circuit.
J'évite les journées "Open" car on trouve tout et n'importe quoi sur la piste, et surtout, n'importe qui (non, pas Remy Gaillard quand meme...). Il y a des voitures de niveau très hétéroclite, personne ne se connais, les petits essayent de manger les gros. C'est la guerre quoi...
Je préfère les journées "Club", nettement plus conviviale, souvent mieux organisées. Bien souvent, les voitures sont similaires et les performances similaires limites les dépassements et les risques en piste. Enfin, il est très facile de demander des conseils...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elise AX 1.4i 
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2010, 13:32:22 pm » |
|
Joel a tout dit ou presque, je rajouterai juste que si tu peux y aller avec quelques copains c'est mieux, et que si tu peux opter pour une journée en Open Pitlane (tu tournes quand tu veux comme tu veux avec un nombre de voitures maxi en piste en même temps) plutot que par session, tu en profiteras encore plus !
Par contre fait gaffe, une fois qu'on y a gouté, on a très souvent envie de remettre ça !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2010, 15:06:17 pm » |
|
Je confirme ce que dit Key, pas de journée open, en tout cas pas pour moi. Trop de différences de niveau, de différences de puissance et surtout de comportement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Janvier 2010, 15:07:36 pm » |
|
Par contre fait gaffe, une fois qu'on y a gouté, on a très souvent envie de remettre ça !!
C'est bien parce que j'y ai gouté que ça me retravaille depuis !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2010, 15:16:58 pm » |
|
et oui, c'est la faute à Bruno si j'y retourne dès que j'y peux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2010, 08:21:41 am » |
|
et oui, c'est la faute à Bruno si j'y retourne dès que j'y peux
C'est gentil ce que tu dis là  Je suis content d'avoir commencé avec toi et c'est vrai qu'on y a pris goût  Quand en plus on a une équipe de bons copains autour de nous (Yacco, Provamo...), c'est que du bonheur! Par contre, dommage que mon Manu n'ait plus beaucoup de temps...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2010, 10:49:54 am » |
|
effectivement, c'est important de rouler avec des copains ou bien des gens que tu as déjà vu tourner, tu sais comment ils conduisent et comment ils se conduisent sur la piste
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jj9 111S
Membre

111S Mk1 avec une petite prépa.....
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2010, 18:55:43 pm » |
|
Le circuit Beltoise est un très beau circuit, très sympa avec une auto agile car une partie sinueuse et du dénivelé. Très sécurisant, moderne, large. Bon circuit pour débuter. Tracé facile à mémoriser car la piste est courte. J'ai hâte d'y retourner
|
|
|
|
|
Journalisée
|
jj9 111s  parce que 911 + 111S
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2010, 22:56:03 pm » |
|
C'est gentil ce que tu dis là  Je suis content d'avoir commencé avec toi et c'est vrai qu'on y a pris goût  Quand en plus on a une équipe de bons copains autour de nous (Yacco, Provamo...), c'est que du bonheur! Par contre, dommage que mon Manu n'ait plus beaucoup de temps... Tu as raison mon Bruno, que du bonheur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Février 2010, 07:07:39 am » |
|
Pour ceux qui peuvent capter le forum MX5-France, voici le lien d'un topic qui fait froid dans le dos http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=5433Il faut juste savoir qu'une mimix peut se retourner comme une crêpe en un clin d'oeil 
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Février 2010, 07:10:17 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Février 2010, 08:48:22 am » |
|
le type se sort à plus de 160km/h, et le terrain est meuble, donc n'importe quelle voiture aurait fait de même, la preuve lors de notre sorite au Mas du CLos au la M3 c'est retournée:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #16 le: 03 Février 2010, 09:10:14 am » |
|
En cas d'erreur de pilotage tout le monde peut mettre "la niche sur le chien" avec n'importe quelle auto ! Même les meilleurs :
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Février 2010, 09:14:00 am par PROVAMO »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #17 le: 03 Février 2010, 09:15:04 am » |
|
Pour en revennir à la Mimix c'est assez similaire à la BMW qui finit dans un terrain meuble.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #18 le: 03 Février 2010, 15:39:22 pm » |
|
Le monsieur en question s'est quand meme pris un vibreur en virage à environ 170km/h a fond de 4, il est tout de même très rare sur les circuits que nous avons l'habitude de faire d'arriver a une telle vitesse dans un virage. Et remettons les choses dans son contexte, c'était dans le cadre d'une competition (le Miata Challenge aux US), donc les concurrents ont un peu plus débranché le cerveau que ce que l'on pourrait avoir sur nos trackdays (pour moi le prochaine est dimanche, c'est l'ouverture de la saison  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #19 le: 03 Février 2010, 15:45:15 pm » |
|
Je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas psychoter non plus  . Mais ça montre quand même que sans arceau, il y a un gros risque
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #20 le: 03 Février 2010, 15:49:07 pm » |
|
Mais ça montre quand même que sans arceau, il y a un gros risque Alors ça par contre je suis complètement d'accord, un arceau est indispensable pour les mx pour tout personne faisant du circuit de façon intensive (pour 2 sorties pépères par an, encore ça peut passer).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #21 le: 03 Février 2010, 16:42:50 pm » |
|
Ca peut arriver aussi sur la route !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #22 le: 03 Février 2010, 18:33:48 pm » |
|
Ca peut arriver aussi sur la route ! Tout à fait, mais si on fait régulièrement du circuit (genre David et moi qui tournons à 5-6 sorties par an) c'est encore plus indispensable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #23 le: 03 Février 2010, 21:43:36 pm » |
|
Oui c'est clair que ça peut arriver super vite, aussi bien sur la route, même si sur circuit on cherche un peu plus la limite... Sur la route, comme sur circuit, c'est bien de garder un p'tit bout de cerveau actif
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #24 le: 04 Février 2010, 07:28:23 am » |
|
Surtout que nous utilisons nos voitures tous les jours, et il y a plus de danger sur la route que sur circuit. Les anciennes c'est bien,mais bien souvent c'est limite au niveau de la sécurité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|