|
|
|
Zzyzx
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2010, 18:24:13 pm » |
|
Il y a quelques années, j'ai faillis acheter un Saab 9.3.... pour finalement prendre une Chrysler... oups 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2010, 18:25:51 pm » |
|
Volvo , Saab..... on en perd combien par an?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2010, 19:19:40 pm » |
|
Volvo , Saab..... on en perd combien par an? Pas compris la question Tu peux reformuler?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2010, 19:22:07 pm » |
|
C'est, semble t'il, une marque qui faisait dans la qualité. Mais avec une gamme si pauvre !!! Et un design si triste ! Leur disparition n'est pas très étonnante dans le contexte de concurrence actuel entre contructeurs tous plus inventifs les uns que les autres !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2010, 19:36:14 pm » |
|
Je ne qualifierais pas les gammes actuelles des constructeurs d'inventives, je pense au contraire qu'ils font tous la même chose surtout au niveau du design.  Bon c'est surtout vrai dans les modèles destinés à faire de gros volumes (petites et moyennes). Heureusement on a droit a plus d'originalité dans les niches.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2010, 19:40:37 pm » |
|
Je ne qualifierais pas les gammes actuelles des constructeurs d'inventives, je pense au contraire qu'ils font tous la même chose surtout au niveau du design.  Bon c'est surtout vrai dans les modèles destinés à faire de gros volumes (petites et moyennes). Heureusement on a droit a plus d'originalité dans les niches. tu as un peu (beaucoup) raison ! Mais chez SAAB, on dirait qu'il n'y avait qu'un seul modèle, voire deux ! Et que d'année en année ca ne bougeait pas ! En tout cas, moi en tant que potentiel acheteur, n'est jamais été attiré par aucun des modèles....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2010, 07:09:52 am » |
|
Pas compris la question Tu peux reformuler? Je voulais dire : "combien de marque on va perdre par an ?"  Il va ne rester que 2 groupes si ca continue  Pour Saab, c'était semble-t-il un constructeur atypique mais qui a perdu de sa clientèle quand ils se sont mis a vendre des Opel rebadgés 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2010, 07:36:57 am » |
|
Saab a voulu faire comme Porsche avec un design qui dure et évolu peu avec le temps, mais Saab c'est pas une 911, et les gens pour cette catégorie de voiture aime bien l'évolution, donc un manque de créativité et peu de changement = mort assurée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2010, 09:22:44 am » |
|
C'est tout le dilemme des marques a forte identité: garder ce qui fait son originalité pour garder Son Altesse Sérénissime fidèles, et évoluer pour capter de nouveaux clients sans perdre les premiers. Parle de volvo a un ancien qui a eu des propulsions diesel avec lesquelles il a fait 500000km et demande lui ce qu'il pense des nouvelles volvo traction a moteur renault et tu verras. Le problème est le même pour beaucoup de productions: guzzi est boudé par ses fidèles depuis le rachat par piaggio et comme le SAV est le même qu'avant (la seule chose qui aurait pu faire le bonheur des anciens) les nouvelles motos deviennent peu attractives pour la nouvelle clientèle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2010, 17:38:55 pm » |
|
Sauf erreur de ma part, Saab était rentable. Le fait que GM ne veuille pas le ceder est probablement un calcul purement economiqe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #11 le: 11 Janvier 2010, 19:17:50 pm » |
|
éliminer un éventuel concurrent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2010, 19:49:00 pm » |
|
Saab perd de l'argent depuis environ 20 ans. Sans le gouvernement suédois et les capitaux de GM, la marque aurait déjà disparue. Par ailleurs, les ventes de SAAB représentaient 1% des ventes de GM, alors si en plus ce n'est pas rentable...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2010, 19:51:12 pm » |
|
Sauf erreur de ma part, Saab était rentable. Le fait que GM ne veuille pas le ceder est probablement un calcul purement economiqe.
Saab perd de l'argent depuis environ 20 ans. Sans le gouvernement suédois et les capitaux de GM, la marque aurait déjà disparue. Par ailleurs, les ventes de SAAB représentaient 1% des ventes de GM, alors si en plus ce n'est pas rentable... +1 voir cet article qui date d'il y a un an : http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-02-20/gm-pourrait-injecter-400-millions-de-dollars-dans-saab/916/0/319110Maintenant, c'est sans doute plus rentable pour GM de la démanteler que de vendre une entreprise qui perd de l'argent !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2010, 20:14:33 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2010, 13:56:05 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|