|
miatissimo
|
 |
« Répondre #75 le: 18 Décembre 2009, 15:41:37 pm » |
|
confier sa voiture à un inconnu c'est pas évident, encore moins sur la neige  y a qu'à Provamo qu'on peut prèter sa voiture par un temps pareil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #76 le: 18 Décembre 2009, 16:37:57 pm » |
|
confier sa voiture à un inconnu c'est pas évident, encore moins sur la neige  y a qu'à Provamo qu'on peut prèter sa voiture par un temps pareil Ca me fait pas plaisir mais si je veux vendre je ne peux pas refuser l'essai... Je sais que au moins en ville et alentour y a plus de neige, c'est plus que de la flotte très froide (  ) en espérant que ça aille pour demain. J'attends sa confirmation de toute façon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #77 le: 18 Décembre 2009, 16:44:31 pm » |
|
C'est drôle, moi j'aurai dit que si tu veux pouvoir la vendre, mieux ne pas fairez faire d'essaie avant le dégel... Si le mec est interessé, il comprendra... C'est pas une "insulte", tout juste de la prudence pour toi comme pour lui...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #78 le: 18 Décembre 2009, 18:17:38 pm » |
|
la météo n'a pas l'air de s'arranger ce week end........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #79 le: 19 Décembre 2009, 08:02:57 am » |
|
la météo n'a pas l'air de s'arranger ce week end........ Plus de neige mais un gel sévère... En campagne ! Je l'ai eu au tel hier, on s'est arranger on restera en ville pour des raisons de sécurité. Et sur les grand axes, ceux qui sont dégagés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #80 le: 19 Décembre 2009, 09:54:25 am » |
|
on croise les doigts pour toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #81 le: 19 Décembre 2009, 19:22:21 pm » |
|
Ca s'est super bien passé, prochaine étape, contrôle technique, vidange moteur, pont, frein et parallélisme 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #82 le: 19 Décembre 2009, 21:04:04 pm » |
|
Ca s'est super bien passé...
Vendue?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #83 le: 19 Décembre 2009, 22:48:06 pm » |
|
Vendue? Ce deuxième acheteur m'a fait une offre beaucoup plus intéressante
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #84 le: 22 Décembre 2009, 12:22:44 pm » |
|
Et un troisième acheteur Qui a dit que ça se vendait mal en hiver les cab'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #85 le: 23 Décembre 2009, 13:17:47 pm » |
|
c'est plutot les4X4 qui ce vendent mal  tu vois, j'avais raison
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #86 le: 23 Décembre 2009, 15:48:42 pm » |
|
Le CT est OK (naturellement) Y a bien deux ou trois défauts mais comme c'est à cause du fait que j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant le vente... - Feux de croisement trop bas (réglage à faire) - Vitre qui ne fonctionne pas (les moteurs + cablage vont arriver par la poste d'ici peu) - Usure irrégulière des pneus (j'ai un parallélisme de prévu pour ça) - Course de frain à main trop longue (MOUHAHAHAHA  déjà signalé la dernière fois et on peut rien y faire d'après lui ) - Déformation mineure du longeron (à force de raccrocher d'après le gars, sans conséquence mais signalement obligatoire  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #87 le: 23 Décembre 2009, 17:01:55 pm » |
|
La course du frein à main se régle a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #88 le: 23 Décembre 2009, 17:03:36 pm » |
|
Déformation mineure du longeron (à force de raccrocher d'après le gars, sans conséquence mais signalement obligatoire  ) ? c'est pourquoi au juste ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #89 le: 23 Décembre 2009, 17:27:28 pm » |
|
? c'est pourquoi au juste ? Au tout début que je l'ai eue, la voiture frottait quand je rentrais chez mes parents, de pas grand chose mais ca frottait (du coté gauche) et apparemment ça a abîmé le longeron sur une petite zone. Le contrôleur a dit que c'était vraiment rien mais qu'il devait le signaler
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #90 le: 23 Décembre 2009, 19:53:26 pm » |
|
C'est surtout que sur les Mx5 ces "longerons" ne servent à rien sauf peut-être à protéger les tubes de frein et d'essence ... Ce sont des bout de tôles pliées de 1mm d'épaisseur au moindre effort dessus elles sécrasent a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #91 le: 23 Décembre 2009, 20:35:08 pm » |
|
C'est surtout que sur les Mx5 ces "longerons" ne servent à rien sauf peut-être à protéger les tubes de frein et d'essence ... Ce sont des bout de tôles pliées de 1mm d'épaisseur au moindre effort dessus elles sécrasent a+ François C'est marrant tout le monde me dit ça mais c'est noté longeron brancard déformation mineure
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #92 le: 23 Décembre 2009, 20:47:48 pm » |
|
C'est marrant tout le monde me dit ça mais c'est noté longeron brancard déformation mineure C'est normal car le contrôleur est obligé de le signaler sur le rapport. C'est pareil si tu plies un peu le bas de caisse avec un cric. Même si ça n'a aucune importance en terme de sécurité, ça fait désordre ...et ça peut suffire à faire hésiter un acheteur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #93 le: 23 Décembre 2009, 21:10:13 pm » |
|
C'est normal car le contrôleur est obligé de le signaler sur le rapport. C'est pareil si tu plies un peu le bas de caisse avec un cric. Même si ça n'a aucune importance en terme de sécurité, ça fait désordre ...et ça peut suffire à faire hésiter un acheteur Pas le mien, je lui en parlé ça le gêne pas. J'avais des craintes, comme pour passer un examen, mais finalement le mec m'a dit qu'on voyait qu'il y avait un entretien suivi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #94 le: 24 Décembre 2009, 08:49:53 am » |
|
C'est surtout que sur les Mx5 ces "longerons" ne servent à rien sauf peut-être à protéger les tubes de frein et d'essence ... Ce sont des bout de tôles pliées de 1mm d'épaisseur au moindre effort dessus elles sécrasent a+ François C'est donc plus des protections que des longerons au sens éléments du chassis ! Ils n'y connaissent vraiment pas grand chose ces "contrôleurs" ! Je n'achète pas une voiture avec la mention "longeron déformé" même légèrement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #95 le: 24 Décembre 2009, 10:59:51 am » |
|
les 2 longerons du dessous de la MX sont vraiment super fragile, c'est une protection plus qu'autre chose, moi je dois ajouter 2 renforts par dessus, le problème c'est que je dois touver un pont pour la lever, mais cela ne joue en rien sur le comportement du véhicule.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #96 le: 24 Décembre 2009, 11:23:43 am » |
|
Un longeron est l'élément de soutien d'une structure aussi bien sur une voiture que sur un avion par exemple ; ils ne peuvent donc pas être fragiles et je crois que le vocabulaire est inapproprié au problème soulevé ? les conséquences d'une déformation peuvent être graves.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #97 le: 24 Décembre 2009, 12:50:53 pm » |
|
En fait, ce ne sont effectivement pas des longerons. la caisse des Mx5 est autoporteuse et ce qui pourrait se comparer à des longerons se trouve juste sous les portières. (c'est pour cette raison que les NC sont bien plus rigides que les modèles précédents )
a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #98 le: 09 Janvier 2010, 09:53:42 am » |
|
Toujours en vente... Ca traîne en longueur cette histoire Sinon on m'a proposé en échange : - Un land cruiser - Integra Tuning - S2000 rhd - Clio RS Ragnotti - Un buggy - une Mx5 NA Y a des trucs pas mal quand même
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #99 le: 09 Janvier 2010, 10:17:45 am » |
|
Clio RS Ragnotti !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|