Forum roadster
10 Février 2012, 03:42:31 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Porscherie  (Lu 6367 fois)
re135
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 15 Août 2010, 19:24:26 pm »

Merci pour ces précisions, bien utiles à quelques mois de mon changement de voitures wink3  et rassure-toi, je n'ai pas tout à fait rayé de ma short-list les Porsche Cayman d'occase que j'examinerai de près le moment venu.

Quand tu trouve ta belle tu exige le passage valise chez porsche,comme ca tu voit si il y a eu surégime et si le kilométrage est juste.Franchement c'est ma premiere porsche, j'ai longuement hésité et réfléchi,c'est le pied,perso j'ai un 2.9l.
Journalisée
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #126 le: 15 Août 2010, 20:30:19 pm »

Quand tu trouves ta belle tu exiges le passage valise chez porsche...

Merci encore pour le conseil wink3
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #127 le: 15 Août 2010, 20:35:53 pm »

Les grands esprits se rencontrent et j'ai également déterré le post.
J'avoue un faible  innocent pour les 911 refroidis par air, ce projet va-t-il se concrétiser ?
En tout cas, je suis en phase de recherche d'informations  helpsmilie

Mmmmh la 911 c'est le must ...mais ce sera trop cher pour moi qui recherche une auto faiblement kilométrée (environ 30.000km)
Si Porsche il y a, ce serait un Cayman 2.7, voire 2.9 à la limite.
Mon budget, c'est moins de 40.000€. Et toi?
En tout cas, c'est amusant de mener tous les deux une recherche parallèle sur le sujet, Olivier yes
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 15 Août 2010, 20:45:57 pm »

Mmmmh la 911 c'est le must ...mais ce sera trop cher pour moi qui recherche une auto faiblement kilométrée (environ 30.000km)
Si Porsche il y a, ce serait un Cayman 2.7, voire 2.9 à la limite.
Mon budget, c'est moins de 40.000€. Et toi?
En tout cas, c'est amusant de mener tous les deux une recherche parallèle sur le sujet, Olivier yes
Suite à mon accident, je ne peux plus conduire momentanément et Brigitte a du se remettre à la conduite.
Afin d'épargner le Scénic  clown je me dois de lui proposer un véhicule pour trimballer les enfants et faire les courses  biggrin  ange
Le choix s'effectue donc sur une véhicule à 4 places (2+2) sympathique, fiable, facile et disposant de la DA et de la clim, mais surtout, il faut une 911 coupé wink3
Mon budget tourne autour des 30000 euros

Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #129 le: 16 Août 2010, 08:22:27 am »

Tu achètes une Porsche pour épargner un scénic ?  voyons
Journalisée

Chercheur de paysage !
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 16 Août 2010, 08:53:09 am »

Tu achètes une Porsche pour épargner un scénic ?  voyons
dents  ange  dents  ange Brigitte apprécie beaucoup le look des Porsches 911 et il vaut bien trouver un argument pour justifier le  innocent déraisonnable
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #131 le: 16 Août 2010, 08:54:30 am »

dents  ange  dents  ange Brigitte apprécie beaucoup le look des Porsches 911 et il vaut bien trouver un argument pour justifier le  innocent déraisonnable

Et pi ca serait dommage de rayer un scénic mdr

Tu me fais peur !!! Tongue
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #132 le: 16 Août 2010, 10:23:29 am »

... il faut bien trouver un argument pour justifier le  innocent déraisonnable

Arf! Cet argument spécieux confine à la mauvaise foi mdr mais tu as raison, tous les moyens sont bons dents

Et puis dis-toi qu'avec une 911, vous allez pulvériser des records dans les rallyes normands Provamo et toi VroumVroum01

Plus sérieusement, même si je n'y connais rien en 911 (affublée d'ailleurs d'autres matricules en fonction des générations), elle représente à mes yeux LA vraie Porsche originelle thumbsup Quant à acheter ce type d'engin sportif et sophistiqué (le coût de l'entretien ne doit pas être donné confused ), je pense qu'il faut s'adjoindre les services d'un véritable expert. Mon ami Fromzy par exemple (qu'on ne voit guère sur ce forum hélas coucou ) s'est acheté il y a quelques années une superbe 911 dans un état apparent remarquable. Il l'a toujours mais je ne te dis pas le montant des frais mécaniques qu'il a du engager (à commencer par le remplacement de la boîte de vitesse et de pas mal de trucs qui vont autour) confused Moi ça me fait un peu peur...
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 16 Août 2010, 11:31:43 am »

Plus sérieusement, même si je n'y connais rien en 911 (affublée d'ailleurs d'autres matricules en fonction des générations), elle représente à mes yeux LA vraie Porsche originelle thumbsup Quant à acheter ce type d'engin sportif et sophistiqué (le coût de l'entretien ne doit pas être donné confused ), je pense qu'il faut s'adjoindre les services d'un véritable expert. Mon ami Fromzy par exemple (qu'on ne voit guère sur ce forum hélas coucou ) s'est acheté il y a quelques années une superbe 911 dans un état apparent remarquable. Il l'a toujours mais je ne te dis pas le montant des frais mécaniques qu'il a du engager (à commencer par le remplacement de la boîte de vitesse et de pas mal de trucs qui vont autour) confused Moi ça me fait un peu peur...
Sacré problème  voyons dépenser une fortune pour un os usé jusqu'à la moelle  crybaby
Je regarde les occasions "Porsche approved" qui propose 24 mois de garantie sans forcément être plus cher que le particulier

http://www.porsche.com/france/usedcars/porscheapproved/
Journalisée
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #134 le: 16 Août 2010, 11:55:11 am »

Je regarde les occasions "Porsche approved" qui propose 24 mois de garantie sans forcément être plus cher que le particulier

Il y a du pour, il y a du contre.

Il est certain en effet que cette certification "approved" est de nature à nous rassurer yes même si le concessionnaire prend sa marge dans le prix de vente et qu'une garantie Porsche de ce type doit avoir un coût (d'ailleurs avec le moteur de recherche de ce lien, je n'ai trouvé aucun Cayman dans mon budget confused ).

Mais ce circuit exclut l'acquisition auprès de particuliers. Et en général je préfère acheter une voiture à un particulier car (quand il s'agit d'une "première main") j'aime bien faire la connaissance du propriétaire lui-même, le laisser parler de son auto, voir comment il la conduit (les habitudes reviennent au galop) et toussa...

Ceci dit, je pense qu'une Porsche ne s'achète pas comme une BMW, il faut prendre davantage de précautions... helpsmilie A cet égard, je suis un peu pétochard (sachant que je vais casser ma tirelire pour me faire un beau cadeau de retraité, je ne veux pas me planter Tongue )
« Dernière édition: 16 Août 2010, 11:58:05 am par Bruno » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 16 Août 2010, 12:32:29 pm »

Dixit l'oncle de ma femme qui était agent Mercedes, "achetez son véhicule chez le concessionnaire, ca ne sera jamais une bonne affaire mais également jamais une très mauvaise"  innocent
Journalisée
re135
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 16 Août 2010, 16:05:58 pm »

Il est certain en effet que cette certification "approved" est de nature à nous rassurer yes même si le concessionnaire prend sa marge dans le prix de vente et qu'une garantie Porsche de ce type doit avoir un coût (d'ailleurs avec le moteur de recherche de ce lien, je n'ai trouvé aucun Cayman dans mon budget confused ).

Mais ce circuit exclut l'acquisition auprès de particuliers. Et en général je préfère acheter une voiture à un particulier car (quand il s'agit d'une "première main") j'aime bien faire la connaissance du propriétaire lui-même, le laisser parler de son auto, voir comment il la conduit (les habitudes reviennent au galop) et toussa...

Ceci dit, je pense qu'une Porsche ne s'achète pas comme une BMW, il faut prendre davantage de précautions... helpsmilie A cet égard, je suis un peu pétochard (sachant que je vais casser ma tirelire pour me faire un beau cadeau de retraité, je ne veux pas me planter Tongue )

Tu a quoi comme budget ? si cela n'est pas indiscret ?
Journalisée
re135
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 16 Août 2010, 16:41:45 pm »

ange

« Dernière édition: 16 Août 2010, 17:11:09 pm par re135 » Journalisée
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 16 Août 2010, 16:58:29 pm »

Pour ceux qui ce demande comment ca bouge,voici une petite video,il reste encore la 6 aprés,la depart en 2 jusque fond de 5,moteur 2.9l.
http://www.youtube.com/watch?v=IRrpk8Dw_7k&feature=player_embedded
C'est en Allemagne  innocent
Pas très fan de ce genre de connerie sur route ouverte  confused
Journalisée
re135
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 16 Août 2010, 17:17:10 pm »

C'est en Allemagne  innocent
Pas très fan de ce genre de connerie sur route ouverte  confused

282 en allemagne.
Journalisée
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #140 le: 16 Août 2010, 18:59:03 pm »

Tu as quoi comme budget ? si cela n'est pas indiscret ?

Moins de 40.000€. Pour l'instant, ma liste des acquisitions potentielles, c'est :
 - BMW coupé 330i ou 335i (272 à 306ch)
 - BMW new-Z4 (mêmes motorisations)
 - Audi A5 3.2 (265ch)
 - Porsche Cayman 2.7 (245ch)
 - Nissan 350/370Z (313ch)

En occasion récente (environ 30.000km)
Achat prévu au printemps prochain.

A suivre...
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 16 Août 2010, 19:29:39 pm »

une belle brochette qui fait saliver  Tongue
Journalisée

:supercontent: membre du club 1977 :supercontent:
re135
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 16 Août 2010, 20:04:00 pm »

Moins de 40.000€. Pour l'instant, ma liste des acquisitions potentielles, c'est :
 - BMW coupé 330i ou 335i (272 à 306ch)
 - BMW new-Z4 (mêmes motorisations)
 - Audi A5 3.2 (265ch)
 - Porsche Cayman 2.7 (245ch)
 - Nissan 350/370Z (313ch)

En occasion récente (environ 30.000km)
Achat prévu au printemps prochain.

A suivre...

Tu doit trouvé en 2.7 sous les 40.000 tu a regardé sur mobile.de
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 17 Août 2010, 08:59:20 am »

Sacré problème  voyons dépenser une fortune pour un os usé jusqu'à la moelle  crybaby

http://www.porsche.com/france/usedcars/porscheapproved/
Je suis aussi un amoureux des anciennes 911 mais je ne sais pas si il y en a beaucoup chez les concessionnaires avec la garantie ; sur le marché il y a à boire et à manger et je pense qu'il faut bien s'entourer pour trouver la belle auto, voir même  se payer les services d'un expert pour assurer le coup.
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 18 Août 2010, 13:04:26 pm »

Pour aider mon Bruno à faire son choix :
http://ww2.autoscout24.fr/essai/bmw-z4-sdrive-35is/ferocite-sur-quatre-roues/4528/179045/?magcid=mag-nl&extcidm=FR-NL-2-CW33-2010
Journalisée

PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 18 Août 2010, 13:10:06 pm »

Les grands esprits se rencontrent et j'ai également déterré le post.
J'avoue un faible  innocent pour les 911 refroidis par air, ce projet va-t-il se concrétiser ?
En tout cas, je suis en phase de recherche d'informations  helpsmilie
Il y en a une belle orange qui vient à Beuvardes et qui a été à vendre ? Il faut demander à David, il connaît le propriétaire  thumbsup
Journalisée

miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 18 Août 2010, 13:38:28 pm »

je vois pas de laquelle tu veux parler Patrick ?
 voyons
Journalisée
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 18 Août 2010, 13:41:13 pm »

Il y en a une belle orange qui vient à Beuvardes et qui a été à vendre ? Il faut demander à David, il connaît le propriétaire  thumbsup
Pour le moment, il y a la phase 1, vendre la Mercedes  helpsmilie
Journalisée
luc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 18 Août 2010, 13:57:50 pm »

Pour le moment, il y a la phase 1, vendre la Mercedes  helpsmilie

Bah d'ici 2, 3 ans ce sera bon!  Tongue 
Journalisée

un zeste de modération dans la passion
Olivier MGB
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 19 Août 2010, 23:07:48 pm »

En France peut être, mais pas en Italie  twisted
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/it/clients.show_car?sid_=07349623JIGVO0JUZTJJ8DA6LSV3KB2&pnr_=1&lnr_=5

Chilometraggio:   31.447 km
Prima Immatricolazione:   07/08
Prezzo:   38.000 €  (IVA esposta)

ange  ange  ange

Journalisée
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 18 requêtes.