Forum roadster
24 Mai 2012, 16:26:05 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Va-t-on vers plus de rigueur en France ?  (Lu 1197 fois)
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Novembre 2009, 13:40:37 pm »

Ca fait longtemps qu'on déplore le manque de souplesse de la France vis-à-vis des véhicules hors norme : rigidité des CT, impossibilité de faire homologuer des véhicules étrangers etc...

Voici ce que je viens de lire :

http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l-ariel-atom-sur-le-banc-des-accuses-0.html

L'article à au moins le mérite de proposer une alternative : former à la conduite de ce genre de véhicule ou/et limiter la cylindrée pendant une période. Pourquoi pas  jap

« Dernière édition: 18 Novembre 2009, 14:06:43 pm par SHUI » Journalisée

:supercontent: membre du club 1977 :supercontent:
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2009, 13:46:47 pm »

Cela existe à l'étranger, en Italie par exemple où les jeunes permis ne peuvent pas utiliser n'importe quel véhicule ! une fois de plus, on est out ! on préfère mettre des radars tiroirs-caisses au lieu de faire de la formation ou de la prévention.
Maintenant, il y a beaucoup de voitures genre Ariel, Cat, etc........ qu'il ne faut pas laisser dans n'importe quelles mains !  crying
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2009, 13:53:29 pm »

Il ne marche pas, ton lien confused

Ceci dit une Atom ne me semble pas particulièrement adaptée à la circulation routière (quid du crash test, notamment?) voyons ni à mettre entre toutes les mains...
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2009, 14:07:03 pm »

lien réparé  jap

EDIT :
Les motos sont nulles en crash test et certaines sont tellement puissantes qu'elles pourraient grimper à un arbre. Et pourtant elles roulent sur nos routes  rolleyes1 
Journalisée

Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2009, 14:20:21 pm »

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait mettre en place un système identique à celui des motos, soit une limitation de la puissance (en bonne forme, pas un truc basé sur les CV fiscaux par exemple) pour les jeunes permis.

En revanche, interdire purement et simplement ce genre de véhicule est idiot, c'est la solution facile !!
Journalisée
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2009, 13:02:53 pm »

...Et on aura des gens qui se disent titulaire d'une formation spéciale et qui revendiquent le droit de dépasser les limitations en vigueur et de remonter les files de voitures.  ph34r

Et c'est un motard qui le dit.  dry

Se tuer au volant d'une ariel c'est un peu comme faire un coma éthylique, si on évalue mal ses limites, on se retrouve en situation précaire.  confused
Journalisée
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2009, 15:00:37 pm »

Moi ce qui a tendance à me gaver c'est qu'on ne regarde que les voitures qui roulent vite (je ne dis pas puissantes exprès, vous aurez compris que je fais allusion au rapport poids/puissance  dents ) et pas celles qui ne roulent pas assez vite : eh oui ça existe. Je pense aux voiturettes sans permis qui sont de véritables dangers pour les automobilistes mais aussi pour les piétons  furious

Ce matin, en plein milieu d'une rue passante tout le monde s'est mis à piler  eek : une conductrice de ce genre de bouse avait décidé de faire demi-tour en plein milieu, et sur un zébra en plus  twisted  twisted  twisted

Pas de permis nécessaire pour conduire ça  voyons
Est-ce bien normal ?

Je pense que c'est par là que devrait commencer le "nettoyage" de la route  yes
Journalisée

Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #7 le: 19 Novembre 2009, 16:45:22 pm »

Il ne marche pas, ton lien confused

Ceci dit une Atom ne me semble pas particulièrement adaptée à la circulation routière (quid du crash test, notamment?) voyons ni à mettre entre toutes les mains...

Beh de toute façon un crash test ça se fait à 53km/h, pas à 230... ph34r
Journalisée
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2009, 20:18:41 pm »

c'est de la connerie, car toutes les voitures sont dangereuses dans ce cas, et mettre un super permis je trouve ça ridicule, il faut comprendre les circontances de l'accident, et si c'est le conducteur qui est fautif il ne faut pas inculper l'auto.
Donc il faut interdire ou bien faire passer un permis spécial pour conduire les voitures anciennes, car elles ne freinent pas, elles ralentissent, elles n'ont pas de retour de direction,faut tirer sur le volant, y a pas d'ESP, pas d'EBD et autres babioles qui remplacent le bon sens et les reflexes.
Journalisée
acarien
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2009, 21:44:32 pm »

+1

une grosse berline de 2tonnes tue un enfant à 40kmh !
Alors sur quel critère passer un "super-permis" ?

Pour la moto, c'est avant tout pour le pilote qu'est utile la formation plus exigeante pour qu'il ne se tue pas au premier virage glissant par exemple et pas parce que le rapport poids-puissance est fantastique !
Journalisée
VFR
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2009, 22:03:29 pm »

lien réparé  jap

EDIT :
Les motos sont nulles en crash test et certaines sont tellement puissantes qu'elles pourraient grimper à un arbre. Et pourtant elles roulent sur nos routes  rolleyes1 

Bah oui et alors  voyons  Quand tu t'achètes une moto, tu l'achètes en toute connaissance de cause : pas de protection et un risque de graves blessures en cas d'accident sévère.

Ca tu le sais quand tu monte sur une moto  wink3

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait mettre en place un système identique à celui des motos, soit une limitation de la puissance (en bonne forme, pas un truc basé sur les CV fiscaux par exemple) pour les jeunes permis.

En revanche, interdire purement et simplement ce genre de véhicule est idiot, c'est la solution facile !!

Le système de limitation de puissance des motos est une vague fumisterie :

1) les 3/4 des motos sont débridées dès leur achat
2) pour celle qui ne le sont pas, un accident sur une moto à 100CV ou débridée à 140CVa de toute manière les mêmes conséquences : l'hopital dans le meilleur des cas.

La ou l'automobile ferait bein de s'inspirer de la moto, c'est concernant le permis de conduire autrement plus complet et difficille à obtenir que celui d'une auto  yes
Journalisée

Mon nouveau joujou d'ici à 18 mois ...............  Entretenons nos rêves les plus fous
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2009, 08:56:39 am »

En revanche, l'ABS pour 1€ de plus sur une moto, comme sur les voitures (ou au mois les scooters) ne serait pas idiot...
Journalisée
VFR
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Novembre 2009, 12:05:59 pm »

En revanche, l'ABS pour 1€ de plus sur une moto, comme sur les voitures (ou au mois les scooters) ne serait pas idiot...

clapping

Tout comme la TVA a 5.5% pour les équipements de sécurité (casques, blousons, ....)  wink3
Journalisée

Mon nouveau joujou d'ici à 18 mois ...............  Entretenons nos rêves les plus fous
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Novembre 2009, 19:21:48 pm »

Bah oui et alors  voyons  Quand tu t'achètes une moto, tu l'achètes en toute connaissance de cause : pas de protection et un risque de graves blessures en cas d'accident sévère.

Ca tu le sais quand tu monte sur une moto  wink3

c'est bien et alors  rolleyes1 ? je répondais à Bruno qui se demandait ce qu'il en était des crash tests sur des bagnoles comme l'Atom * : avant de se pencher sur ces voitures marginales, à mon avis il faut renforcer la sécurité des motos qui circulent sur nos routes tous les jours. Celà dit sa remarque me paraît justifiée  jap sur le fond.

Après quelqu'un qui me dit qu'il sait qu'il peut se tuer en montant sur sa moto et que ça ne change rien à son attitude, j'ai mal pour lui (je ne parle pas de toi en particulier hein  no2 ).

Enfin, j'ai lancé ce post en réaction au trop plein de réglementations en France, pas pour dire que j'étais d'accord avec un projet visant à supprimer tout ce qui était potentiellement dangereux sur nos routes.

* P.S. note pour plus tard : arrêter le 2nd degré sur les forums, c'est pas bon pour mon ulcère   dry
Journalisée

PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Novembre 2009, 01:12:57 am »

Enfin, j'ai lancé ce post en réaction au trop plein de réglementations en France, pas pour dire que j'étais d'accord avec un projet visant à supprimer tout ce qui était potentiellement dangereux sur nos routes.

* P.S. note pour plus tard : arrêter le 2nd degré sur les forums, c'est pas bon pour mon ulcère  dry

Il ne va pas rester beaucoup de monde sur les routes !  Jumpy
Journalisée

shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Novembre 2009, 13:52:30 pm »

Il ne va pas rester beaucoup de monde sur les routes !  Jumpy

voyons  dots 
Journalisée

fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Novembre 2009, 14:09:27 pm »

Ce genre d'article m'aggasse  un peu... Certes la voiture n'a pas toutes protections que l'on trouve dans les chars d'assaut des meres de Familles (ces magnifiques SUV) mais bon elle n'est pas plus dangereuse que les voitures des annees 80s...
Dans cette accident, la voiture est mise en cause... mais que serait il arrive s'il avait conduit une M3???? Vitesse, condition de la chaussee? Quels sont les statistiques des accidents a cet endroit???

En UK, tout est limite... en fonction de l'age et experience on peut assure ou pas... donc une Atom dans les mains d'un jeunes conduteurs, c'est peu probable... Les routes sont merdiques et pourtant on a pas plus de problemes...
La difference majeure, le loby voiture n'est pas diabolise...

J'ai vraiment l'impression que les regles routieres Francaises sont faites pour favoriser les voitures sans saveur, sans passion... a l'image des productions automobiles nationales...  wallbash
Journalisée

PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2009, 16:40:51 pm »

Tout à fait ! c'est pourquoi il y a tant d'artisans constructeurs de super-voitures en Angleterre .......... et qui en France ?  crybaby
Journalisée

Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2009, 17:12:14 pm »

Ce genre d'article m'aggasse  un peu... Certes la voiture n'a pas toutes protections que l'on trouve dans les chars d'assaut des meres de Familles (ces magnifiques SUV) mais bon elle n'est pas plus dangereuse ;

exact...

Une voiture à l'image des auto-collants qu'on voit sur circuit : "Pas d'ABS, pas d'airbag, pas d'ESP : j'veux mourrir comme un homme" jap

Tout en sachant que j'aderrai essayer une ATOM 1... VroumVroum01 Avec un Kseries, mon JDC en bandouillère... dents
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 18 requêtes.