Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 24 Septembre 2009, 07:43:10 am » |
|
Salut et Fraternité Aux (nombreux) amoureux de la mimix  , je signale qu'un nouveau livre vient de paraître : " Mazda MX-5, le plaisir du roadster" par Dimitri Urbain aux éditions ETAI Je ne l'ai pas encore lu (je vais le déguster lentement  ) mais un premier feuilletage m'a permis de voir que ce livre semble beaucoup plus complet et mieux documenté que le bouquin "Mazda MX5-passion" écrit par Laurent Cornée aux éditions Drivers. Disponible à la Fnac pour une quarantaine d'euros. Bonne lecture...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2009, 08:47:05 am » |
|
Merci pour l'info
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2009, 09:12:12 am » |
|
à mettre sur la table de nuit !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2009, 09:28:42 am » |
|
Comme Marc W sur MX5 France, je me posais une question : pourquoi avoir mis en couverture une NB avec des sièges de NBFL pour présenter la MX5  ? Cette première photo présente une mx modifiée, ça commence mal je trouve  (cela ne change pas le contenu, mais ça me refroidit).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2009, 09:31:35 am » |
|
C'est pit'ètre un livre Racing
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2009, 10:27:58 am » |
|
Comme Marc W sur MX5 France, je me posais une question : pourquoi avoir mis en couverture une NB avec des sièges de NBFL pour présenter la MX5  ? Cette première photo présente une mx modifiée, ça commence mal je trouve  (cela ne change pas le contenu, mais ça me refroidit). Tiens oui, c'est vrai ...  mais peut-être pas à la réflexion. A mon avis, il s'agit d'un modèle étranger dont l'équipement était différent de la version Française. Je m'explique : Il y a quelques années, le bien connu maquettiste Gate a sorti une miniature de MX5 NB au 1/18ème ... que je me suis empressé d'acheter bien entendu. Or, c'est exactement la même configuration que sur la photo du livre : Carrosserie de NB, jantes de NB, sièges de type intégral de NBFL, tableau de bord de NB, volant de NB 1.8 (autrement dit : exactement la même que la mienne sauf la couleur et les sièges). Curieuse coïncidence, n'est-il-pas?
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Septembre 2009, 10:29:37 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2009, 10:31:44 am » |
|
Pour moi ce genre de série spéciale n'existe pas à l'étranger. C'est encore une concession qui a conçu sa propre série spéciale avec des pièces de NB et NBFL : je crois de mémoire que les sièges arrivent en concession à part (ils sont montés sur place si je me souviens bien).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2009, 11:47:22 am » |
|
C'est bien complicate ces Mimix !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2009, 12:03:23 pm » |
|
C'est bien complicate ces Mimix ! C'est vrai  Mais le fait qu'il y ait eu une foultitude de versions et de séries spéciales est plutôt un "plus", de mon point de vue (c'est un peu comme les Mustang de la belle époque où aucune n'était exactement équipée comme sa voisine). Pour en revenir à cette querelle "d'experts" (1) SHUI pas certain (2) que nous connaissions toutes les séries spéciales qui ont été livrées dans tous les pays du monde. Des "mimixages" (2) ont déjà été pratiqués par Mazda, notamment fin 2000 (année charnière entre les NB et les NBFL). Je crois me souvenir par exemple (mais je n'en suis pas certain) d'une NB "SS cuir et bois" qui avait la carrosserie de la NB mais déjà le tableau de bord de la FL. Alors peut-être que les sièges... [NDLR : (1) Bruno ne se mouche pas avec une feuille de persil en se qualifiant d'expert!!! (2) Quel virtuose en jeux de mots, ce Bruno tout de même!!! ]
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Septembre 2009, 12:08:25 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2009, 12:13:21 pm » |
|
Pour en revenir à cette querelle "d'experts" (1) SHUI pas certain (2) que nous connaissions toutes les séries spéciales qui ont été livrées dans tous les pays du monde.
Shui pas expert non plus, mais si il s'agit d'une série spéciale étrangère (ce dont je doute quand même), je trouve bizarre pour un journaliste/écrivain français d'utiliser une photo d'une voiture étrangère pour un bouquin français destiné au marché français (ou alors je me trompe sur l'auteur ???). Des "mimixages" (2) ont déjà été pratiqués par Mazda, notamment fin 2000 (année charnière entre les NB et les NBFL). Je crois me souvenir par exemple (mais je n'en suis pas certain) d'une NB "SS cuir et bois" qui avait la carrosserie de la NB mais déjà le tableau de bord de la FL. Alors peut-être que les sièges...
Oui tu as raison. D'ailleurs ma NB est l'une des dernières NB (le n° de série est l'un des derniers) et j'ai un embrayage de FL (quelle joie, vu les problèmes d'embrayage de NBFL  ). Il me semble que mes étriers ne sont pas les mêmes non plus : j'ai comparé avec quelqu'un qui a une NB 1,8l plus ancienne et les étriers étaient différents, bien qu' d'origine  . Les boutons de chauffage sont aussi de FL. Bref des petits détails...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2009, 12:22:02 pm » |
|
(...) D'ailleurs ma NB est l'une des dernières NB (le n° de série est l'un des derniers) et j'ai un embrayage de FL (quelle joie, vu les problèmes d'embrayage de NBFL  ). Tiens tiens, le monde est petit, pour moi c'est pareil : Ma NB est d'octobre 2000 (mon n° de série : JMZNB18P200157462) et j'ai rencontré ce problème d'embrayage (en partie pris en charge par Mazda malgré une garantie expirée longtemps avant)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2009, 14:17:33 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2009, 14:42:52 pm » |
|
Le plaisir de Ze Roadster
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2009, 16:44:36 pm » |
|
Ze comme dans panZEr ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Septembre 2009, 17:59:30 pm » |
|
Ze comme dans panZEr ? Si tu veux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Septembre 2009, 19:50:38 pm » |
|
Ze veux !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #16 le: 24 Septembre 2009, 19:54:47 pm » |
|
Ze veux !
Tu Zeuzeutes ou bien?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #17 le: 24 Septembre 2009, 20:03:55 pm » |
|
c'est que quand tugoutes au Panzer tu te demandes ou sont les chevaux dans la mx
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #18 le: 24 Septembre 2009, 20:59:25 pm » |
|
Sur le panzer de base aussi , tu te demande ou ils sont...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #19 le: 25 Septembre 2009, 07:58:01 am » |
|
Il faut que tu démontes la tourelle ... Ca redonne un peu de peps.
Regarde sur la MX : ils en sont a enlever le toit et le pare brise ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #20 le: 25 Septembre 2009, 09:20:47 am » |
|
c'est que quand tugoutes au Panzer tu te demandes ou sont les chevaux dans la mx  Bon en même temps tu pourrais prendre une NB ou NC ca bouge plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #21 le: 25 Septembre 2009, 11:04:26 am » |
|
Il en faut bien 2 et demi pour faire un Panzer.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2009, 11:05:21 am » |
|
Heavy is right !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #23 le: 25 Septembre 2009, 12:50:52 pm » |
|
+1 Godinou, tu es ou ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #24 le: 25 Septembre 2009, 13:19:46 pm » |
|
Heavy is right ! +1 Just ad :"Heavy is right end of the corridor" traduction de mon mauvais anglais :  = non non dites rien ... je 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|