Premières impressions:
prise en main peu évidente, long réglages du siège et volant pour trouver la bonne position. EMbrayage très facile et boite très précise (c'est la première fois que je conduit une BM en fait...

) sauf la marche arrière à coté de la première, qui se mérite un peu ('pouvaient pas mettre une bague comme tous le monde?

)
Pas de clé, l'ouverture de la portière se fait boitier dans la poche, dès qu'on met la main sur la poignée, le démarrage est aussi novateur: on enfonce le boitier dans un genre de prise USB, bouton start, et ça démarre (comme sur les méganes

).
Les places arrières sont logeables, mais il ne faut pas mettre un david douillet non plus (devant non plus d'ailleurs: le tunnel de transmission est imposant, malgré les 1.91 m de large, il ne reste pas grand chose pour les pieds). Le coffre est assez logeable malgré la compacité de l'ensemble (240/305l à comparer aux 226l de la C70

)
Le moteur est assez volontaire mais il a quand même 1.5t a trainer, ce qui me fait dire que le 143 CV de la version de base doit être très très juste! d'autant que c'est exactement la même boite
Ha oui, j'ai regardé la doc, la centrale m'a escroqué 1seconde au 0/100kmh, ce qui donne 8.5 sec (ça m'étonnais un poil quand même vu le poids) et un peu aussi sur la conso: 9l en ville, mais c'est quand même 5l de moins que la volvo
Un truc qui va m'énerver rapidement: le start&stop , mais bon, c'est déconnectable.
On l'a eu en concession pour 24000€ CG et plaques comprises, elle est de juin 2008 et a 28000 km, garantie deux ans livrée devant notre porte depuis Calais. A ce tarif là, on n'avait "que" (désolé jérome) des EOS que je trouve assez banales (en dehors de toutes leurs qualités par ailleurs) ou des A4 ou CLK déjà très kilométrées, et ça m'agace de mettre ce prix là dans des autos ayant pas loin de 100000 km.
Petite déclaration: J'adore ma femme, c'est une intellectuelle incurable. Elle voulait absolument une boite manuelle (ce que je regrette un peu, au moins sur la BM). Elle a donc appris a mettre le régulateur de vitesse hier; nous sommes arrivés dans un bled, et la, je lui ai fait remarqué que le moteur n'est pas fait pour tourner à 50 kmh en 6°.
Réponse: "Ha? parce que ce n'est pas automatique? "
Ben non, les boites manuelles qui passent les vitesses automatiquement, ça n'existe pas encore

je ne m'ennuie jamais.
En même temps, j'avais réussi a lui faire croire que le régulateur de la volvo pilotait aussi le volant (mais bon , ça s'est vu dans un virage)
A bientot