Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 26 Juillet 2009, 11:56:17 am » |
|
A vendre Peugeot 309 GTI - 130 chAnnée 1988 - 156.000 kmBlanche - intérieur velours grisToit ouvrant en verreLigne complète d'échappement inoxHistorique connu / dossier depuis l'origine (factures)Voiture complète, en bon état de marche (détails à revoir) Frais récents (depuis 1 an et moins de 5.000 km) : - Courroie de distribution + pompe à eau - Radiateur neuf - Freins AV (disques + plaquettes) - 2 pneus AR neufs (Goodyear GSD3) + géométrie train AV - Allumage (faisceau électrique + tête d'allumeur) Prix : 1.000 € en l'état et sans contrôle technique (*) Téléphone : 06 10 14 79 16(*) Le CT actuel est valide jusqu'en mars 2010. Pour le prochain CT, prévoir : - Remontage des sièges AR (fournis) et de l'échappement d'origine (fourni) - Réparation phare AVD (tordu choc en stationnement, non cassé) - Essuie glace côté passager (tourne sur son axe) PS : Pour connaître l'histoire de la voiture (+ photos) : http://www.forum-roadster.com/index.php/topic,3397.0.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2009, 12:05:30 pm » |
|
re-PS : Je n'ai pas pu joindre de photos (il semble que cette fonction du forum soit saturée) pour illustrer mon annonce mais vous pouvez en voir en cliquant sur le lien indiqué dans l'annonce. Sinon, j'en ai d'autres que je peux vous envoyer via internet (me contacter par téléphone ou par MP). N'hésitez pas à m'interroger (ou Manu78) pour tout renseignement complémentaire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2009, 12:28:33 pm » |
|
bonne vente, car c'est une super voiture  le prix est cadeau, dommage que je n'ai pas de place ou la mettre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2009, 12:50:38 pm » |
|
bonne vente, car c'est une super voiture  le prix est cadeau, dommage que je n'ai pas de place ou la mettre Merci mon David Quant au prix c'est normal car Patrick nous avait fait aussi ce prix-cadeau à l'achat C'est vrai que c'est une super-voiture avec un énorme capital-plaisir et une école de conduite sur circuit de premier plan 
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2009, 12:53:37 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2009, 22:19:23 pm » |
|
Une bonne affaire pour qui veut se faire plaisir en circuit pour un budget raisonnable
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009, 13:37:20 pm » |
|
Un peu triste de savoir que vous vous en séparez quand même... Voulez vous que je fasse suivre l'annonce chez nos copains d'Objectif Circuit ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Manu78
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009, 16:53:21 pm » |
|
salut Yacco ! Oui en effet mais nous n'avons plus le temps de nous en occuper C'est une très bonne idée de relayer l'annonce sur objectif circuit ( merci d'avance  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
309 MissGétéhi
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009, 21:28:58 pm » |
|
Un peu triste de savoir que vous vous en séparez quand même... Voulez vous que je fasse suivre l'annonce chez nos copains d'Objectif Circuit ? Quand on aura un peu de temps à nous, on reviendra vous voir sur les circuits Il nous reste encore ma Lolita, ne l'oublions pas Sinon, comme l'a dit Manu, c'est top de ta part de relayer auprès d'Objectif circuit! T'es un ami...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2009, 08:37:17 am » |
|
Et avec la 406? tu as essayé avec la 406? Un bon gros v6, ça doit le faire, non? (PS: si tu as pensé la vendre un moment et que tu t'es dit que le prix serait trop faible , regarde les prix proposés par les particuliers sur la centrale, c'est assez effarant pour des voitures qui commencent a être un peu anciennes! Et te connaissant, la tienne doit être en état neuf!  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2009, 13:08:33 pm » |
|
Tout à fait d'accord avec Key  , le coupé 406 n'est pas du tout adapté à une conduite sportive (même si les trains roulants sont excellents et la tenue de route irréprochable). Et à peine 200ch ce n'est pas suffisant au regard du poids de l'engin. C'est en revanche une excellente "GT". Ceci dit, ça m'amuserait d'essayer... Pour répondre à jma, le coupé 406 ne vaut vraiment plus grand chose en occasion  car il y en a eu beaucoup sur le marché. Le V6 est particulièrement difficile à vendre car il est un tantinet glouton et aujourd'hui, personne ne veut autre chose que du diesel. Raison de plus, pour ceux qui aiment (comme moi  ) cette superbe voiture, de faire d'excellentes affaires à l'achat (d'autant qu'elle ne décotera plus guère). De toutes manières, je n'ai pas le temps de m'occuper de son remplacement : Finalement, je m'occuperai de ce projet quand je serai en retraite (début 2011) ...Ce qui me laisse encore de beaux jours de quatre-saucisses devant moi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2009, 14:00:19 pm » |
|
Bruno, par curiosité, car moi aussi j'ai un V6 (couplé d'un compresseur): combien consommes-tu avec la 406?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2009, 14:26:32 pm » |
|
Bruno, par curiosité, car moi aussi j'ai un V6 (couplé d'un compresseur): combien consommes-tu avec la 406? Aux alentours de 10 litres sur route et aux vitesses légales. Au-delà ...c'est la bebête qui monte  et sans doute beaucoup en ville (mais je ne vais jamais en ville avec cette voiture-là)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2009, 15:18:49 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Juillet 2009, 17:37:44 pm » |
|
Bon, c'est pas l'tout les vieux gars mais c'est pas la quatre-saucisses que je vends aujourd'hui, c'est la trois-sang-neuf
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #15 le: 29 Juillet 2009, 19:20:35 pm » |
|
Bon, c'est pas l'tout les vieux gars mais c'est pas la quatre-saucisses que je vends aujourd'hui, c'est la trois-sang-neuf Ah bah l'air des vacances t'a fait du bien à c'que j'vois!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #16 le: 29 Juillet 2009, 21:19:10 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Juillet 2009, 22:15:42 pm » |
|
Il manque juste des photos !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Juillet 2009, 07:14:02 am » |
|
Il manque juste des photos ! Les photos ce n'est pas gênant  puisqu'il y en a plusieurs sur le lien intégré à l'annonce d'origine. A propos Altern si tu m'entends, pourrais-tu faire un miracle pour me "dé-saturer" car je ne peux plus du tout joindre de photos sur mes posts?  Merci Ambroise et merci au forum Objectif-Circuit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Juillet 2009, 20:12:25 pm » |
|
VENDUE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Juillet 2009, 23:06:14 pm » |
|
VENDUE
Des présicions !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #21 le: 31 Juillet 2009, 06:48:16 am » |
|
à ce prix c'était cadeau
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #22 le: 31 Juillet 2009, 07:27:39 am » |
|
Des présicions ! En fait, j'ai été surpris par le succés de cette annonce J'ai mis hier matin une annonce sur "Leboncoin", dès 11h j'avais le premier appel, à la fin de la journée j'en avais 5 sérieux (+ 2 mails), dont un amateur de Lille via "Objectif-circuit" (merci Yacco) très motivé (il a tout lu de MissGétéhi sur notre forum) et prêt à venir à Paris sur le champ. Le premier rendez-vous fut le bon. Et j'en suis heureux car il s'agit d'un jeune (la trentaine) très sympa, de la région (Poissy), qui a déjà eu une 309 GTI et en est nostalgique. Il connait la mécanique et les quelques points à faire avant contrôle technique ne le rebutent pas. Il ne fera pas de circuit mais une utilisation civile-plaisir (il va donc la remonter en configuration "familiale" c'est à dire avec les sièges arrière). Bref, dès 17 heures elle était vendue (enfin disons réservée car elle sera livrée en début de semaine prochaine) au prix de l'annonce (1.000 €). Une page se tourne (hein mon Patrick, hein mon Manu  ) mais il y aura d'autres aventures automobilistiques ensemble....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #23 le: 31 Juillet 2009, 07:32:54 am » |
|
Si tu as eu plein d'appel, c'est que c'était pas assez cher
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #24 le: 31 Juillet 2009, 07:49:25 am » |
|
Si tu as eu plein d'appel, c'est que c'était pas assez cher Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas cher  mais à mon avis elle était quand même au-prix-marché-pour-vendre-vite dès lors que je la vendais sans contrôle technique (il faut quand même trouver quelqu'un qui accepte le risque d'une mauvaise surprise, qui se tappe la remise en conformité sièges-ceintures-échappement plus quelques bricoles...) Pour parler très exactement du prix de revient, elle nous a coûté (achat avec CT +frais -vente sans CT) 1.400€, soit 700€ par tête Manu et moi pour 1 an 1/2 de plaisir. Moi en tout cas je trouve que ça les vaut largement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|