|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2009, 09:09:43 am » |
|
Pourquoi pas Par conter ils parlent du blue machin de VW. Ce projet n'a pas été abandonné ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2009, 09:12:30 am » |
|
Il y a aussi un projet Z2 chez BMW ? sur la base de la série 1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2009, 10:20:29 am » |
|
On va peut-être enfin revenir au concept originel (dont on ne cesse de s'écarter hélas  ) du petit roadster peu puissant mais léger, maniable, ludique et abordable. Et si c'est le cas, moi je dis :
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Juillet 2009, 10:46:20 am » |
|
On va peut-être enfin revenir au concept originel (dont on ne cesse de s'écarter hélas  ) du petit roadster peu puissant mais léger, maniable, ludique et abordable. Et si c'est le cas, moi je dis : ce serait vraiment super  , mais les délais de réalisation sont toujours extrêmement longs : ça m'étonnerait que ça arrive avant au moins 5-6 ans
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2009, 13:27:24 pm » |
|
Sauf s'ils se servent d'éléments déjà existant : chassis, moteur, intérieur...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
|
|
|
|
|
|
Key
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2009, 18:14:12 pm » |
|
Sauf s'ils se servent d'éléments déjà existant : chassis, moteur, intérieur...
Pour le chassis, c'est deja mal barre. A moins d'opter pour la traction et donc de piocher dans la banque Ford-Mazda. Style un chassis de Fiesta/Mazda 2.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elise AX 1.4i 
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Juillet 2009, 07:02:30 am » |
|
Le site est en rade chez moi  C'est une veille rumeur mais remise au gout du jour a priori. http://www.themotorreport.com.au/35860/report-2012-mazda-mx-2-roadster-on-the-way/THE MAZDA MX-5 may soon have a new baby brother, according to the team at Auto Express.
Mazda is reportedly working on an entry-level two-seater roadster, dubbed the MX-2, which is said to take styling cues from the eye-catching Mazda Furai concept.
The consensus is that the MX-2 will slot in beneath the revered MX-5 in price, power, and fuel economy, while also tipping the scales at under 1000kgs.
Engine options are expected to range from 700cc to 1.6 litres, but the big news is that the range-topper may receive a turbocharger. This could see total output come in at around 111kW-119kW (150hp-160hp).
If approved by the Mazda Board, the MX-2 would soon appear on the auto show circuit in concept form. Production could conceivably then begin sometime in 2012.
With Mazda’s MX-5 putting on weight and growing in size since its inception, a smaller, lighter, MX-2 variant could take the spiritual place of the original NA MX-5.
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juillet 2009, 07:05:42 am par altern »
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Juillet 2009, 07:11:44 am » |
|
Pour le chassis, c'est deja mal barre. A moins d'opter pour la traction ...
Je n'y connais rien mais ce ne serait pas possible d'utiliser un chassis de MX5 raccourci?  Il faut que ça reste une propulsion! En tout le cas si ça se concrétise, Mazda MX2 contre BMW Z2 ce serait topissime  et ça relancerait peut-être la concurrence qui a lâché le segment Pour les vieux que nous sommes, ça nous rappellerait les Spitfire et autres Midget...
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juillet 2009, 07:13:27 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Juillet 2009, 09:11:47 am » |
|
Pour le chassis, c'est deja mal barre. A moins d'opter pour la traction et donc de piocher dans la banque Ford-Mazda. Style un chassis de Fiesta/Mazda 2.
C'est pas faux... J'y avait pas pensé Mais au moins pour le reste, doit y avoir moyen de bricoler... Y sont fait pour ça les ingénieurs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2009, 11:39:54 am » |
|
En tout le cas si ça se concrétise, Mazda MX2 contre BMW Z2 ce serait topissime  et ça relancerait peut-être la concurrence qui a lâché le segment BMW ne pourra pas s'empêcher de proposer un roadster bien équipé, histoire de ne pas apparaître en concurrent directe de roadsters japonais : comme Bordeaux Chesnel, ils n'ont pas les mêmes valeurs  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
Key
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2009, 11:50:55 am » |
|
Tant mieux! A BMW, Porsche, Audi et Merco les Panzers Zolides et Lourds (question de culture). Aux japonais les engins légers et maniables de Kamikaze (Cf Mitsubishi Zero). Et aux anglais les roadsters puissants et maniables (Spitfire). Et aux français... euh... bah rien en fait...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elise AX 1.4i 
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Juillet 2009, 19:10:14 pm » |
|
Et les XXX euh non rien aussi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
lab
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Juillet 2009, 21:28:42 pm » |
|
A BMW, Porsche, Audi et Merco les Panzers Zolides et Lourds (question de culture). Aux japonais les engins légers et maniables de Kamikaze (Cf Mitsubishi Zero). Et aux anglais les roadsters puissants et maniables (Spitfire). Et aux français... euh... bah rien en fait... wallbash Bravo pour tes références aéronautiques de la seconde guerre mondiale ,mais pour les français ,et, plus encore ,la chasse française ,un Dewoitine D520 était parfaitement à la hauteur de ses contemporains Quant à nos voitures ,je trouve dommage de par trop critiquer notre production .Tant qu' elle est constructive , la critique permet d'évoluer . Les voitures françaises ont constament évoluer depuis de nombreuses années . Les Allemandes sont partis du luxe,avec leur legitimité , pour descendre en gamme pour arriver aux petites voitures ( tout est relatif ) . Les voitures françaises sont plus partis de la voiture de Monsieur Tout Le Monde . Ils ont tout à prouver dans le haut de gamme ,et, malgré des qualités ,ces produits sont à chaque fois dénigrés . En tout cas ,pour moi ,cette critique permanente est lassante............. Ces remarques ne te sont pas destinées personnellement ,Key ! Les roadsters anglais sont fantastiques ,et, je sais de quoi ,je parle  ,mais que reste t 'il de l ' industrie automobile anglaise ?!! Dispersée aux quatre vents ,rachetée ,démembrée.........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Juillet 2009, 22:13:23 pm » |
|
Les voitures françaises ont constament évolué depuis de nombreuses années . (...) elles ont tout à prouver dans le haut de gamme et, malgré des qualités, ces produits sont à chaque fois dénigrés . En tout cas ,pour moi ,cette critique permanente est lassante.............
Désolé, je préfèrerais moi aussi que les voitures françaises haut de gamme soient à la hauteur de nos espoirs mais force est de reconnaître que ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui. Tout d'abord parceque la France ne dispose d'aucun moteur assez puissant pour concurrencer les motorisations étrangères (notamment allemande). En second lieu la finition et la qualité perçue sont souvent inférieures à ce qui se fait outre-Rhin ou au Japon. Qu'avons nous aujourd'hui en haut de gamme? Les Vel-Satis et Peugeot 607 sont en fin de carrière (et n'ont jamais su convaincre). Reste la Citroën C6 qui, en dépit de certaines qualités avérées (confort et tenue de route) ne sont pas assez puissantes ni fiables  Dans la société qui m'emploie par exemple, nous avons trois C6 très récentes : L'une d'entre elles ne pose pas de problèmes ; la seconde subit des pannes et a déjà perdu deux fois sur la route son liquide hydraulique ; quant à la troisième (la mienne hélas), ça fait déjà trois fois qu'elle tombe en panne d'électronique (le moteur se coupe en route sans prévenir, la boîte automatique se bloque...etc) : ça fait ainsi deux semaines que l'auto est chez Citroën ... qui ne sait toujours pas identifier le problème et a fortiori la solution Voilà, je tenais à apporter ce petit témoignage non pas pour "casser les voitures françaises" mais pour montrer qu'il reste du chemin à parcourir avant qu'elles puissent prétendre jouer dans la cour des grandes. La difficulté en effet c'est que lorsqu'une (mauvaise) réputation est faite, c'est long et difficile de changer l'image Mais comme aurait dit Jean-Marie, c'est juste mon avis...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Juillet 2009, 08:49:08 am » |
|
Une réputation ça se perd plus facilement que ça ne se procure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Juillet 2009, 09:14:22 am » |
|
En ce momment, la production de la C6 est confidentielle .... La capacité de production était de 100 vehicules/jour. La 607 quasi arrêtée ou en passe de l'être.
Les français ne sont pas des constructeurs dits 'haut de gamme', ce sont des généralistes. ils ont donc la contrainte d'avoir une gamme large : de la petite économique, a la plus grande beaucoup plus chère. Leur marché premier : la france. nous sommes loin du marché allemand, de son pouvoir d'achat.
Les constructeurs français n'ont pas la réputation de 'haut de gamme'. Mais le veulent ils vraiment ? Veulent ils vraiment dépenser des sommes astronomiques (leur outil de production n'est pas calibré pour ça) sur un véhicule qui ne se vendra pas a des volumes permettant de rentabiliser les développements? Un moteur est souvent transverse (c'est a dire utilisé sur plus d'un véhicule). Développer un moteur 'digne' d'un haut de gamme ne serait rentabilisé que sur 1 ou 2 modèles. Pas rentable aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 04 Juillet 2009, 09:27:20 am » |
|
... et pour revenir plus près du sujet, quel roadster la France a t-elle créé depuis l'original Spider Renault?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #20 le: 04 Juillet 2009, 18:43:33 pm » |
|
il ya eu hommel fut un tps.
Le probleme, c'est pas tant le pouvoir d'achat mais plutot l'engoument. Les Francais ne sont pas attires par les voitures et prefere faire autre chose de leurs deniers les voitures sexy selon leurs criteres c'est une golf TDI...
Les petits constructeur en France, c'est pas possible le gouverment et sa politique politique anti voiture tue l'enbrayon dans l'oeuf... et puis avec toutes les contraintes et regulations...
La France reste l'un des seuls pays europeens ou les Kit cars sont interdites car par homologees...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #21 le: 04 Juillet 2009, 18:59:03 pm » |
|
... et pour revenir plus près du sujet, quel roadster la France a t-elle créé depuis l'original Spider Renault? Renault prévoit un roadster sur base de twingo... C'est un début
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #22 le: 04 Juillet 2009, 19:47:42 pm » |
|
Les français ne sont pas des constructeurs dits 'haut de gamme', ce sont des généralistes. ils ont donc la contrainte d'avoir une gamme large : de la petite économique, a la plus grande beaucoup plus chère.
Bizzare ce mot : quid d'un Roadster, digne de ce nom (exit le spider RNUR), quid d'un vrai 4x4 (exit les SUV); quid d'une Sportive, une vraie, même si ca sert à rien, comme le reste de ma liste  :p @ plusss.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #23 le: 05 Juillet 2009, 09:29:38 am » |
|
Ce que je pige pas chez renault, c'est leur implication en F1 et le fait qu'ils ne fassent pas de vraies voitures de sport... Non, Les meganes/clios n'en sont pas, ce sont des derives de production. Elles ne sont pas un projet sport a proprement dit comme l'etait le spider.
De meme c'est peugeot, ils tournent au mans et n'ont tjrs pas produit un truc comm RC carreau...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #24 le: 05 Juillet 2009, 11:05:46 am » |
|
Tu raisonnes comme un connaisseur, client pas forcemment standard chez Renault ... Renault fait ses series speciales rs, avec la couleur jaune, et voila. ca suffit pour la pluspart des clients.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|