|
macduck
|
 |
« le: 25 Juin 2009, 22:48:22 pm » |
|
Et voilà, cet après-midi, je remarque que ma portière passager à des traces bizarres. Je regarde de plus près, et en effet, ma portière est rayées grossièrement, et même légèrement enfoncée. Et qui plus est c'est tout sale, comme lorsqu'on efface un tableau avec la main En clair, en sortant ou se mettant en stationnement, un abruti a gentiment accroché ma portière en manœuvrant, s'en est rendu compte, a passé un coup de salive + main pour se donner bonne conscience "tient, ça se voit presque pas" et se barrer Donc encore merci à co...rd 1er, vraiment je ne peux que te remercier pour cette magnifique trace. En tout cas, que je vois au boulot un belle voiture blanche avec un peu de bleu sur la jante, et je m'occupe de ta caisse, j'adore l'art moi aussi.... En effet, ça n'a pu m'arriver qu'a deux endroit : aéroport ou boulot, et à l'aéroport, il me semble bien que j'étais garé à côté des mêmes voiture à l'arrivée qu'au départ. Donc demain revu de caisses et garre si je trouve 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #1 le: 25 Juin 2009, 23:34:32 pm » |
|
c'est pour ça que je ne refais pas faire la peinture de mes voitures,les gens sont peu scrupuleux, soit ils font des manoeuvres de mer.. ou bien la clef qui les démange dans la poche et qui doit absolument allez faire une belle rayure sur ta carrosserie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Juin 2009, 08:59:30 am » |
|
Le genre de truc qui me rend fou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Juin 2009, 09:04:22 am » |
|
Le genre de truc qui me rend fou +1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Juin 2009, 09:08:22 am » |
|
Désolé d'apprendre ce qui vient d'arriver à ta mimix. Ce genre de truc a toujours été ma hantise.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
Zzyzx
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Juin 2009, 15:49:31 pm » |
|
Si tu as de la salive, appel les experts, tu as de l'ADN....
Pas glop en tout cas. T'as pas un pote qui a un Hummer, ou un amx30...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Juin 2009, 15:55:26 pm » |
|
tiens question bête : si tu arrives à retrouver l'auteur que pourrais tu faire (d'un point de vue légal j'entends) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Juin 2009, 19:07:30 pm » |
|
tu lui pètes la tronche et c'est toi qui va au trou, et va prouver que c'est lui, ta parole contre la sienne s'il n'y a pas de témoins...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Juin 2009, 19:15:23 pm » |
|
48h de garde a vue pour expliquer (sur les 2 yeux) la politesse et le respect du bien d'autrui... Moi je dis ça vaut le coup. Et avec moi, je suis tellement méchant que c'est moi qui me ferait péter la tronche, et lui qui irait au trou!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macduck
|
 |
« Répondre #9 le: 26 Juin 2009, 19:28:13 pm » |
|
Pas eu le temps, mais il y aurait une voiture qui pourrait correspondre...Je ne l'ai pas vu aujourd'hui, et je suis en vacances semaine prochaine. J'attendrai Jeudi de revenir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Juin 2009, 20:44:16 pm » |
|
ok personne ne répond à ma question Légalement parlant qu'est-ce que tu peux faire si tu sais qui a rayé ta voiture ? on peut vraiment faire quelque chose ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Juin 2009, 21:42:06 pm » |
|
Légalement parlant qu'est-ce que tu peux faire si tu sais qui a rayé ta voiture ?
Légalement rien, si tu n'as pas de témoin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Fred-Exige
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Juin 2009, 21:43:08 pm » |
|
un constat oui si tu prends le proprio en flag ou c est le bourre pif!! lol ou sinon c est pour ta pomme quoi
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Juin 2009, 22:00:36 pm par Fred-Exige »
|
Journalisée
|
Team Panzer choucroute ! membre du doudou fan club!
|
|
|
|
lab
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Juillet 2009, 21:59:00 pm » |
|
et bien ,pour moi ,et ma petite Yaris de tous les jours ,juste un pare choc.......... Je me lève de bonne humeur en ce mercredi matin pour aller travailler .Je petit déjeune ,je descends ,et, là devant mes yeux éblouis ,je découvre le pare choc de la voiture à terre Je suppose que le gentleman devait avoir une attache remorque ,une bonne marche arrière ,la boule défonce la grille basse ,et, s 'installe derrière le pare choc .Je passe la 1ère ,et, hop ,le tour est joué ........................Un pare choc ,un................................merci M'sieur Connard Si je le retrouve ,je lui demande de s'asseoir sur sa boule d'amarrage ,et, je passe la première ,je freine ,et, je passe la marche arrière...................et..............on verra s 'il en redemande  ................ Désolé , je suis un peu énervé..............m'enfin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Juillet 2009, 08:17:18 am » |
|
purée ça m'agace ça  désolée pour toi, tu es tombé sur le connard Clair les boules ça devrait être systématiquement interdit s'il y a pas de remorque!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #15 le: 17 Juillet 2009, 09:15:25 am » |
|
Ah merde pas cool ce qui t'es arrivé...Mais au fait c'est la tienne maintenant ou toujours celle de ton taf ? Heureusement que c'est pas la seven...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #16 le: 17 Juillet 2009, 09:47:08 am » |
|
purée ça m'agace ça  désolée pour toi, tu es tombé sur le connard Clair les boules ça devrait être systématiquement interdit s'il y a pas de remorque! C'est interdit de garder la boule quand tu n'as pas de remorque
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Zzyzx
|
 |
« Répondre #17 le: 17 Juillet 2009, 16:45:06 pm » |
|
purée ça m'agace ça  désolée pour toi, tu es tombé sur le connard Clair les boules ça devrait être systématiquement interdit s'il y a pas de remorque! Sauf erreur de ma part il est interdit d'avoir une attache remorque si on a pas de remorque. Nos gentil policier pourraient verbaliser cela....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #18 le: 17 Juillet 2009, 17:05:20 pm » |
|
C'est interdit de garder la boule quand tu n'as pas de remorque tiens c'est bizarre parce que mon assureur m'a dit le contraire  lorsqu'un connard à été la cause d'un arrachage de pare-choc sur notre voiture
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #19 le: 17 Juillet 2009, 17:11:08 pm » |
|
ben pourtant on en voit encore bien souvent et quand tu vois l'état de la voiture et de la boule (  ) on dirait que c'est tjs accroché
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Juillet 2009, 17:43:40 pm » |
|
le Code de la Route ne prévoit aucune disposition spécifique imposant le démontage du dispositif d'attelage destiné à tracter un véhicule léger, qu'il s'agisse d'une remorque ou d'une caravane. Par contre, son article R 317-23 introduit une notion de dangerosité vis-à-vis d'autrui qu'il convient de prendre en compte : « Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. (...) Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Juillet 2009, 20:45:14 pm » |
|
le Code de la Route ne prévoit aucune disposition spécifique imposant le démontage du dispositif d'attelage destiné à tracter un véhicule léger, qu'il s'agisse d'une remorque ou d'une caravane. Par contre, son article R 317-23 introduit une notion de dangerosité vis-à-vis d'autrui qu'il convient de prendre en compte : « Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. (...) Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
c'est une question d'interprétation  mais je garde cet article pour continuer mon recours auprès de l'assureur (ça fait 1 an 1/2 que le dossier est ouvert et bien épais, constitué de nombreux documents visant à prouver tous les manquements de la partie adverse -> une vraie histoire à rebondissement comme je les aime, mais je ne lâche rien de rien).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
lab
|
 |
« Répondre #22 le: 18 Juillet 2009, 10:45:11 am » |
|
Ah merde pas cool ce qui t'es arrivé...Mais au fait c'est la tienne maintenant ou toujours celle de ton taf ?
Heureusement que c'est pas la seven... Hello Jérôme Non ,c'est toujours celle de mon Taf ,et,oui, heureusement que ce n'est pas la seven ,car là ,je crois qu' il y aurait du sang quelque part
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|