|
ricou
|
 |
« le: 18 Juin 2009, 23:42:32 pm » |
|
ben voila, j'ai cassé la mg. cela s'est passé lundi matin en emmenant ma fille au lycée a riscle dans le gers. sur le chemin du retour entre riscle et nogaro, une portion de route venait d'etre refaite mais encore pleine de gravillon. quand je suis arrivé dans le virage qui tournait sur la droite où la route était gravillonné, la voiture s'est déporté sur la gauche et vu qu'il y avait un gros camion qui arrivait en face j'ai donné un petit coup de frein et là l'arrière de la mg est parti en vrille et vu qu' il n'y avait que du gravillon je n'est rien pu faire. Je suis parti dans le fossé sur la gauce mais pas un petit, la voiture contenait entiére dedans et en plus hyper profond. Le chauffeur du camion s'est arrété en plein milieu de la chaussée car quand il a vu la violence a laquelle je suis parti dans le fossé, il pensait qure j'étais dans un salle état. Eh bien plus de peur que de mal, enfin pour moi car je m'en suis sorti qu'avec un petit mal au cou et un peu secoué. Par contre la mg, tout le coté gauche est foutu, les deux ailes, la portiére et les deux pare chocs. Vu que je suis assuré qu'au tiers car la voiture avait 13 ans, tout est pour ma pomme. D'aprés vous, cela vaut il le coup que je me fasse les réparations car le dépanneur qui fait aussi garage m'a dit que pour lui, il y aurait au minimum 30 heures de MO a 40 euros soit 1200 euros minimum voire 2000 euros + les piéces. Je ne poste qu'aujourd'hui car j'étais dans tous les états depuis cet accident et puis tout le monde me dit que tant que je n'est eu rien, ce n'est pas bien grave. Dans mon malheur, c'est vrai que si la voiture s'était déporté sur la droite, c'était le camion que je prenais et je pense que je ne serait pas la pour vous parler et heureusement que j'avais déposé ma fille juste avant. Par contre si cela revient trop cher, je ne vais pas pouvoir le faire réparer et vu que l'assurance ne me rembourse rien, je crois que l'aventure roadster va s'arréter là.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ricou
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Juin 2009, 00:39:06 am » |
|
Désolé de lire, je suis placé pour te comprendre, abimer une voiture comme aime ça fait vraiment ch...
Effectivement, l'essentiel c'est que n'ai rien, et d'ailleurs tu t'en rends compte. Mais ça n'empêche pas d'être triste pour la voiture.
Après rien de t'empeche de revenir avec une petite voiture sympathique un peu plus tard. maintenant et même si c'est difficile comme ça d'y penser, peut-tre est-il possible de faire joindre la voiture la banque d'organe pour récupérer un peu de sous (uniquement pour la prochaine auto!!)
UNn e autre question, tu arrivais fort ou pas? PArce qu'à chaque fois que je vois leur saleté de revetement à tasser soi-même, je me dis que c'est dangeureux tant pour les conducteurs que pour les bas de caisse.
Aller courage.
Godinou
NB : et même si c'est nul à entendre, oui, l'important c'est que vous n'ayez rien!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Zzyzx
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Juin 2009, 06:21:05 am » |
|
Jamais cool de lire ce genre de sujet.
Touche pas aux économies... mais tu peux toujours priver te famille de vacances...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Juin 2009, 06:53:31 am » |
|
Vraiment désolé pour toi! Surtout ne pas céder à la passion pour sauver la voiture de ton coeur à tout prix: Si elle est "économiquement irréparable", il vaut mieux l'abandonner et t'en acheter une autre. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais à l'inverse, elle est peut-être moins touchée qu'il n'y parait (bien examiner la structure, surtout) et il est peut-être possible de trouver une épave de MG pour récupérer les pièces. Bon courage en tout cas. Tiens nous au courant...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Estelle
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Juin 2009, 07:30:55 am » |
|
 A oui, 1ère chose c'est que tu n'aies rien! Et ta fille non plus.  La voiture, c'est du matériel, et franchement ça n'a aucune comparaison possible avec l'état de santé! Pour ce qui est de la voiture, il faut être sûr qu'il n'y ait que la tôle de touchée. Le moteur n'a rien? Si tel était le cas, tu peux effectivement te rapprocher des casses, et pour le reste de la main d'oeuvre, je suis sûre qu'on pourra tous se dégager du temps pour te filer un coup de mains! Tiens-nous au courant. Bises à vous 4
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Juin 2009, 08:30:56 am » |
|
C'est vraiment navrant pour toi mais comme dit plus haut : heureusement il n'y a que de la tôle. Il n'y a peut être que de la carrosserie à faire ? C'est à étudier sérieusement si tu veux la garder.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Juin 2009, 09:07:16 am » |
|
Ce genre de revêtement est une honte et un danger public. Heureusement que de la tôle froissée. Si tu disposes d'un garage et d'un peu de temps, il est possible de la vendre en pièces détachées. Vu la dispo des pièces MG en ce moment (ça fait 6 mois que j'attend un cardan pour mon beau père) il y a des chances qu'elle soit vendue rapidement par bouts, ce qui donnerait peut être plus que sa valeur de revente. Bon courage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Juin 2009, 09:22:26 am » |
|
Effectivement, la revente en pièce n'est pas à exclure... Ayant juste eu un petit accrochage avec la MG en 2006 (1 aile, parchoc avant, 1 phare, et le capot très légèrement vrillé), la facture monte très très vite... Je doute de que tu t'en sorte mieux vu tout ce qu'il peut y avoir à refaire A titre indicatif, après le choc, mon auto ressemblait à ca :  Et la facture, à ca : (en € Hors Taxes) * Bouclier AV : 300.41 * Plaque Police AV : 12.20 * Optique AVD : 211.64 * Feu AVD : 43.17 * Traverse Bouclier AV : 179.24 * Charnière capot AVD : 26.62 * Passage de roue AVD : 192.26 * Ensemble tole de phare AVD : 92.45 * Kit agrafes bouclier : 12.56 * Vis agrafes rivets : 6.00 * Port : 12.20 * E.R.D. : 5.00 * Joint : 4.60 * Corps creux : 6.00 * Antigravillion : 5.00 A tout cela s'ajoute la Main d'oeuvre...  * Tolerie taux1 : 6.3 heures à 35.70 = 224.91 * Tolerie taux2 : 14 heures à 38.80 = 543.20 * Tolerie taux3 : 10 heures à 41.20 = 412.00 * Peinture taux1 : 8.2 heures à 38.80 = 318.16 * Ingrédient taux1 : 8.2 heures à 21.00 = 172.20 Soit un total de 46.7 heures de travail ! Et une facture totale de 3324.66 € TTC !! Bon courage pour la suite, le principal comme les autres l'ont déjà dis, biensûr, c'est que cela ne soit que matériel, et que ta santé soit épargnée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Juin 2009, 09:30:00 am » |
|
Ce genre de revêtement est une honte et un danger public. Heureusement que de la tôle froissée. Si tu disposes d'un garage et d'un peu de temps, il est possible de la vendre en pièces détachées. Vu la dispo des pièces MG en ce moment (ça fait 6 mois que j'attend un cardan pour mon beau père) il y a des chances qu'elle soit vendue rapidement par bouts, ce qui donnerait peut être plus que sa valeur de revente. Bon courage. Personnellement, je n'ose croire qu'elle réparable, un latérale, le parchox arière a vite fait de faire bouger le silencieux, et le breceau arrière prends aussi. En ce qui concerne le revetement c'est vraiment navrant en effet, c'est pour ça que je demandais un peu plus détails : ça vaudrais presque le coup de porter plainte! D'habitude, ça n'abime que nos peintures  , mais là en plein virage, c'est tout allucinant!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Juin 2009, 09:43:15 am » |
|
Et moi qui croyais que je t'avais croisé hier sur la A64 Désolé pour toi, mais comme les autres : l'essentiel c'est que tu n'aies rien et que ta fille n'ait pas été avec toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Juin 2009, 11:34:49 am » |
|
 la merde ce genre de mésaventure, mais le principale c'est que tu n'es rien. Si ton chassis est touché laisse tombé, car entre le coup d'oeil approximatif et la facture finale bien souvent il y a de mauvaises surprises. As toi de voir si cela vaut le coup ou pas, met quelques photos de la carrosserie et du chassis, cela nous donnera déjà une idée. C'est vrai que la Mg garde une cote assez soutenue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ricou
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Juin 2009, 12:01:10 pm » |
|
bon,cet aprés midi, je vais la chercher avec une remorque porte voiture pour la ramener chez moi car en passant par un gararge cela va revenir trop cher. je prends des photos des dégats en rentrant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ricou
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #13 le: 19 Juin 2009, 14:14:36 pm » |
|
Jamais cool ce genre de chose...je suis passé par là mais j'ai pu réparer. Mais comme tout le monde le dit, tu n'as rien et c'est le principal (je suis aussi passé par là avec la perte de ma maman accidentellementà mais on l'oublie malheureusement vite quand on se retrouve devant sa voiture mal en point...Ceci dit je te souhaite du courage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fred-Exige
|
 |
« Répondre #14 le: 19 Juin 2009, 21:55:02 pm » |
|
aie aie, vraiment pas de bol...enfin tu n as rien et tu pourras revoir ta fille! personnellement j aurai préféré toucher le camion et mourir plutot que de voir ma voiture abimée mais bon!! (humour  ) sinon la tolerie ça monte tres vite et reste a rajouter le prix des pieces....reste a voir si il n my a pas de marbre... le plus bete c est que tu sois assuré au tiers... Bon courage en tout cas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Team Panzer choucroute ! membre du doudou fan club!
|
|
|
|
GiJane
|
 |
« Répondre #15 le: 19 Juin 2009, 21:59:36 pm » |
|
Bon courage pour surmonter cette épreuve Ricou En tout cas, tu auras fait au moins une sortie roadster avec... c'est peut-être une légère consolation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro et Dewy. Membre actif du Doudou fan club!
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #16 le: 19 Juin 2009, 22:04:44 pm » |
|
En tout cas, tu auras fait au moins une sortie roadster avec... c'est peut-être une légère consolation. Véro, t'es trop balaise pour remonter le moral a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fred-Exige
|
 |
« Répondre #17 le: 19 Juin 2009, 22:08:13 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Team Panzer choucroute ! membre du doudou fan club!
|
|
|
|
GiJane
|
 |
« Répondre #18 le: 19 Juin 2009, 22:29:03 pm » |
|
Oui François, je sais  C'est à force d'avoir des cas sociaux au téléphone toute la journée!!!! Trêve de plaisanterie, le principal, tout le monde l'a dit, c'est qu'il n'y ait que de la tôle froissée. Je ne voulais pas dire comme tout le monde, mais grâce à toi, François, c'est chose faite!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro et Dewy. Membre actif du Doudou fan club!
|
|
|
|
macduck
|
 |
« Répondre #19 le: 19 Juin 2009, 23:15:59 pm » |
|
 Aïe, c'est le genre de nouvelle que je déteste voir toujours, mais tant que tu es debout, j'oserai dire que c'est le plus important, tant pis pour la tôle... J'espère vraiment que le châssis n'est pas touché, mais bon, ne prend pas de risques surtout. Si jamais tu ne pouvait la récupérer, ne désespère pas, l'aventure roadster pourra un jour reprendre pour toi, c'est ce qu'il faut se dire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Estelle
|
 |
« Répondre #20 le: 20 Juin 2009, 07:10:20 am » |
|
Et puis tu sais que tu peux venir avec n'importe quelle voiture, tu seras toujours le bienvenu.  Donc tien ne s'arrête à ce jour. Tiens-nous au courant de ce qu'il en est, et encore une fois, nous sommes là
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #21 le: 20 Juin 2009, 08:25:30 am » |
|
mince désolée pour toi  j'espère que tu vas pouvoir la réparer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #22 le: 20 Juin 2009, 08:37:15 am » |
|
Et puis tu sais que tu peux venir avec n'importe quelle voiture, tu seras toujours le bienvenu.  Donc tien ne s'arrête à ce jour. Tiens-nous au courant de ce qu'il en est, et encore une fois, nous sommes là Ouais ouais, ils disent ça au début, tu verra, même si tu reviens avec une mégane CC, tu sentira comme une gêne... Tiens, il y a une super MX5 pour 3000€ sur MX 5 passion. Les miatistes vont pouvoir t'en parler.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Estelle
|
 |
« Répondre #23 le: 20 Juin 2009, 10:09:11 am » |
|
On en a bien qui viennent en RX8!!!  Alors...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman