|
altern
|
 |
« le: 18 Juin 2009, 07:05:41 am » |
|
J'arrête de lire la presse moi ... J'ai trop de retard Pas assez cher je dis!  Alors que la Panamera vient à peine de pointer le bout de son long capot et qu’on parle déjà d’une future version cabriolet en plus d’une possible variante coupé GT façon 928, on revient une nouvelle fois à ces rumeurs d’un petit roadster Porsche beaucoup plus accessible que le reste de la gamme. Même si la marque de Zuffenhausen démentait un tel projet il y a quelques semaines à peine, il semblerait que chez Porsche, on planche toujours sur un éventuel petit cabriolet basé sur le futur cousin Volkswagen.
C’est le responsable des produits Porsche qui se confiait aux allemands de Automobilewoche dans une interview où il affirmait que cet éventuel petit roadster pourrait être vendu au prix de 35 000 euros environ. Il ajoutait qu’un tel tarif ne colle pas vraiment avec l’actuel positionnement de Porsche ( on s’en doute un peu ) mais qu’il pouvait être justifiable si une cinquième ligne de modèles était ajoutée à la gamme de la marque à coté de 911, Cayman, Boxter, Panamera et Cayenne.
Ce petit roadster serait toujours basé sur le futur Volkswagen Bluesport et reprendrait même ses petits blocs TSI. Avec 170 chevaux pour environ 1000 kilos, il y aurait effectivement de quoi s’amuser un peu à pas trop cher, exactement comme à l’époque de la 914.
Alors, bientôt la Porsche du peuple ? Réponse dans les mois à venir.
Source : Automobilwoche.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #1 le: 18 Juin 2009, 09:06:43 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #2 le: 18 Juin 2009, 16:41:18 pm » |
|
Le sens des réalités c'est une chose, mais à quoi bon faire une VW badgé Porsche... perso, je vois vraiment pas l'intérêt... Surtout que dans le Groupe, ils ont déjat des Seat badgées VW, qui peuvent être badgées Skoda, elles-mêmes badgées Audi... ça fait pas un peu cher le "kit Carosserie"?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Juin 2009, 16:52:56 pm » |
|
mais à quoi bon faire une VW badgé Porsche... perso, je vois vraiment pas l'intérêt...
Ça existe déjà, ça s'appelle le Cayenne et c'est une de leurs meilleures ventes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Juin 2009, 17:32:00 pm » |
|
Ça existe déjà, ça s'appelle le Cayenne et c'est une de leurs meilleures ventes. S'pa faut, mais au moins in on un gamme de moteur a eux (?euh, pas si sûr de mon coup là).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Juin 2009, 22:28:34 pm » |
|
C'était déjà le but recherché avec la Boxster ! mais les prix se sont envolés ..............
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Zzyzx
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Juin 2009, 06:24:56 am » |
|
Peut être pour attirer le client sur la marque, et ensuite, avec son truc de base, l'envie d'aller plus haut ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Juin 2009, 09:09:17 am » |
|
On va revenir aux seat "système porsche" . La boucle sera bouclée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Juin 2009, 14:32:12 pm » |
|
Enfin un Roadster de milliardaire accessible aux riches a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Juin 2009, 09:33:28 am » |
|
Porsche pourrait maintenant faire une "coup bmw-mini" pour s'attribuer une certaine clientele...
Avec la grosse banque d'organes de VAG, ils pourraient faire une petite sportive "economique" en presque abordable en utilisant les pieces pas cher VAG... et les anciens panneaux d'ancien modele... en Gros le retours d'une 912 avec un moteur type gold GTI/leat cupra au lieu d'un flat porsche
Un "simple" exercice Engineering/Cost/Marketing... Renault l'a fait avec la logan qui est faite d'anciennes pieces Clio et autres.
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Juin 2009, 09:36:58 am par fentuz »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Juin 2009, 09:59:59 am » |
|
Ils vont ptet nous faire un ptit CC mazout... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Juin 2009, 08:55:37 am » |
|
Un "petit Boxster" ? "Il est question ici du Boxster qui, malgré son récent restylage, peine à trouver preneurs. Il fallait trouver une solution, ce que Porsche semble avoir trouvé puisque d'après les dernières rumeurs, le roadster allemand pourrait troquer son 6 cylindres à plat de 255 ch contre le 4 cylindres 2.0 TFSI de 265 ch, emprunté à l'Audi TTS.
Certes, l'âme du Boxster en prendrait un coup mais techniquement parlant, le 2.0 TFSI ne présente que des avantages : il est performant, coupleux, relativement sobre et en plus, il chante bien. Sans oublier que cette version "d'entrée de gamme" ramènerait le prix du Boxster aux alentours des 40 000 €, contre près de 48 000 € actuellement."
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Juin 2009, 10:21:31 am » |
|
Ils pourraient faire un "boxer" en 4 cylindres... Sans ça , il y aura des Porsches 4 cylindres pas cher en occaz bientot!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Juin 2009, 13:11:17 pm » |
|
Porsche nous a déjà fait le coup avec la 924: logo Porsche sur le capot, mais moteur 4 cylindres basique même-pas-Porsche (bas moteur Volkswagen) sous le capot.
Je ne suis pas un inconditionnel de Porsche, mais je ne voit pas ce qu'ils ont à gagner à faire des modèles "bas de gamme". Je dis ça coté image bien sûr, parce que coté pépettes, ça peut leur rapporter un max !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|