Forum roadster
24 Mai 2012, 14:32:25 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crossfire ecolo...  (Lu 705 fois)
Zzyzx
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2009, 17:43:02 pm »

Salut,

J'ai mon Roadster depuis un peu plus de deux ans, utilisation, montagne, route, autoroute, petits trajets, et quelques trajets de plus 500km.
Depuis le début, je calcul ma consommation, et le verdict est 10.5 L/100, tout confondue, pour un total de 25000km

Et là, coup sur coup, en deux week end, un aller retour Strasbourg / Lausanne et un Strasbourg / Metzingen (pas bien loin de Stuttgart wink3 )

A chaque fois, j'ai allègrement dépassé les vitesses maximum autorisées en France.
Pour la Suisse, de long moment à 170-180, et même une pointe à 230km/h (évidement sur l'autoroute Karlsrhue/Bâle)
Pour Metzingen, en gros une moyenne à 160, avec donc de grand moment de plaisir au delà de 180.

Verdict, 9.8L/100  eek
En gros, plus je roule vite, moins ma voiture consomme... voyons

Question, dois-je faire un constat d'huissier, et ainsi prouver que mon véhicule est plus ecolo à haute vitesse  Jumpy

Z'en pensez quoi   innocent   ?
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mai 2009, 17:50:26 pm »

Comme quoi le "bourrage de mou" des écolos et autres talibans du CO2  en France est ancré dans l'inconscient collectif.  surrender
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mai 2009, 20:22:40 pm »

A comparer si top up ou down.
je suis a 11l a 60/80 (top down) cool et 10.6 stabilisé a 160 au regulateur (top up). Globalement, 1l de plus en top down.
Journalisée

- Michel - member of the Panzer Company -
Zzyzx
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mai 2009, 17:46:10 pm »

l'an passé, retour de l'ile de ré (900km pour moi) top up Sad (il pleuvait) je suis "tombé" à 8.5L/100

Mais à vrai dire, les consommations top up, je sais pas trop... je suis intégriste du top down... cet hiver, top down par -12°c smile

J'ai "attendu" mon roadster 20 ans avant de me l'offrir. Le seul moyen pour moi, de rouler top up, la pluie... et encore.... au départ, car une fois lancé.... je referme pas facilement. (et madame et comme moi smile )
Journalisée
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #4 le: 28 Mai 2009, 18:22:36 pm »

clapping c'est bien, on voit trop souvent les cabriolets "modernes" fermés, mais avec la clim, dedans... rolleyes1
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mai 2009, 19:50:23 pm »

l'an passé, retour de l'ile de ré (900km pour moi) top up Sad (il pleuvait) je suis "tombé" à 8.5L/100

Mais à vrai dire, les consommations top up, je sais pas trop... je suis intégriste du top down... cet hiver, top down par -12°c smile

J'ai "attendu" mon roadster 20 ans avant de me l'offrir. Le seul moyen pour moi, de rouler top up, la pluie... et encore.... au départ, car une fois lancé.... je referme pas facilement. (et madame et comme moi smile )
Je suis daccord avec toi... Mais quand on carbure fort yes sur de grandes distances, ca use le top down  biggrin
Journalisée

- Michel - member of the Panzer Company -
Z 32
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juin 2009, 23:08:52 pm »

Disons simplement que tu as une voiture hors du commun !...  dents  ange  thumbsup
Journalisée

X-Fire 3.2L V6
Zzyzx
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Juin 2009, 18:18:42 pm »

clapping c'est bien, on voit trop souvent les cabriolets "modernes" fermés, mais avec la clim, dedans... rolleyes1

Justement, à la dernière vidange, à ce titre, j'ai un peu râââlé car ils m'ont changé le filtre de la clim, j'ai dit qu'il ne devait pas être usé, mais ils m'ont répondu que c'était "normal"...
« Dernière édition: 14 Juin 2009, 18:21:55 pm par Zzyzx » Journalisée
Zzyzx
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Juin 2009, 18:25:17 pm »

Disons simplement que tu as une voiture hors du commun !...  dents  ange  thumbsup

correct hug

Merci, la tienne est pas mal non plus...   jap
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2009, 12:00:34 pm »

3.500 km de routes, autoroutes, villes...... 10.5l/100.  mdr
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.