Je crois que ça depend de l'utilisation... en ville ça doit être pas mal (je m'en souviens encore de la dernière fois dans les bouchons parisiens... ça a fini par une crampe dans le pied gauche qui m'a immobilisé pendant plus d'un 1/4 heure sur le bord du perif

) par contre sur les petites routes et virages normands j'adore jouer avec les vitesses
C'est sur qu'en ville, en déplacement professionnel : la boite auto c'est un confort incomparable. Tant pour les pieds que pour les bras: y a plus qu'à s'occuper du cerceau

. Et quand on a le téléphone a l'oreille, la carte routière sur le volant ,le sandwich dans la main et le bouteille d'eau entre les jambes, une main de plus n'est jamais de trop.
Mais j'ai passer 10 jours au US avec une chevrolet boitoto (autant dire de suite, pas une Sequentielle 7 rapports) : c'est l'angoisse!
Donc en ce qui me concerne, un séquentielle moderne top mais pourvu qu'elle ne valle pas le prix d'une deuxième voiture; une boitoto classique avec un moteur poussif, je laisse ça à mon grand père...