|
altern
|
 |
« le: 21 Avril 2009, 09:42:38 am » |
|
Comme on vient de dépasser les 450 000 fichiers uploadés je vais être obligé d'effacer des vieux sujets. Donc à partir de ce soir ou demain les sujets sans nouveaux messages depuis 4 ans seront supprimés. Si ca suffit pas on fera 3 ans ...Etc .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Avril 2009, 09:49:43 am » |
|
Il n'est pas possible de réduire ou d'enlever les photos plutôt que de supprimer tout le sujet ? Ou au moins de garder les sujets des sorties ? On en a d'ailleurs parlé ce WE qu'il serait peut-être pas mal de refaire les premières sorties de FR, car de nombreux membres n'étaient pas encore inscrits, donc les roadbooks et photos présents peuvent être intéressants à garder non ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Avril 2009, 09:51:17 am par B-N »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Avril 2009, 10:59:46 am » |
|
Tu ne peux pas trouver un site d'archivage ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Avril 2009, 11:55:26 am » |
|
l'idée de supprimer les vieux sujets ne me déplait pas, surtout ceux qui sont peu lu, cela ne sert à rien de garder des sujets qui ralentissent la machine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Avril 2009, 12:01:03 pm » |
|
l'idée de supprimer les vieux sujets ne me déplait pas, surtout ceux qui sont peu lu, cela ne sert à rien de garder des sujets qui ralentissent la machine
Moi non plus, pour le bistrot par exemple de nombreux sujets sont inutiles, mais si l'on pouvait au moins garder les sujets sur les sorties...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Avril 2009, 12:06:04 pm » |
|
Dans l'ordre : - Je commencerais par le Bistrot pour tester. - Une copie est en cours pour sécurité (ca tourne depuis 8h  ). - Les roadbook sont stockés sur la 1ère page donc pas d'erreurs possible en principe - Ca concerne que les sujets "inactifs" : 3 ou 4 ans sans messages.... Je pense pas qu'il y ait du dégat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Estelle
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Avril 2009, 12:47:50 pm » |
|
J'ai un copin qui a créé un site de roadbook. On pourrait lui balancer. Qu'en pensez-vous? Je lui redemande demain son adresse et vous la transmettrai. Vous verrez si ça peut être intéressant ou pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissime
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Avril 2009, 13:15:30 pm » |
|
stp attends un peu avant d'effacer les photos des sorties j'en ai pas mal a récupérer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Avril 2009, 13:27:18 pm » |
|
... je vais être obligé d'effacer des vieux sujets.
Merde  Gaffe Provamo, ils vont nous effacer!  Fuyons! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Avril 2009, 13:32:51 pm » |
|
J'ai un copin qui a créé un site de roadbook. On pourrait lui balancer. Qu'en pensez-vous? Je lui redemande demain son adresse et vous la transmettrai. Vous verrez si ça peut être intéressant ou pas. On efface pas les roadbook
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Avril 2009, 13:37:02 pm » |
|
stp attends un peu avant d'effacer les photos des sorties j'en ai pas mal a récupérer Pas besoin , on efface pas dans la rubrique sortie pour l'instant. Et pour être sur de les garder à terme : faut faire un UP sur le sujet Et si je "boulettise" j'ai un backup / archive en route ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Avril 2009, 14:10:12 pm » |
|
Devant le succès des remontages des anciens sujets .. on va attendre demain pour le nettoyage du Bistrot 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Avril 2009, 16:52:39 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2009, 14:40:46 pm » |
|
Je vais lancer la manip pendant mes vacances  Si ca merde on fera le plan B
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2009, 19:37:11 pm » |
|
Dis moi, j'ai une question bête : Il n'est pas plutôt possible de supprimer les anciens fichiers que les topics complets ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2009, 19:55:05 pm » |
|
Si ... mais après ca ressemble à rien dans les sujets car l'illustration faisant l'objet n'existe plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Septembre 2009, 20:09:24 pm » |
|
Déjà que moi je n'arrive plus à mettre la moindre photo sur ce forum... Le nettoyage que tu envisages de faire me redonnera t-il cette possibilité, Altern?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2009, 20:10:22 pm » |
|
Déjà que moi je n'arrive plus à mettre la moindre photo sur ce forum... Le nettoyage que tu envisages de faire me redonnera t-il cette possibilité, Altern? Vi 45 Go de données pour un forum: ca prend la place d'un serveur entier et juste en stockage;
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 07 Septembre 2009, 21:01:43 pm » |
|
Vi 45 Go de données pour un forum: ca prend la place d'un serveur entier et juste en stockage; Et pourquoi que les zautres y peuvent mettre des photos et pas mouaaaaaaaaaaaa  ??????????
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #19 le: 08 Septembre 2009, 07:54:25 am » |
|
Et pourquoi que les zautres y peuvent mettre des photos et pas mouaaaaaaaaaaaa  ?????????? Ca va viendre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #20 le: 08 Septembre 2009, 11:13:39 am » |
|
Ménage fait. A part qq sujet (2 dernières années) , rien d'effacé. En fait il manquait plein d'images/photos suites au crash des HD il y a qq mois, (les backups ne pouvait fonctionner dans un répertoire de plusieurs centaines de milliers de photos). J'ai donc juste enlevé leurs caches et vignettes. Il y aura donc des sujets sans photos dans les très vieux (en principe). De plus la base est corrompues (liens entre les sujets/images) mais ca attendra la nouvelle plate-forme sur laquelle je bosse. Tout est déjà archivé sur un (archive.forum-roadster.com mais le site n'est pas dispo) mais s'il y a des pbs ou qq choses qui manque , n'hésitez pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #21 le: 08 Septembre 2009, 12:00:40 pm » |
|
........ Ouèèèèèèèèè  C'est rétabliiiiiiiiii
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2009, 14:37:51 pm » |
|
Super et merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Septembre 2009, 17:21:11 pm » |
|
En fait il manquait plein d'images/photos suites au crash des HD il y a qq mois, (les backups ne pouvait fonctionner dans un répertoire de plusieurs centaines de milliers de photos). J'ai donc juste enlevé leurs caches et vignettes.
es-tu certain que tous les actifs du forum ont bien compris  (je dis bien tous les forumers  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Septembre 2009, 19:02:46 pm » |
|
es-tu certain que tous les actifs du forum ont bien compris  (je dis bien tous les forumers  ) Joker PS: certaines images foirent... je peux les remettres au cas par cas mais ca va être long 
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2009, 19:10:46 pm par altern »
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|