Hello,
On a décidé de partir sur Bordeaux ce WE histoire de retrouver des amis.
Samedi matin, je prépare la Mimix car ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu un coup de chiffon
Résultat : 4 heures pour astiquer intérieur/extérieur et vérifier les niveaux
Nous partons, en début d'après-midi cool, tout ce passe bien, et nous passons le WE chez les amis.
Dimanche matin, nous prenon la voiture pour aller chez d'autres amis qui habitent aussi dans le coin et à 2 ou 3 reprises
il me semble sentir une odeur de liquide de refroidissement
vers 18h00 nous décidons de reprendre la route pour rentrer (un peu plus de 200Km par l'autoroute)
On se fait ramener au péage de l'autoroute, je laisse tourner l'auto pendant qu'on se dit au revoir, et LA !! arghh !! je
vois de la buée a l'intérieur du pare-brise !!
Diagnostic rapide : fuite sur le circuit de chauffage
Bon... on fait quoi maintenant ?
Bien on coupe le chauffage, on trace et on s'arrête à la première aire de repos pour faire le niveau...
Par chance, à la première aire il y a une station service, on achète un pac de 6 bouteilles d'eau,
et hop ! 2 litres dans le radiateur !
on repart, 100Km plus loin on s'arrête et hop 2 litres de plus !
Les tapis commencent à être détrempés et ça pue dans l'auto...
Il nous reste 100 bornes avant la maison ... je surveille la jauge de température... ça tient...
Arriveé au péage !!!
je démarre du péage et là une grosse grosse fumée et l'aiguille qui passe au rouge en moins de 10 secondes
hop hop ! on s'arrête 100m plus loin, de l'eau brulante coule sur nos pieds et le radiateur est une vraie cocote-minute pssshhhh!!!!!!
et 3 litres de flotte de plus !!

(comment qu'elle à soif titine !)
Ca y est, on est arrivé, on a 1cm de flotte aux pieds, et les pantalons trempes sur 10cm mais on est arrivé !!!
Conclusion : Faites rouler vos autos sinon elles pourrissent !
a+ François