Forum roadster
24 Mai 2012, 11:41:12 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Z4: le dernier bijou de BMW  (Lu 7882 fois)
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 13 Novembre 2009, 19:33:54 pm »

tant que c'est pas le gros bout ph34r quoi que ça dépend avec qui clac2
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #126 le: 13 Novembre 2009, 19:52:14 pm »

eek  eek  eek  Je suis choqué! eek  eek  eek

dents

Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #127 le: 15 Janvier 2010, 07:21:35 am »

Voilà, c'est fait; j'ai enfin essayé la nouvelle Z4 à la concession BM de LAVAL; il s'agissait d'un 23i  (...)  Les points positifs quand même : les motorisations 6 cylindres dont la réputation n'est plus à démontrer, avec un bruit à foutre la chaire de poule ...

Toujours en phase d'observation, ton essai du Z4 m'interpelle car je ne songeais pas au modèle 23i (moteur de 2,5l comme son nom ne l'indique pas et 204ch) car je le supposais anémique. D'après tes remarques, cela ne semble pas être le cas. Peux-tu nous en dire plus sous cet angle (nervosité, reprises, agrément moteur)? Sur La Centrale, il y a beaucoup de 23i qui commencent à être dans mes prix.

Bref, qui a essayé un Z4 23i et/ou un Z4 30i (le 35i est hors de portée de mes bourses Tongue ) et quelles sont vos impressions? Merci d'avance... wink3
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 17 Janvier 2010, 13:21:46 pm »

Mon essai remonte à pas mal de mois donc je n'ai pas tous les souvenirs en tête; la fiabilité des 6 cylindres BM n'est plus à démontrer, même sur ce "petit" 2L5 que j'ai essayé. Je trouve qu'il est nettement suffisant pour se faire plaisir en le comparant à mon 4 pattes merco et ses 163 cv. C'est aussi différent du 2L VTEC de ma S2000 : bcp plus linéaire. Dans les +, je classais l'intérieur, joli, moderne et fonctionnel (par rapport à l'intérieur de mon SLK, plus triste et viellot. Par contre le gabarit est vraiment imposant à côté. L'accessibilité du coffre a été vraiment mal pensée. Donc comme toute voiture, surtout de cette catégorie, des points positifs et des points négatifs. Après ça dépend l'utilisation que t'en feras, si c'est une voiture de tous les jours ou du W.E. ...
Je confirme mes impressions de l'époque : je suis resté un peu sur ma fain, surtout avec les tarifs du neuf. A voir en occas, bien optionné.
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #129 le: 18 Janvier 2010, 09:32:31 am »

Merci pour ton avis jap  Quand j'aurai un peu de temps, j'irai en essayer une VroumVroum01
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #130 le: 25 Janvier 2010, 12:00:50 pm »

Suite...

J'ai pu me procurer le "banc d'essai détaillé" du Z4-30i (version boîte auto) paru dans l'excellent "Moniteur automobile", qui se résume ainsi:

Les qualités
 - 6 cylindres merveilleux et sobre
 - chassis hyper équilibré
 - plaisir de conduire intense
 - rigidité de caisse
 - boîte automatique infaillible
 - style tant roadster que coupé
 - coffre praticable et modulable

Les défauts
 - espaces de rangement peu utilisables
 - quelques mesquineries d'équipement

Manu, c'est quand que tu m'en fais essayer uuuuuune? Jumpy
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 25 Janvier 2010, 22:48:34 pm »

je crois que t'es plus que chaud bouillant pour vendre la 406 toi
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #132 le: 10 Avril 2010, 20:19:16 pm »

Bon alors ça y est enfin, j'ai longuement essayé le Z4 yes  en l'occurrence un "sDrive23i" (6 cylindres 2,5l d'environ 200ch), équipée d'une boîte automatique 6 vitesses. Autant le dire tout de suite, je suis sous le charme de ce très beau roadster, certes un peu trop ostentatoire à mon goût mais néanmoins fort joliment dessiné. Franchement, cette "petite" motorisation est très suffisante pour nos balades en roadster (et même un peu musclées), tout juste un peu de paresse en reprises à moyenne charge et encore... Et cerise sur le gâteau, quelle belle musique à tous les régimes! La boîtauto est douce et bien pensée, la direction est un modèle de précision et l'amortissement beaucoup plus confortable que je le croyais. Bref, un quasi-sans faute. J'ai juste trouvé que le Z4 semblait moins "joueur" que la mimix (mais question d'habitude peut-être) et que la configuration idéale était probablement en version 30i (environ 260ch) et boîte manuelle. Mais ça c'est vraiment pour chipoter, ce "23i" me conviendrait parfaitement. Un bien beau moment! thumbsup
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 10 Avril 2010, 23:57:30 pm »

Pour résumé, tu es tombé sous le charme d'une BM !
C'est sûrement moins radical de la Z3 M mais ça reste un must dans le genre  thumbsup
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 11 Avril 2010, 08:39:44 am »

la motorisation doit correspondre au besoin de la personne et de sa personnalité, car bien des gens achètes des voitures avec un moteur anémique et après regrètent leur achat
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 11 Avril 2010, 08:50:06 am »

Je pense que le 30i t'irait bien avec une bonne boîte mécanique  thumbsup
Je suis surpris par la "paresse en reprise" dûe certainement à la "petite" cylindrée mais aussi à la boîte auto et au poids de la voiture  voyons
Il faudrait que tu puisses essayer le 30i pour faire la comparaison  thumbsup
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #136 le: 11 Avril 2010, 10:00:54 am »

Je crois aussi qu'il y avait de ma part un manque d'habitude pour sélectionner le rapport idéal afin d'optimiser les reprises, d'autant que le mode manuel de la boîte automatique de la BMW (on monte les rapports en tirant vers soi) est l'inverse de la boîte automatique de la Citroën à laquelle je suis habitué (sur la C6, on rétrograde en tirant vers soi). Du reste, quand Manu était aux commandes, l'auto était plus vive. Il n'empêche qu'une boîte mécanique doit être plus sympa à utiliser, notamment pour rechercher le meilleur registre sonore de ce merveilleux moteur. Comme dit Provamo, je suis sous le charme des BMW ... depuis bien longtemps yes
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 18 requêtes.