Forum roadster
24 Mai 2012, 11:39:44 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contruisez votre 7  (Lu 1440 fois)
Jérôme24
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Mars 2009, 10:51:34 am »

http://www.viseudesign.com/Sevenesque.htm
Journalisée
cmlbxl
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Mars 2009, 11:41:21 am »

yaka  dents
Journalisée

SLK 230 Kompressor - 193 cv
Another Member of the Panzer Company  bounce8
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mars 2009, 12:03:24 pm »

quelque soit le projet il y aura toujours le problème... de l'homologation  wallbash
Journalisée

:supercontent: membre du club 1977 :supercontent:
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mars 2009, 19:33:33 pm »

oh le boulot!!! de rien il fait tout là  eek
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mars 2009, 22:47:05 pm »

thumbsup  y a pire que Forthman, peut être son prochain projet voyons  ph34r
Journalisée
Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #5 le: 16 Mars 2009, 22:52:46 pm »

Honnêtement, je ne pense pas qu'une reconstruction complète comme l'a fait François demande moins de temps ou d'effort que de partir d'une page blanche. Je pense au contraire que c'est encore plus dur, (comme pour une maison en somme... l'autre chantier de fou dans lequel est lancé François...) Jumpy
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Mars 2009, 07:42:16 am »

Honnêtement, je ne pense pas qu'une reconstruction complète comme l'a fait François demande moins de temps ou d'effort que de partir d'une page blanche. Je pense au contraire que c'est encore plus dur, 

+1, lors d'une reconstruction/restauration, c'est 100% custom puisque certains elements ont bouge, se sont deformes etc. il faut dibouiller un peu pour assembler.
dans le cas d'une contruction, c'est du standard et si c'est bien pense et developpe, ca doit s'assembler sans probleme.
Journalisée

miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mars 2009, 09:44:50 am »

je suis d'acord avec vous deux, mais si le type se plante dans ses cotes et ses soudures pour le chassis , bonjour la conduite après, c'est comme un kart la Seven, la tenue de route en patie imédiatement et va trouver là ou tu t'es planté voyons
Journalisée
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mars 2009, 09:53:54 am »

Quand je vois un "marbre en bois" je me dis que Martin devait avoir le même pour faire un châssis aussi tordu  surrender

d'ailleurs, c'est seul truc que je regrette vraiment de ne pas avoir refait sur Martine  wallbash
j'ai 1cm de différence entre les fixations des roues avant/arrière à gauche et à droite  eek

J'ai déjà prévenu le fréro que j'allais m'en refaire une de A à Z avec un moteur de RX8  Jumpy
(mais d'abord je fini celle-ci ça me permettra d'éviter les pièges  Tongue )

a+ François
Journalisée
lab
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mars 2009, 20:01:30 pm »

Citation
          J'ai déjà prévenu le fréro que j'allais m'en refaire une de A à Z avec un moteur de RX8
eek  laughing  laughing  laughing

Il est fou........................................................ mdr

Mais j ' adore Jumpy
Journalisée
YDG
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Avril 2009, 15:54:37 pm »

Salut à tous,
Je passe de temps en temps vous voir en visiteur sur le forum, quelques uns me connaissent déjà à travers les sorties MX5 et si je peux aider concernant la construction de A à Z d'une Seven je reste à votre disposition ici http://seven-604.blogspot.com/ ou là http://kitcar.bb-fr.com/les-seven-f17/

Honnêtement, je ne pense pas qu'une reconstruction complète comme l'a fait François demande moins de temps ou d'effort que de partir d'une page blanche. Je pense au contraire que c'est encore plus dur, (comme pour une maison en somme... l'autre chantier de fou dans lequel est lancé François...) Jumpy

Pour ma part je pense qu'il est beaucoup plus complexe de partir de rien car il faut tout imaginer un exemple simple le pédalier : il faut penser à la largeur entre les pédales, au bras de levier sur les maître-cylindre, le passage de la colonne de direction, la position des pédales part rapport au sol, au volant, au siège et au changement de vitesse ... résultat je pense que je vais devoir le refaire car il semble être un peu trop haut.
Je ne parle pas de la CG pratiquement impossible à obtenir, donc je regrette de ne pas avoir acheté une anglaise pas chère immatriculable en France en CGC comme la Locust par exemple.
Si vous avez des question n'hésitez pas à me contacter.
A+
Yves D.
Journalisée
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Avril 2009, 16:57:07 pm »

Pour ma part je pense qu'il est beaucoup plus complexe de partir de rien car il faut tout imaginer un exemple simple le pédalier : il faut penser à la largeur entre les pédales, au bras de levier sur les maître-cylindre, le passage de la colonne de direction, la position des pédales part rapport au sol, au volant, au siège et au changement de vitesse ... résultat je pense que je vais devoir le refaire car il semble être un peu trop haut.

Salut Yves, ça fait plaisir de te voir ici  coucou

En fait, les problèmes ne sont pas les mêmes.
Lors d'une reconstruction, le plus dur c'est de retrouver le provenance des pièces.
Vous saviez vous que le maitre cylindre d'une Martin provenait d'une Renault 5 ? Bien pas moi  rolleyes1

Par contre, il est clair que la partie "interface homme machine" sur une création neuve est très compliquée.
Ce qui peut sembler être une bonne position à l'arrêt peut se révéler très pénible en marche
J'ai du avancer et incliner mon siège conducteur car le levier de vitesse était un peu trop loin  unsure

Si ça foire, c'est tout le "gameplay" qui en prend un coup dents

a+ François
Journalisée
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Avril 2009, 17:00:43 pm »

J'ai du avancer et incliner mon siège conducteur car le levier de vitesse était un peu trop loin  unsure

n'est ce pas là, finalement, un problème de conception... de l'homme ? dans ce cas il faut se retourner vers les concepteurs pour leur demander pourquoi tu as le bras droit trop court  voyons  dents  dents  dents  dents  dents  dents  dents  dents  dents  dents
Journalisée

Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Avril 2009, 17:31:43 pm »

T'as raison  thumbsup

J'en profiterai pour leur demander pourquoi j'ai une si petite ... euh... non rien   unsure

a+ François
Journalisée
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Avril 2009, 17:04:37 pm »

en tout cas que ce soit François ou YDG : quel travail incroyable vous avez fait jap 
Il me vient une question : vous n'êtes pas dégoutés à la fin de ces voitures, après y avoir passé tant de temps  voyons
Journalisée

YDG
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Avril 2009, 18:32:10 pm »

Salut,
En ce qui me concerne je suis à peu prés à mis parcours et pas encore dégoutté heureusement, en travaillant à 2 avec mon neveu on se soutient l'un l'autre c'est plus sympa que seul et les choix techniques sont toujours discuté en famille pour éviter de grosses erreurs, je pense démarrer le moteur fin d'année 2009 et les premiers tours de roues sur circuit fin 2010 ensuite viendra le temps des finitions pour pouvoir rouler sur route avec le gros soucis de la CG, l'essentiel est de ce fixer un objectif par année et de le réaliser.
A+
Yves D.
Journalisée
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Avril 2009, 21:27:17 pm »

Dégouté ? non jamais !  no2

Ce soir j'ai fini l'intérieur :
 - moquette sur les cotés
 - tapis de sol en caoutchouc
 - marche-pied (barre juste devant les sièges) en tole larmée alu

Les photos suivront la semaine prochaine  wink3

Par contre, j'ai toujours un problème sur mon moteur, il pétarade de façon anormale  voyons
Le mécano commence à vouloir tout me démonter/modifier, je suis pas tranquille  surrender

a+ François
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Avril 2009, 22:18:24 pm »

Ton allumage est bien calé ? j'ai eu un probème comme ça avec un allumage décalé d'un demi-tour !
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #18 le: 11 Avril 2009, 07:04:44 am »

j'ai eu un probème comme ça avec un allumage décalé d'un demi-tour !

La voiture ne fonctionnait qu'en marche arrière Tongue
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Avril 2009, 09:03:34 am »

La voiture ne fonctionnait qu'en marche arrière Tongue

thumbsup non mais elle ratatouillait et pétaradait avec des grandes flammes à l'échappement et à l'admission !  blowup
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
YDG
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Avril 2009, 15:33:13 pm »

Salut à tous,
Pour ceux que cela intéresse, voici l'avancement des travaux : les sièges sont fixés, le pédalier est pratiquement terminé reste à monter la pédale d'accélérateur, la colonne de direction est positionnée et la liaison colonne / crémaillère est bien ébauchée.
Quelques photos, plus de détail ici : http://seven-604.blogspot.com/

A+
Yves D.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 16 requêtes.