Personnellement, je suis plutôt content de mon moteur !
Sa légereté reste quand même son plus grand atout : 98 kg moteur + boite (et 120 ch) !
Rapporté au poids de la MG, il est suffisamment coupleux en bas, et assez puissant pour distiller de bonnes sensations au pilote
De plus sa sonorité est appréciable, surtout comparée aux autres 4 cylindres du marché
Concernant sa fiabilité, on fait tout un foin du JDC qui lâche, certes il est un peu faiblard (peu importe l'implantation ! Sur une Rover 25 ou 45, c'est pareil ils finissent par lâcher

, sur la MG c'est donc juste un peu plus rapide, mais qu'importe...).
Il faut tout de même savoir que ce problème était bien connu des les garagistes MG / Rover, et il y avait même une note interne relevant ce soucis, avec les causes, et la marche à suivre pour fiabiliser l'affaire. La marque devait également prendre en charge une bonne partie de la note !

Malheureusement, la firme ayant eu les déboires que nous connaissant tous, le SAV n'a pas suivi puisque les bureaux situés en région parisienne ont tout simplement fermés (évidement, quelques jours avant que je fasse le mien

), et donc plus de dédommagement possible
Dans tous les cas, cela coute un bon billet de 1000 €, mais qu'une fois effectué le moteur n'as plus vraiment de défaut !
Pour ma part, je suis devenu fan de la conception de l'auto, car enchainer les virages avec un moteur qui respire à plein poumon dans le dos est véritablement fabuleux. Cette sensation est vraiment extra à mon goût, et j'aurai vraiment du mal à reprendre une auto qui n'est pas dans cette configuration...
Les suspensions hydragaz, souvent décriés sont pour moi très bien adaptés à l'auto : Elle est confortable, mais fait oublier ce que veut dire le mot roulis, ce qui permet de bien s'amuser, sans se croire dans un bateau dans la houle
Et cela, ajouté à la bouille craquante de la MG me fait encore plus l'adorer... au point que je n'arrive pas à me décider à la revendre

L'idéal serait de la garder, et d'y ajouter un nouveau jouet à vocation un peu plus sportive, mais cela devient déraisonnable...
J'ai ma MG depuis plus de 5 ans, et après plus 70000 km au volant, elle me plait toujours autant, et je crois que je ne suis toujours pas prêt de m'en séparer