Forum roadster
24 Mai 2012, 11:38:38 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Origine du design de la MGF  (Lu 1268 fois)
JeromeVVC
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mars 2009, 21:53:06 pm »

Je vous propose un rapide retour en arrière sur la création du design de la MGF très comment dire, en phase avec son époque années 80 !  mdr
Finalement, on s'en sort bien avec une ligne qui traverse les années sans prendre de rides  thumbsup

http://www.shado.co.uk/portfolio/design.php?id=55

Journalisée

Safety fast!
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mars 2009, 22:47:47 pm »

Dommage que la mécanique soit restée dans les années 60 ! 50 ?  ph34r
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Key
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mars 2009, 23:03:19 pm »

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Bon OK, c'est pas "un fabuleux mythique décoiffant" 6 en ligne teuton, mais le Rover K était à l'époque un moteur moderne et performant. Il est certes un peu fragile du JDC, mais il ne faut pas oublier que c'est à l'origine un 1400cm3 destiné à tracter de paisibles compactes. On le retrouvait au mieux dans la Rover 114 GTI. Il a ensuite été poussé à 1800cm3 (voire même 2000cm3 pour les plus téméraires), d'où sa légèreté. Il n'était juste pas prévu pour être placé derrière les passagers! Et personnellement, sur une Elise, à part pour un K20 de chez Honda, je n'en changerai pour rien d'autre!
Journalisée

Elise                    AX 1.4i

jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mars 2009, 09:21:07 am »

+1 furious

Le VVC est assez formidable de souplesse (course longue) a bas régime et tracte vigoureusement au delà de 5500 jusqua 7200 tmn.

Fragile certe, mais avec un couple bien présent qui permet de rouler presque sans changer de vitesse et conduite cool et surtout très sobre au vu de ses performances.  in_love

Après, si on veux gloutonner deux fois plus, on peut aussi prendre un Panzer...
Journalisée
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #4 le: 16 Mars 2009, 10:08:18 am »

Personnellement, je suis plutôt content de mon moteur !

Sa légereté reste quand même son plus grand atout : 98 kg moteur + boite (et 120 ch) !  thumbsup
Rapporté au poids de la MG, il est suffisamment coupleux en bas, et assez puissant pour distiller de bonnes sensations au pilote  jap
De plus sa sonorité est appréciable, surtout comparée aux autres 4 cylindres du marché  Tongue

Concernant sa fiabilité, on fait tout un foin du JDC qui lâche, certes il est un peu faiblard (peu importe l'implantation ! Sur une Rover 25 ou 45, c'est pareil ils finissent par lâcher  wallbash , sur la MG c'est donc juste un peu plus rapide, mais qu'importe...).
Il faut tout de même savoir que ce problème était bien connu des les garagistes MG / Rover, et il y avait même une note interne relevant ce soucis, avec les causes, et la marche à suivre pour fiabiliser l'affaire. La marque devait également prendre en charge une bonne partie de la note !  yes Malheureusement, la firme ayant eu les déboires que nous connaissant tous, le SAV n'a pas suivi puisque les bureaux situés en région parisienne ont tout simplement fermés (évidement, quelques jours avant que je fasse le mien  surrender ), et donc plus de dédommagement possible  furious

Dans tous les cas, cela coute un bon billet de 1000 €, mais qu'une fois effectué le moteur n'as plus vraiment de défaut ! no2

Pour ma part, je suis devenu fan de la conception de l'auto, car enchainer les virages avec un moteur qui respire à plein poumon dans le dos est véritablement fabuleux. Cette sensation est vraiment extra à mon goût, et j'aurai vraiment du mal à reprendre une auto qui n'est pas dans cette configuration...  in_love

Les suspensions hydragaz, souvent décriés sont pour moi très bien adaptés à l'auto : Elle est confortable, mais fait oublier ce que veut dire le mot roulis, ce qui permet de bien s'amuser, sans se croire dans un bateau dans la houle Tongue

Et cela, ajouté à la bouille craquante de la MG me fait encore plus l'adorer... au point que je n'arrive pas à me décider à la revendre  Tongue L'idéal serait de la garder, et d'y ajouter un nouveau jouet à vocation un peu plus sportive, mais cela devient déraisonnable...
J'ai ma MG depuis plus de 5 ans, et après plus 70000 km au volant, elle me plait toujours autant, et je crois que je ne suis toujours pas prêt de m'en séparer thumbsup
Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #5 le: 16 Mars 2009, 10:24:35 am »

Sinon pour en revenir au sujet initial, je me demande aussi s'ils ne se sont pas un peu inspiré du petit Roaster de chez Honda : La beat

Journalisée

multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mars 2009, 21:03:22 pm »

un road sans permis!  eek

dents
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #7 le: 16 Mars 2009, 21:19:26 pm »

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Bon OK, c'est pas "un fabuleux mythique décoiffant" 6 en ligne teuton, mais le Rover K était à l'époque un moteur moderne et performant. Il est certes un peu fragile du JDC, mais il ne faut pas oublier que c'est à l'origine un 1400cm3 destiné à tracter de paisibles compactes. On le retrouvait au mieux dans la Rover 114 GTI. Il a ensuite été poussé à 1800cm3 (voire même 2000cm3 pour les plus téméraires), d'où sa légèreté. Il n'était juste pas prévu pour être placé derrière les passagers! Et personnellement, sur une Elise, à part pour un K20 de chez Honda, je n'en changerai pour rien d'autre!

Il faut bien reconnaitre que le K est un moteur bien "vivant" coupleux pour sa cylindrée et qui a le gros avantage de se préparer assez "facilement". Une fois le JDC remplacé et "upgradé" (le plus tard possible :dots:en ce qui me concerne)...

ET sinon bien d'accord avec Key, je ne changerais pas pour un autre moteur et surtout pas un toyota 192ch que j'ai pu essayé ce WE...
Journalisée
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mars 2009, 21:47:16 pm »

+1, le K est vraiment un bon moteur qui ne demande qu'a hurler! thumbsup

pas bien la 111R Godinou??  eek
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Mars 2009, 22:37:16 pm »

va falloir créer un section spécial moteur K  mdr  les fleurs qu'ils se jettent  dents
Journalisée
Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #10 le: 16 Mars 2009, 22:57:17 pm »

Il ne faut pas dire du mal des Rover K, on est soudé comme des joints de culasse.  dents

Il faut savoir que l'Anglais n'a jamais autant dangereux que quand il se sent attaqué ou raillé (on en a eu la démonstration ce WE à Twickenham  surrender )
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #11 le: 16 Mars 2009, 23:02:47 pm »

Il ne faut pas dire du mal des Rover K, on est soudé comme des joints de culasse.  dents

Il faut savoir que l'Anglais n'a jamais autant dangereux que quand il se sent attaqué ou raillé (on en a eu la démonstration ce WE à Twickenham  surrender )

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000àà
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #12 le: 17 Mars 2009, 07:29:10 am »

va falloir créer un section spécial moteur K  mdr  les fleurs qu'ils se jettent  dents

Y a ici: forum.rovermg-france.com

mdr  mdr
Journalisée

Chercheur de paysage !
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Mars 2009, 07:33:41 am »

Et personnellement, sur une Elise, à part pour un K20 de chez Honda, je n'en changerai pour rien d'autre!

une zetec ou duratec cosworth, ca peut etre bien aussi smile
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #14 le: 17 Mars 2009, 07:39:26 am »

une zetec ou duratec cosworth, ca peut etre bien aussi smile

Tu veux qu'on te jette des cailloux toi?  mdr  mdr  Va bosser  coucou
Journalisée

Chercheur de paysage !
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Mars 2009, 16:54:31 pm »

Le zetec/duratec cosworth, tu devrais aimer... il y a une peu de design/development mazda inside Tongue
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 18 requêtes.