|
B-N
|
 |
« Répondre #25 le: 13 Mars 2009, 14:09:52 pm » |
|
Surtout si le filtre a l'âge des bougies........... ! Bah les bougies d'origine sont données pour 120 000 km il me semble ! C'est un modèle spécifique car leur remplacement implique pas mal de manutention pour les atteindre ! Donc pour limiter les couts de remplacement régulier, leur "parade" a été d'y installer un modèle plus endurant Sinon mon filtre a été remplacé par un KAD de marque K&N, qui ne nécessite qu'un nettoyage et une lubrification lorsqu'il est trop sale (sa garantie est de 1 000 000 miles  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #26 le: 13 Mars 2009, 14:11:55 pm » |
|
Bah les bougies d'origine sont données pour 120 000 km il me semble ! C'est un modèle spécifique car leur remplacement implique pas mal de manutention pour les atteindre ! Donc pour limiter les couts de remplacement régulier, leur "parade" a été d'y installer un modèle plus endurant Sinon mon filtre a été remplacé par un KAD de marque K&N, qui ne nécessite qu'un nettoyage et une lubrification lorsqu'il est trop sale (sa garantie est de 1 000 000 miles  ) J'espère que l'encre du ticket de caisse ne s'est pas effacée alors!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #27 le: 13 Mars 2009, 14:12:46 pm » |
|
la sonde est à l'entrée du cata... on l'a voit par le passage de roue
J'ai remplacé le catalyseur par un neuf il y a 1,5 ans et la Downpipe il y a bien 3 ans (morceau entre le 4 en 2 et le cata), et je n'ai pas vu une seule sonde sur toute la ligne d'échappement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #28 le: 13 Mars 2009, 14:14:11 pm » |
|
As tu deja change les sonde de t° d'h2o???
1500rpm, c'est ce que tu as a froid, en dessous de 60-70 °C est ce ta sonde de temperature d'eau n'envoie de mauvaise valeurs (donc ECU croit que c'est tjrs froid)?
Ouais, ca semble être la même valeur qu'à froid... Reste à voir si cette sonde fonctionne ou non (pour tester, je la fait monter en T° et on verra bien si les ventillos finissent par s'énerver  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #29 le: 13 Mars 2009, 14:17:35 pm » |
|
J'y crois pas trop au filtre à air Quand il est trop sale, il freine la montée en régime, pas le ralentis Tu as fait, la manip pour réinitialiser le calculateur ? a+ François Oui j'ai effectué un reset de l'ECU en suivant la procédure suivante : - Coupure du moteur - Mise du contact (mais sans démarrer) - Accélération 5 fois de suite à fond (dans les 10 secondes) - Coupure du contact - Remise du contact - Démarrage du moteur Mais à chaud, toujours les mêmes symptômes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #30 le: 13 Mars 2009, 15:33:07 pm » |
|
Et elle ne sent pas l'essence mal brulée ? Sinon il peut aussi s'agir du faisceau ou d'une bobine qui déconne une fois chaude  Mais la sonde c'est un bonne piste Dès que tu l'as trouvée, tu suis le fil, et à la première fiche, tu débranches. Ce genre de chose peut être débranchée/rebranchée sans aucun risque moteur tournant Tu sera vite fixé si c'est elle qui déconne (faut attendre quelques secondes que le calculateur compense la perte de l'info de la sonde) a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #31 le: 13 Mars 2009, 16:07:29 pm » |
|
Et elle ne sent pas l'essence mal brulée ? Sinon il peut aussi s'agir du faisceau ou d'une bobine qui déconne une fois chaude  Mais la sonde c'est un bonne piste Dès que tu l'as trouvée, tu suis le fil, et à la première fiche, tu débranches. Ce genre de chose peut être débranchée/rebranchée sans aucun risque moteur tournant Tu sera vite fixé si c'est elle qui déconne (faut attendre quelques secondes que le calculateur compense la perte de l'info de la sonde) a+ François Pas d'odeur d'essence ou de brulé Sinon d'après mes souvenirs, il n'y aucune sonde sur la ligne d'échappement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #32 le: 13 Mars 2009, 19:22:38 pm » |
|
c'est pas comme l'elise alors pour la sonde...
a l'entrée du catalyseur, juste apres le down pipe...
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Mars 2009, 19:26:18 pm par multitruc »
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #33 le: 13 Mars 2009, 19:26:58 pm » |
|
une auto avec injection électronique et catalyseur sans sonde lambda ? a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #34 le: 13 Mars 2009, 21:23:27 pm » |
|
La sonde est dans le collecteur d'echappement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #35 le: 13 Mars 2009, 21:38:09 pm » |
|
La sonde est dans le collecteur d'echappement  sur les MG ou elise aussi? sinon c'est quoi celle a l'entrée du cata? c'est ptetre mes yeux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #36 le: 13 Mars 2009, 22:58:04 pm » |
|
La sonde est dans le collecteur d'echappement  Il faut que je regarde, mais c'est pas facile d'accès En tous cas, c'est le seul endroit ou il peut y en avoir une ! Sur la downpipe, c'est sur que non, et sur le cata non plus ! Pour preuve, voila ce que j'avais acheté il y a quelques années : (depuis j'ai remis un catalyseur neuf) 
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Mars 2009, 23:02:23 pm par B-N »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #37 le: 13 Mars 2009, 23:23:50 pm » |
|
ben pareil sur elise s1 avec system d'origine  sur http://www.elisenet.com/ (janspeed manifold)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #38 le: 14 Mars 2009, 09:35:10 am » |
|
Par contre je comprends pas bien le raisonnement : si on débranche les sonde, on sait que le moteur va "déconné" mais on saura pas si c'est ça qui le faut merdouiller quand c'est branché... Où est-ce que je me trompe ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #39 le: 14 Mars 2009, 10:05:34 am » |
|
Bien si en la débranchant, le comportement du moteur est le même, cela peut venir de là Mais chez Rover, ils ne pourraient pas brancher leur valise diagnostic ? a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #40 le: 14 Mars 2009, 10:05:53 am » |
|
Le plus simple plus savoir si c'est la lambda, c'est un test d'emission (il y a post recent a ce sujet sur garage 111)
Enfin bon vu les sympthome, je vois pas vraiment les liens avec la lambda...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #41 le: 14 Mars 2009, 10:57:39 am » |
|
Il est pas crado ton boîtier papillon ? Faudrait ptet le démonter et le décrotter si besoin...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #42 le: 14 Mars 2009, 13:07:31 pm » |
|
Je risque de me répéter, mais avant de rechercher des truc compliqués (ECU, sonde Lambda...), as-tu commencé par le plus simple ? Vérifier qu'il n'y a pas un truc qui bloque le papillon sur son retour en position "ralenti"; câble grippé, ressort fatigué, butée déserrée, papillon déformé ... Toute cette mécanique doit glisser comme dans du beurre.
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Mars 2009, 14:02:31 pm par olaf grossebaf »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #43 le: 14 Mars 2009, 13:08:36 pm » |
|
Cable grippé j'ai dis en premier !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #44 le: 14 Mars 2009, 14:15:32 pm » |
|
Je ne connais pas la MG F mais la très grande majorité des voitures ont encore des commandes d'accélérateur mécaniques. Il me semble que la Z4 a une commande électrique, mais cela reste encore très rare.
L'ECU et toute la chaine de mesure qui va avec (sonde trucmuche et autres papsouilles rotatives) n'agit que sur l'injection (électronique évidemment) Accessoirement sur le calage d'admission pour les moteurs à admission variable, la vanne EGR et deux ou trois autres conneries.
Tout ça pour dire que le régime moteur, et en particulier le ralenti sont, à mon avis, essentiellement liés à la position du papillon d'admission. C'est donc, en premier lieu, une histoire de câbles, de vis, de leviers, de ferraille etc... Si l'ECU déconne, cela doit plutôt créer des problèmes de mauvais dosage de carburation (trop riche ou trop pauvre) ce qui a pour conséquence perte de puissance ou ratatouillage. Et je pense que tu aurai plus des problèmes de calage au ralenti que de survitesse.
Enfin, bon, je peux me tromper, les voies de la mécanique sont parfois impénétrables.
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Mars 2009, 14:36:59 pm par olaf grossebaf »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #45 le: 14 Mars 2009, 16:33:33 pm » |
|
Bon, je viens d'aller lire le premier post de B-N sur le sujet (oui, en fait je ne l'avais même pas lu avant et je pensais que ton auto tenait mal le ralentis  ) Et ça me fait penser à un problème que j'avais eu sur ma 106 (qui a fait un JDC comme les MG  ) C'était le capteur de position du papillon, un simple potentiomètre en fait qui avait pris l'humidité et dont la piste était complètement oxydée a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #46 le: 14 Mars 2009, 17:17:23 pm » |
|
Tiens, une autre piste de base, comme ça en passant.
Ce serait pas le starter automatique qui reste enclenché ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #47 le: 14 Mars 2009, 18:40:31 pm » |
|
Ce serait pas le starter automatique qui reste enclenché ?
il est commende par tº d'h2o est s'arrete a 65-70 Edit: ajout du schema http://homepage.swissonline.ch/TomsSeven/Navigation2/Map.htmCoolant Temperature Sensor Where is it? Located on the water rail, which runs from the rear of the exhaust side of the cylinder head to the radiator top hose (brown connector).
What is it? The CTS is a negative temperature coefficient thermistor (electrical resistance drops with temperature increase). The ECU measures the voltage drop across the CTS to establish the coolant temperature.
What's it for? By measuring the coolant temperature returning to the radiator, the ECU can adjust the idle speed and the air fuel ratio to suite ie. at cold start. Should this sensor fail the ECU will assume a temperature of 60°. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Mars 2009, 18:45:08 pm par fentuz »
|
Journalisée
|
|
|
|
|