|
B-N
|
 |
« le: 12 Mars 2009, 20:09:19 pm » |
|
Salut à tous J'ai une petite question à vous poser, avec l'espoir que certains d'entre-vous pourront peut-être y répondre Depuis quelques jours, j'ai remarqué un soucis de ralenti, qui est désormais à l'arrêt à 1500 trs/min au lieu des 850 habituels, et ce même à chaud De plus, lorsque je me ballade à vitesse stabilisé, et que j'accélère, j'ai l'impression que l'auto ratatouille une fois avant de monter en tours. Cependant, une fois le pied au plancher, l'auto accélère correctement et monte bien jusqu'à la zone rouge  , mais l'auto semble ne plus avoir de frein moteur, enfin moins qu'avant d'après mes souvenirs  comme si le moteur voulait rester au même régime moteur. Pour information le boitier papillion d'origine en plastique avait tendance à se vriller, et bloquait le boitier papillon dans certaines positions... Je l'avais donc remplacé par un modèle en Alu de 52mm il y a quelques années de cela, et depuis il m'avait entièrement satisfait ! Hier j'ai tenté un reset de l'ECU, mais sans succès probant Alors j'en reviens à une question... Ma batterie, ainsi que mes bougies qui sont d'origine (9 ans et 115 000 km) pourraient-elles être à l'origine de ce soucis ? Batterie je ne pense pas, c'est plus lié à mon soucis de démarrage lors de longues période d'inactivité, mais les bougies... ca pourrait avoir ce genre ce symptômes lorsqu'elles sont HS ? Merci d'avoir tout lu, et je vous remercie d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Mars 2009, 20:23:51 pm » |
|
un cable d'accélérateur grippé un ressort de rappel de pédale d'accelérateur ???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Mars 2009, 20:33:45 pm » |
|
JDC!  change deja les bougies... peut etre que fatiguées elles allument pas correctement et l'ECU balance du gaz??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Mars 2009, 20:38:39 pm » |
|
papillon en plastique d'origine qui se deforme avec le temps et le chaud.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Mars 2009, 20:53:18 pm » |
|
papillon en plastique d'origine qui se deforme avec le temps et le chaud..  T'as pas tout lu toi Je l'ai déjà remplacé par un modèle en alu il y a quelques années JDC!  change deja les bougies... peut etre que fatiguées elles allument pas correctement et l'ECU balance du gaz?? Le JDC a déjà été refait il y a quelques années (à 64000 km  ) ! Bon bah je crois que je vais aller piquer les bougies de l'Elise garée non loin dans le sous-sol pour voir si ca marche mieux
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Mars 2009, 21:04:40 pm par B-N »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Mars 2009, 20:56:24 pm » |
|
papillon en alu pas d'origine qui se deforme avec le temps et le chaud alors ?  a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Mars 2009, 21:02:22 pm » |
|
T'as vérifié la butée de ralenti ? Elle s'est peut-être déserrée.
A part ça, je vois pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Mars 2009, 21:37:07 pm » |
|
salut B-N Ah nos chères anglaises Pour t'affranchir du câble ou de la pédale, qu'est-ce-qui se passe si tu donnes des coups d'accélérateur à la main au niveau du throttle body ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Mars 2009, 21:59:58 pm » |
|
Moi déjà je changerai les bougies !! Ca commence à faire 9 ans et 115000km avec les mêmes bougies. Ensuite, y a t-il un débimètre sur les MG ? Si oui, un nettoyage peut être tenté sinon changement...?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Mars 2009, 22:04:21 pm » |
|
salut B-N Ah nos chères anglaises Pour t'affranchir du câble ou de la pédale, qu'est-ce-qui se passe si tu donnes des coups d'accélérateur à la main au niveau du throttle body ? Aucune idée... j'irai tester demain si j'ai le temps
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Mars 2009, 22:06:36 pm » |
|
Moi déjà je changerai les bougies !! Ca commence à faire 9 ans et 115000km avec les mêmes bougies. Ensuite, y a t-il un débimètre sur les MG ? Si oui, un nettoyage peut être tenté sinon changement...?
Ouais je pense aussi... reste à savoir si peut coïncider au problème ! De toutes façons ca lui fera pas de mal :oui: Y a t'il des modèles mieux que d'autres ? Quand au débimètre, je ne pense pas qu'il y en ai un... sinon on en aurait déjà entendu parler sur d'autres MG, ca fait longtemps qu'il serait déjà tombé en panne sur la mienne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Mars 2009, 08:06:56 am » |
|
Ca peut peut etre venir aussi d'une obstruction du filtre a air.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Mars 2009, 08:41:50 am » |
|
non en effet j'avais pas tout lu !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Mars 2009, 08:50:13 am » |
|
Oui en effet, mais faut qu'il soit vraiment sale !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Mars 2009, 09:07:44 am » |
|
Sachant qu'il s'agit d'un KAD, il peut être facilement sale, mais l'air passe toujours correctement (même après 40 000 km sans être nettoyé, l'auto fonctionnait toujours bien) Cependant il a été nettoyé il y a quelques milliers de Kms lors de ma précédente vidange il n'y a même pas 1 an... Bon, je crois que je vais donc commencer par tester ces 2 choses : - suppression du filtre - regarder le comportement en jouant avec la manœuvre du papillon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #15 le: 13 Mars 2009, 09:33:43 am » |
|
ou une sonde lambda... non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #16 le: 13 Mars 2009, 10:05:32 am » |
|
ah oui tient, meme symptomes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #17 le: 13 Mars 2009, 10:20:10 am » |
|
Ca se trouve ou cela ? Je sais juste que mon catalyseur en est dépourvu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Mars 2009, 10:33:12 am » |
|
Il me semble que c'est pas très loin mais là on dépsse de très loin mes compétences en mécanique... Elle est aps sur le tube d'échappement juste avant le cata?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #19 le: 13 Mars 2009, 10:47:15 am » |
|
Moi par exemple, j'en ai 3, 2 sur le collecteur et 1 juste avant le cata. En principe c'est avant qu'elle se trouve, mais tu n'en as peut-être pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #20 le: 13 Mars 2009, 10:48:36 am » |
|
la sonde est à l'entrée du cata... on l'a voit par le passage de roue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #21 le: 13 Mars 2009, 11:43:26 am » |
|
Surtout si le filtre a l'âge des bougies........... !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #22 le: 13 Mars 2009, 12:27:50 pm » |
|
J'y crois pas trop au filtre à air Quand il est trop sale, il freine la montée en régime, pas le ralentis Tu as fait, la manip pour réinitialiser le calculateur ? a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #23 le: 13 Mars 2009, 12:31:19 pm » |
|
Si c'est la sonde Lambadada, ça devrait se "sentir" à l'échappement, et il faut régler rapidement le problème car le cata va faire la gueule a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #24 le: 13 Mars 2009, 13:45:47 pm » |
|
As tu deja change les sonde de t° d'h2o???
1500rpm, c'est ce que tu as a froid, en dessous de 60-70 °C est ce ta sonde de temperature d'eau n'envoie de mauvaise valeurs (donc ECU croit que c'est tjrs froid)?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|